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 Surface des chambres de combustion

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Fefeu52
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MessageSujet: Surface des chambres de combustion   Mar 17 Oct - 9:50

Vous en avez rêvé ... BH l'a fait. Combien de fois j'ai pu me demander de combien je devais raboter la culasse pour lui retirer Xcc ...

Ben notre ami Bh a mesuré sues surfaces et périmètres des chambres d'origine :

CAM 4810: 2364 mm² perimètre: 191 mm
12G 202: 2432 mm² périmètre: 193 mm
12 G 940: 3196 à 3216 mm² périmètre : 207 mm

Il donne le perimètre, car cela peut être interressant. Cela donne une idée en fonction de l'agrandissement de la chambre. Exemple : j'agrandi de 1 mm, cela donne pour la 12G940, 1 mm x 207= 207 mm² environ.

On dit MERCI Bh thumleft

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mehariman1
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Mar 17 Oct - 10:18

TRop fort. Merci Bh
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bh
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Mer 18 Oct - 17:53

Fefeu, pense a mettre la derniere version du calcul de TC car celle en ligne a un bug sur le calcul d'overlap et elle n'est pas complete en AAC
Merci
Very Happy
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Mer 18 Oct - 19:01

C'est bon, c'est changé.

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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Jeu 19 Oct - 18:55

bon alors moi je reviens du site de fefeu et j'ai essayé d'utiliser le tableau magique :
je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice :

- à premiere vue ; c'est pas simple ; ya des données partout un peu en vrac ; alors qu ele récapitulatif est bien fait avec toutes les infos regroupées en colonne ; alors pourquoi ne pas utiliser ce principe pour la saisie

- ensuite le gars il a essayé de changer l'acc et bein il a pas réussi (je dois etre un peu con je sais ) par défaut y me met 4 aac dont j'ai jamais entendu parler

- pour les unités c'est un peu bizarre aussi ; je sais bien que pour le calcul c'est + simple de tout mettre en cm pour avoir des cm 3 mais à premiere vue les alésages en cm ça fait bizarre ; d'ailleurs pourquoi ne pas mettre la cylindrée (donnée beaucoup plus connue que l'alésage et la course d'origine )1275 /1293/1310/1340/1362/1380 etc et idem pour les 1000 et pour le 1100 y a pas de pistons en cote réparation donc ça fait qu'une valeur (je pense pas que qqun prépare un 850 ! )

-ensuite une fois mes données rentrées ; alesage et course standard j'obtiens 1273 ? bizarre

et apres bein si il est possible de rajouter les calculs de volume de chambre d'apres les données toutes fraiches de bh pour savoir directement combien on enleve sur la culasse ou le bloc bein ça sera parfait !
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Jeu 19 Oct - 19:23

euhhh on a essayé le même truc ?

dans la page saisie, tu clique là où ya la ref d'AAC et t'as un menu déroulant qui s'ouvre pour choisir ...

Toutes les infos à rentrer sont dans la page saisie, ensembles, et en bleu.

Pour les données de course et d'alaisage, t'as des choix multiples, c'est déja pas mal non ?

Et je viens de refaire le calcul et ça fait 1273.4cc donc c'est normal qu'il t'affiche 1273cc et pas 1275.

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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Jeu 19 Oct - 19:33

bein quand je clic sur les aac y a rien qui se passe
c'est ptet chez moi que ça déconne ?
pour la cylindrée y a un bug quelque part non ?
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Jeu 19 Oct - 19:42

ben fait le calcul à la main et tu verras que ca donne bien 1273.4cc et pas 1275.

Je pense que tu as un bug car que ce soit au taf (office 2000) ou chez moi (openoffice 2.0.2) ben ça marche au poil ...

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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Jeu 19 Oct - 19:56

voila ce qu'il me propose dans les aac :

12A1065
8G712
2A297
2A571

??????
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Jeu 19 Oct - 20:02

mais non, ça c'est 1 AAC enfin c'est tous les même, ya que le type d'entrainement qui change (spider, slot etc ...)

Clique là ou c'est écrit les ref que tu donnes et ya une petite flèche en bas à droite de la case qui va apparaitre. Clique dessus et t'auras un menu déroulant ....

Ce soir c'est TP excel ....

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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Jeu 19 Oct - 20:27

Fefeu, je reedite ma remarque, la version qui est sur ce site, n'est pas a jour, il faut la version 3.1, cela ne resoudra pas les pb de mini 90 Mr. Green , mais les calculs de l'overlap seront au moins juste
bh
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Jeu 19 Oct - 20:31

écoute j'ai mis la version sur mon site cet aprèm, alors on ne peut pas faire plus récent, j'ai mis la version que tu m'as envoyé en dervier, la V3.1[1]

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cdauv
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Lun 5 Nov - 23:35

Bonsoir

je viens de télécharger le fichier sur le site de Fefeu et il est toujours identifié Version 3 et pas 3.1 What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Mar 6 Nov - 9:15

Le fossoyeur de post affraid J'ai effectivement la V3.1..... Faut que je retrouve mon mdp FTP, je ne l'ai pas sous la main là....

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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Mar 6 Nov - 13:29

Ok

Existe t-il un lexique des termes afin de mieux comprendre la démarche de calcul.
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Mar 6 Nov - 14:16

Tout simplement l'article dont le tableur découle :

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/choisir_aac.pdf

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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Dim 11 Nov - 19:36

cdauv a écrit:
Bonsoir

je viens de télécharger le fichier sur le site de Fefeu et il est toujours identifié Version 3 et pas 3.1 What the fuck ?!?
C'est bon, c'est fait :

http://f.lourot.free.fr/fichiers_technique/calcul_cam_V3.1.xls

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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Dim 11 Nov - 19:56

Super merci

Je suis en plein dedans pour une légère préparation de mon 1000
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cdauv
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MessageSujet: Re: Surface des chambres de combustion   Aujourd'hui à 8:09

Bonjour

Je viens de parcourir le fichier Excel 3.1 et bravo pour le travail

J’ai utilisé en parallèle le logiciel minidication et je dois dire que les résultats sont assez différents ou alors peut-être mon interprétation 🤪

Pour revenir au fichier Excel il y a truc qui me gêne dans les cotes réparation c’est qu’on a plutôt l’habitude de voir +20, +30 etc

Je suppose que le choix 1 correspond à +20 ainsi de suite ?

Sinon je potasse encore car encore pas mal de valeurs restent floues

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