| Myst: spécial 1990 | |
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Auteur | Message |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Sam 25 Oct 2014 - 7:29 | |
| Jamais. Dans une boite les seuls trucs d'usure à changer à part les pignons usés : Roulement double, cages aiguilles du train fixe et axe, cage aiguille interne train mobile, synchros, voir roulement bout de boite aau8424 et ceux de cascade. |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Dim 26 Oct 2014 - 19:06 | |
| Ok ça marche. J'ai commencé doucement le remontage de la boite : J'attends la pâte à roder pour faire la vérif conseillée par alexis, et puis je me dis que je m'en servirais pour réduire un peu la taille du synchro neuf. Et sinon pour le bloc je n'ai pas trouvé où acheter de l'acide phosphorique du coup je test le vinaigre blanc, on vera ce que ça donne demain soir... Vous utilisez quoi pour faire sauter la peinture du bloc avant de le repeindre ? A+ |
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Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Dim 26 Oct 2014 - 19:59 | |
| C'est le bloc que t'as choppé en savoie ? |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Dim 26 Oct 2014 - 20:03 | |
| Non celui la je l'ai acheté a minibob, c'est un 1360. Celui de savoie c'est plutôt un investissement...Ca me servira quand j'aurai besoin de finances . |
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fred 1380
Nombre de messages : 3606 Age : 40 Ville : GAP Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 14:15 | |
| AhAh!!! on fait tous pareil!! |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 18:32 | |
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Dernière édition par myst le Mar 28 Oct 2014 - 19:27, édité 1 fois |
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Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 18:39 | |
| gaffe au narines, faut bien ventiler quand t'utilises ce produit sinon |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 19:48 | |
| Ca se dilue dans l'eau, faut laisser agir quelques heures 3 ou 4 mais pas 3 jours car ça a tendance à ramollir la fonte. J'avais oublié un coup des meca d'embrayage, et bien le contre plateau j'y faisais des saignées avec les ongles |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 19:56 | |
| Celui que j'ai pris est concentré à 25%. Tu le diluerai à combien ? 50% d'eau ? Sachant que j'ai besoin de tout juste 1L pour le bloc. |
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lotus 1275
Nombre de messages : 1527 Age : 50 Ville : aix en provence Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 28 Oct 2014 - 21:08 | |
| Prends de l'acide chlorhydrique, c'est le mieux et tu en trouves partout, 1/2 litre et le reste d'eau, tu rinces bien et âpres tu remplis de liquide de refroidissement pour éviter la rouille! en 2 heures maxi le bloc est décapé, mais graisse le plan de joint et les cylindres pour eviter de les abimer avec l'acide!! |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2260 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mer 29 Oct 2014 - 11:18 | |
| Je fais comme Lotus à ceci près que je passive après l'action de l'acide chlorhydrique avec une solution de cristaux de soude (3 ou 4 cuillères à soupe par litre), comme ça les traces d'acide sont neutralisées et sa nettoie encore mieux (1/4 d'heure) + un rinçage à l'eau claire. |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Sam 1 Nov 2014 - 18:36 | |
| Bon cette après midi c'était remontage de la boite. Donc sur les conseils d'alexis j'ai utiliser la pâte à roder pour voir la surface de contact, et effectivement ça touche pas beaucoup... Donc yala , je récupère mon vieux pignon de première mort, je charge de page à roder, et c'est partie pour lui faire un rodage. En 1h, je suis passé de 2.2mm à 1.8mm. J'en reste la. Par contre le pignon de première à morflé, on sent une marche sur la portée maintenant . Donc remontage de la boite, je vous passe le reportage photo... Juste une petite idée que j'ai eu après plusieurs recherche de bille dans les 4 coins du garage: Sinon les 2 conneries sur lesquels j'ai passé du temps: - le baladeur 3/4 qui était monté à l'envers et qui été trop large - en tapant pour placer le roulement d'entré de boite j'ai du coincer le synchro de 3 sur le pignon et je ne m'en suis pas rendu compte tout desuite (j'ai testé les vitesses, elles passaient bien mais j'ai pas essayé de tourner l'arbre ). Après avoir tout remonté et serré (écrou de 38 inclus), je passe la 1ère, et la c'est le drame, ça ne tourne pas ! 1h plus tard, et après avoir essayé toutes les vitesses et après avoir la RTA, je pige un truc. Si ça tourne au point mort mais que ça bloque lorsque je met 1 vitesse, c'est qu'il y en a déjà une d'engagé !!! Un coup de tournevis dans le synchro pour le faire sauté de la portée du pignon et ouf, on aura pas a tout démonter... J'ai installé un aimant sur la montée d'huile: Voila le tout installé, me manque un écrou freiné pour serrer la pipe: Et juste pour le plaisir des yeux (c'est flou, j'ai du y mettre mes doigts tout gras): |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Dim 2 Nov 2014 - 22:48 | |
| Petite question, je n'ai rien vue sur le forum au niveau du réglage de la précharge du roulement du différentiel. Sur la RTA je n'ai que ça: J'ai mesuré 0.70mm je dois donc mettre 0.80mm de rondelle de calage, c'est ça ? Est-ce que la règle est bien linéaire comme je le pense, c'est +0.10mm systématiquement ? Merci |
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alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5792 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Lun 3 Nov 2014 - 7:47 | |
| Il faut bien pousser sur le diff déjà en butée sur l'autre flasque montée serrée avec sont joint. Ensuite la précharge de 0,10 sur le roulement s'obtient avec un jeu sans joint de 0,28 pour les roulement "thrust" (je sais plus l'orthographe) tu montes des cales jusqu'à avoir ce jeu c'est tout... |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Lun 3 Nov 2014 - 17:14 | |
| Eu si je comprend bien une fois le tout monté, je dois me retrouvé avec un jeu de 0.10mm entre la lèvre de la flasque et le roulement, je me démerde avec mes rondelles pour arriver à ce jeu la ? Sinon aujourd'hui c'était CT, mais c'est pas passé, le gar n'a pas aimé le 165/70/10... Sur son ordinateur c'est 145/70/10 ou 145/70/12. Bon sympa, il ne m'a pas mis une contre visite, il a prétexté une "panne d'un équipement de contrôle" donc CT annulé. Me reste plus qu'a trouver des jantes en 10, parce que j'ai pas trop envie de tout réglé pour le 12 juste pour un CT !!
