Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo

Aller en bas 
+2
Neo-MiNi
saMini
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:31

salut à tous

je vous explique mon souci

j'ai un kit hi lo et à l'arrière je voudrais savoir quelle est la hauteur minimale que je peux avoir sans que les roues viennent toucher les élargisseurs d'ailes lors de la compression des amortisseurs

apparemment 1mm enlevé sur le kit correspond à 3mm en hauteur de caisse. je me trompe ? pour l'instant ma hauteur est celle ci est dès que je descends un peu ben je touche lors des compressions !!

Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Dscn26839zg.th

la solution minimale ?? ou suis je obligé de rester en 4x4 ? comment faites vous vous ?
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:48

Cela dépend de la duretée de tes amortisseurs.
Là, ça à l'air un peu haut quand même.

Le hi-lo se règle à l'oeil et tu peaufine à l'usage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMer 17 Aoû 2005 - 10:02

Oula si tu touche avec cette hauteur c bizar, tes amorto sont réglable en dureté? sinon il semble un peut trop moue. Ou alors tu attaque comme un manche Laughing

La hauteur minimal c quand ta mini touche le sol Laughing Laughing Laughing non sérieux c en fesant les essais sur route que tu vois. si sa touche pas tu dessend.

Ou au pire tu met des élargisseur non d'orrigine et tu coupe les ailes, mais là je trouve sa dommage!!

Bon courage, je l'ai fait une foix sa me suffit
Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMer 17 Aoû 2005 - 10:31

mes amortisseurs sont neuf et j'ai repris des origines car vu les routes par chez moi il vaut mieux que ce ne soit pas trop raide !!! il est vrai que je ne roule pas doucement mais c'est surtout la route qui est bien bosselée par endroit et à tendance à faire frotter lors de fortes compression !!! là sur la photo non ça ne touche jamais car je les ai trop remonté !!! c'est pour ça qu'avant de les redescendre je voulais avoir confirmation de l'échelle 1mm = 3mm pour éviter de faire 10 000 réglages !!!

je les avais mis au début avec un écart exact de 2cm entre l'élargisseur et le pneu et à chaque rond point ça frottait si je passais un peu vite !!!

quand je vois vos mini basse je suppose que vous avez des amortisseurs raide ??
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMer 17 Aoû 2005 - 11:02

ah ah tu va rire, avant ce week ma mini avait des amorto d'orrigine, pas de kit hilo, mon pneu été à 3 cm de l'aile et sa frotter pas meme sur circuit. Tes cone sont neuf?? sinon il sont pas asser vieu et tasser!

l'échelle il me semble que c bien sa..


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Créateur



Nombre de messages : 76
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit
Date d'inscription : 26/07/2005

Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMer 17 Aoû 2005 - 11:07

Neo-MiNi a écrit:
ah ah tu va rire, avant ce week ma mini avait des amorto d'orrigine, pas de kit hilo!

Mr.Red Mr.Red Et alorssssssssssssssss ! c'est pas une honteeeeeeeeeeee Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMer 17 Aoû 2005 - 21:44

DaViD90 a écrit:
Neo-MiNi a écrit:
ah ah tu va rire, avant ce week ma mini avait des amorto d'orrigine, pas de kit hilo!

Mr.Red Mr.Red Et alorssssssssssssssss ! c'est pas une honteeeeeeeeeeee Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad

ben non, yen a plein dans ce cas là, enfin....euh, moi et dave de sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyDim 21 Aoû 2005 - 7:54

pour le rapport du hilow c'est 1/3 à l'avant et 1/5 à l'arriere

moi je met les spax ce we !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMar 27 Sep 2005 - 10:06

Bon alors ça y est je m'y suis enfin occupé ce week end de régler ce foutu kit hi-lo !!

j'ai donc monté le kit à l'avant déjà, car je ne l'avait pas encore fait et pour ceux à qui ça pourrait servir, j'ai donc mis un écart de 1,25 cm pour l'avant entre les deux boulons du kit hi lo et 2 cm pile pour l'arrière !!

et là ça va beaucoup mieux de 1 je ne touche plus à l'avant quand je braquait à gauche avec mes roues et de deux je ne touche plus même lors de fortes compression

en espérant que ça serve à d'autres !!!

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minno02
Invité




Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:53

Bien si tu as su régler ta hauteur de caisse. Mais je ne pense pas que les côtes que tu donnes puissent servir a beaucoup.. en effet la hauteur dépend aussi de l'etat des cones et des rotules. Avec des cones affaissés il faudra "lever" plus le hi lo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMar 27 Sep 2005 - 12:48

exactly j'y avais pas pensé tant pis ça partait d'une bonne intention !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo Empty
MessageSujet: Re: Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo   Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo EmptyMar 27 Sep 2005 - 16:47

khi Laughing

derrière je les ai mis a 1,6 je suis en 10 pouces et là je passe un doigt et demi Mr.Red

y'a rien a dire elle est posée au sol un vrai kart posé sur des rails j'adore

par contre l'échappement aime moins mais bon on fait avec

et avec les spax réglés sur le Mini a l'arrière et le maximum de dureté a l'avant aucun soucis elle ne touche pas et pourtant j'attaque dans les épingles
Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage hauteur de caisse avec kit hi-lo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage hauteur de crémaillere
» hauteur de caisse
» Hauteur caisse
» [VDS] Caisse avec Arceau
» [Vds] Caisse Mk II avec ou sans CG.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: