Un bon copain qui à une entreprise de réfection de moteur a fait l'acquisition d'une rectif à vilo l'année dernière de la même provenance.
Il y a un peu de boulot pour que ca soit opérationnel (Conduites d'air poreuses, contacteur oxydé, relais collé) mais en régle général ce qui sort de cette base a très peu servi.
Ils vident la base de Fourchambault qui était l'atelier de l'armée de terre pour quasi toute la France.
Il y avait aussi une rectif à vilo capable de prendre des bébés de plus de 3m de long !!!!
Des stocks de chaine acier à n'en plus finir, des centaines de milliers de gans pour soudeur, etc ... mais beaucoup de gros, très gros matériel :
cet atelier était prédestiné à reprendre la réparation et entretien du parc lourd entre autres les Chars Leclerc.
Mais la réorganisation de l'armée française est passée par là.
ET pour finir, l'utilisation de la rectif à vilo, c'est un vrai métier.
Rien que le positionnement et réglage du vilebrequin en place c'est une sinécure.