Dernière édition par myst le Lun 3 Nov 2014 - 19:51, édité 1 fois |
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Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Lun 3 Nov 2014 - 19:37 | |
| Je t'aurai bien proposé de te dépanner mais j'ai que du 165 et ça passe toujours d'habitude ... Tu le passes où ton ct ? Moi à côté de chez moi j'ai jamais de soucis.
Je dois avoir une jeu de 145 mais les pneus sont craquelés donc ça va pas faire avancer ton merdier ...
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arnaud-offroy 1380
Nombre de messages : 2315 Age : 46 Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62- Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Lun 3 Nov 2014 - 21:27 | |
| yes, c'est quoi ton CT. ca passe du 165. |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Lun 3 Nov 2014 - 21:35 | |
| Je pense que ton CT... c'est des cons |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 4 Nov 2014 - 6:11 | |
| Autovision à bourg en bresse. Il l'a faite bête et méchant : il n'a pas trouvé la taille dans "sa table"... Tit fred si t'as un CT à conseillé je suis preneur ! |
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Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 4 Nov 2014 - 17:03 | |
| Bon j'ai essayé de t'envoyer un mp ce matin, il est toujours dans ma boite d'envoi. Donc je te disais qu'à Dagneux et à Laboisse ya deux CT où je vais souvent. Celui de La Boisse le gars roule en van de 1968 je crois (ou roulais, ya longtemps que je le vois plus). si le MP se décide à partir t'aura les adresses |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 4 Nov 2014 - 17:49 | |
| Bien reçu merci . (Je pense que les MP reste en boite d'envoi tant que c'est pas lu) |
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Tit Fred 1071
Nombre de messages : 557 Age : 42 Ville : Jailleux Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mer 5 Nov 2014 - 5:58 | |
| Ca me rappelle un passage dans un CT à Montpellier. A l'époque j'avais une BO avec un échappement playmini avec double sortie latérale (une de chaque côté).
J'ai été refoulé pour "mesure du lambda d'échappement impossible" parce que le gars avait qu'une sonde et le pot deux sorties ... ça lui est pas venu à l'idée de boucher la seconde sortie avec son pied ... ils n'ont pas toujours la lumière à tous les étages ces mecs là ...
Enfin bon, c'est comme dans tous les taf, t'as ceux qui appliquent au pied de la lettre et ceux qui font ça intelligemment. |
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Ale40th 997
Nombre de messages : 197 Age : 42 Ville : la Roche_les Sables Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mer 5 Nov 2014 - 7:58 | |
| Un bon gars qui emmerdait la tuning Touch! |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13327 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mer 5 Nov 2014 - 8:15 | |
| Ne te prend pas la tête à chercher des jantes, changes de CT. Quand les cons n'auront plus de client, ils arrêteront peut être d'être con. Le 165/70x10 sur Mini, c'est autorisé. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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myst 997
Nombre de messages : 188 Age : 34 Ville : Bourg en bresse Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 Mar 11 Nov 2014 - 21:13 | |
| Pour le CT on verra semaine prochaine a l'adresse que Tit fred m'a donné. J'ai un peu avancé sur la suite: Montage du différentiel, avec réglage de la précontrainte. Une fois tout monté et patajoiné, je me rends compte que je n'ai pas serré l'écrou d'entré de boite (bas de cascade), je n'ai serré que celui de sortie !! Du coup impossible de passer deux vitesses, donc on re-démonte, on serre l'écrou à 205Nm et on remonte le diff. Remontage des roulements de cascade. Nop, j'ai suivis ton conseil, 1h de cuisson à 250° et les roulements tombent tout seul dedans. J'ai mis un écrou nylstop sur la pipe: Sinon, autre sujet, la culasse. 12G940 33-29, je veux juste travailler un peu les conduits, virer les bossage et passer en guide bronze. Au passage les goujons de bloc sont niquel comme chasse guide . Mes questions du jour: - Vous utilisez quoi comme profils de fraise à carbure ? - Pour le jeu du pignon fou, j'ai fait un montage à blanc. J'ai serré à 20Nm les vis de cascade (j'ai pas trouvé le couple dans la RTA et ma clé ne descend pas en dessous) avec un joint neuf qui fait 0,9mm d'épaisseur, je tombe sur un jeu a 0,35mm donc trop. J'ai une rondelle 3,35mm et une 3,28mm. J'ai peur de mettre des rondelles plus épaisses car le joint neuf va se tasser et risque de réduire le jeu encore. Vous mettez combien d'habitude avec des joints neuf ? |
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| Sujet: Re: Myst: spécial 1990 | |
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