Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Lotus : Cooper's mk1 1967

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lotus
1098


Nombre de messages : 1065
Age : 43
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Dim 4 Mai - 19:22

je ne suis d'accord avec toi, le falken il faut mettre la bonne pression comme tout pneus, c'est sur que le r7 est top niveau look, mais c'est la meme chose que le falken!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malus
1071


Nombre de messages : 960
Age : 36
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Dim 4 Mai - 19:47

Tu lui fout combien à du falken pour être bien. C'est ce que j'ai pris. Je me suis dit que ça pouvait pas être pire que mes vieux uniroyal en 145.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van abfl
1380


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Dim 4 Mai - 19:54

malus: j'ai essayé 1,8,2;2,2;2,4 sur l'inno et c'était vraiment pourri, j'ai fait 2/3 tetes à queues, dont une un 31/12 sous des trombes d'eau , avec fossé et boue jusque sur le TO pour m'en être sorti ( pas de portable à l'époque)
qd je pense que j'étais parti chercher ces bouses à lille à l'époque (fk06)!!!
revendu aussi sec , à un gars qui a explosé son berceau avant dans boulogne billancourt  lol! 
je ne sais pas si j'ai rien compris aux anciennes , mais monter des fk06 ou 07, et peu importe la pression c'est du kaka/032r, alors mettre des pneus pourris pourquoi pas ?
mais tant qu'à faire autant mettre du dunlop sp...
et quand je sors moman, bah je taquine qd même !!
qu'est ce que j'en ai à branler du look du pneus , si c'est pour faire un tout droit au premier rond point venu !!! et crasher une magnifique cooper ... on n'est pas dans la section detailing là  Mr. Green 
c'est un argument de carrossier ton truc là .
si c'est pour se trainer la nouille , y'a les 850 !!!

c'est vrai que c'est choquant les a32  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibimini
1098


Nombre de messages : 1226
Age : 34
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Dim 4 Mai - 20:10

Pourtant les fk07 ont été utilisé par le maxi1000 quelques années.
Il doivent pas aimer la pluie! Laughing 
J'ai eu des falken en 145/10 il y a 5 ans (monté neuf) sur ma cooper 1000, c'etait de la daube, la j'en ai remonté recement ca m'a l'air pas trop mal...la qualité a du evoluer!


Dernière édition par Bibimini le Dim 4 Mai - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud-offroy
1380


Nombre de messages : 2303
Age : 39
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Dim 4 Mai - 20:40

je disais cela parce que le ciel de toit se démonte en deux, tu le sors de l'auto et prends ton temps chez toi et non avec des milliers d'épingles comme une mk3 dans la voiture.
le retro, y a une vis à retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud-offroy
1380


Nombre de messages : 2303
Age : 39
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Dim 4 Mai - 20:46

lotus a écrit:
Arnaud, montes le tiens de ciel de toit sur le cadre et on en reparle, avant de faire ce genre de commentaire commence par en faire un dans ta vie et comprendra que c'est loin d'être simple si tu ne veux pas avoir de plis, pour le reste des travaux, le client savait certainement faire mais il a préféré le confier à un pro, car c'est ça première mini et il n'a pas suffisamment de connaissance sur le modèle pour effectuer ce genre de finitions, c'est un passionné et collectionneur de cox, combi, et Porsche.

il y a eu aussi:
montage du servo frein mk1 avec montage du kit de reduction de la manche à air monté uniquement à partir de 1966



le montage du retro, c'est pas simple si on veux faire quelque chose de fonctionnel et de beau:




et il y a eu aussi le changement des joncs chromés de bas de caisse, simple à monter sans faire de plis  affraid ! le montage de ceintures de sècurité dans l'esprit d'époque de l'auto.

et encore diverses petites finitions qui te prennent vite 10h00

la critique n'était pas pour toi, mais vas y, j'ai l'habitude.
ca me fait toujours rire de voir des super mini appartenant à des mecs qui ne mettent pas les mains dans leur auto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van abfl
1380


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Dim 4 Mai - 21:13

Bah c'est a dire que le fonctionnaire qui bosse 30h dans sa semaine , ila du temps lui pour se former à plein de choses, placo , mécanique, tarot, asso etc...
Le mec qui en bosse 70 , qui en perd au mini 3 autres pour joindre ceux cités plus haut qui font n'importe quoi , bah lui ce con , il confie son boulot à un pro .
Ça lui coûte une blinde, mais il aspire durant sa demi journée. De Repos , a faire sa promenade dominicale sans avoir a lever le capot .... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
arnaud-offroy
1380


Nombre de messages : 2303
Age : 39
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Dim 4 Mai - 22:04

c'est pas faux.
mais ou est la passion ? rouler ou entretenir, ameliorer ? un effet de mode : avoir une belle auto ?
Ce que l'on voit souvent: je la vends, je ne roule pas avec, pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg_84
1071


Nombre de messages : 662
Age : 38
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Dim 4 Mai - 22:45

Oh les gars on s'en tamponne que le gars n'ait pas changé lui même son ampoule de cligno... Chacun peut avoir sa propre idée de la "philosophie" mini, il n'empêche que c'est une @&€€&&! de belle S et ça fait plaisir aux mirettes!!!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://innocenti-de-france.bbgraf.com
jtlarsouille
998


Nombre de messages : 341
Age : 44
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Dim 4 Mai - 23:18

Très belle auto ! Mon voisin vient d'acquérir la même mais de couleur Almond Green. Ça fait plaisir de voir qu'il reste des vrais S qui roulent.
Pour les chaussettes, au delà du look qui n'est pas top pour ce type d'auto, Alex quand tu viens dans le midi, on ira faire un tour ensemble, tu verras les Falkens ça tient  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malus
1071


Nombre de messages : 960
Age : 36
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Lun 5 Mai - 7:19

C'est pas parce que tu es fan de montre que tu dois forcément te la fabriquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van abfl
1380


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Lun 5 Mai - 8:38

Détrompes toi camarade sur les fofos spécialisés, pour certains une montre automatique c'est une merguez, avoir la date sur certains modeles mythiques relevent de l'heresie ( pire que de foutre des falkens) parfois meme entre les differents calibre qui équipent un meme model , nettoyage a ultrasons , polissage, démontage remontage, et qu'elle huile faut mettre , et a quelle vitesse d'oscillation doit on programmer le remontoir, comment faire dormir sa montre ( sur la couronne ? Côté droit ? )
C'est très d'ailleurs souvent les mêmes qui roulent en voiture de collec'

OLivier: merci pour l'invitation , on charge le corbillard allemand et on arrive  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greg_84
1071


Nombre de messages : 662
Age : 38
Ville : Jonquières (84)
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Lun 5 Mai - 8:59

Van abfl a écrit:
Détrompes toi camarade sur les fofos spécialisés, pour certains une montre automatique c'est une merguez, avoir la date sur certains modeles mythiques relevent de l'heresie ( pire que de foutre des falkens) parfois meme entre les differents calibre qui équipent un meme model , nettoyage a ultrasons , polissage, démontage remontage, et qu'elle huile faut mettre , et a quelle vitesse d'oscillation doit on programmer le remontoir, comment faire dormir sa montre ( sur la couronne ? Côté droit ? )

Tu exagères un peu Van, ceux dont tu parles sont une minorité et le plus souvent ... des professionnels ET passionnés qui postent sur les forums Wink Je connais peu de passionnés qui démontent et changent les huiles de leur Fifty Fathoms eux-mêmes... Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://innocenti-de-france.bbgraf.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11448
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Lun 5 Mai - 9:50

Je ne pense pas que le lieu soit le plus approprié pour une polémique qui revient assez souvent. Moi j'en reviens à l’étymologie du mot "passion" qui vient du latin patior signifiant " souffrir, éprouver, endurer ". Donc avoir suffisamment d'argent pour se payer un joujou qui te plait, même au plus haut point, ce n'est pas être passionné.

Pour en revenir aux pneus, perso ça ne me choque pas. Ca a le mérite de faire "d'origine" et pas pneu course. Pour la tenue de route, a mon avis le proprio s'en tape, il va faire 200km / an avec. La seule alternative est le Dunlop R7 en effet.

Et pour la voiture en générale, elle est superbe. Le montage du rétro Downton original.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Van abfl
1380


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Lun 5 Mai - 9:52

parcequ'un passionné n'achète PAS de fifthy fathoms  Mr. Green 
dans l'ensemble y'a surement plus de mecs qui démontent leur(s)  montre(s)  que de mecs qui passent d'un 3,44 à un 3,10.
par contre la "L évolution R" irait bien (pour revenir au sujet ) avec la cooper de lotus :


feufeu: dsk est passionné par les femmes , il rentre dans quelle catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11448
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Lun 5 Mai - 10:39

Dans la mesure où ça lui a couté son mariage, sa carrière, sa place au FMI, un mois de tôle et j'en passe. Je pense que oui, mais à mon avis, c'est plus passionnel, c'est maladif dans ce cas là.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
TeamFFF
1380


Nombre de messages : 3084
Age : 40
Ville : Les Antilles
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Mer 7 Mai - 15:42

Moi je dis qu'elle me fait rêver, le reste je m'en moque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11448
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Mer 7 Mai - 15:44

Ouais mais toi t'es comme Arnaud, tu fais pas la différence entre une clef de 10 et un démonte pneu  Rolling Eyes 

 Mr. Green 

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
TeamFFF
1380


Nombre de messages : 3084
Age : 40
Ville : Les Antilles
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Mer 7 Mai - 15:48

Rascal ! Smile

J'ai tout de même fait un poil plus qu'arnaud .... j'ai posé aussi des stickers sur le 1380 , creuvard que tu es :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ulukai555
1098


Nombre de messages : 1098
Age : 31
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

MessageSujet: Re: Lotus : Cooper's mk1 1967   Mer 7 Mai - 17:25

Fefeu52 a écrit:
Je ne pense pas que le lieu soit le plus approprié pour une polémique qui revient assez souvent. Moi j'en reviens à l’étymologie du mot "passion" qui vient du latin  patior signifiant " souffrir, éprouver, endurer ".

effectivement l'étymologie est plutôt parlante Laughing ça doit être aussi un peu synonyme avec sadomasochisme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lotus : Cooper's mk1 1967
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lotus: cooper 1000 MK1 1965
» Lotus : Cooper's mk1 1967
» Kizz: mini cooper S mk2 1967
» Lotus : Cooper S VHC
» Morris Cooper 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: