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 Myst: spécial 1990

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptySam 25 Oct 2014 - 7:29

Jamais.
Dans une boite les seuls trucs d'usure à changer à part les pignons usés :
Roulement double, cages aiguilles du train fixe et axe, cage aiguille interne train mobile, synchros, voir roulement bout de boite aau8424 et ceux de cascade.
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:06

Ok ça marche. J'ai commencé doucement le remontage de la boite :
Myst: spécial 1990 - Page 5 830725IMG1811

J'attends la pâte à roder pour faire la vérif conseillée par alexis, et puis je me dis que je m'en servirais pour réduire un peu la taille du synchro neuf.

Et sinon pour le bloc je n'ai pas trouvé où acheter de l'acide phosphorique du coup je test le vinaigre blanc, on vera ce que ça donne demain soir...
Myst: spécial 1990 - Page 5 217334IMG1829

Vous utilisez quoi pour faire sauter la peinture du bloc avant de le repeindre ?

A+
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Tit Fred
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Tit Fred


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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:59

C'est le bloc que t'as choppé en savoie ?
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyDim 26 Oct 2014 - 20:03

Non celui la je l'ai acheté a minibob, c'est un 1360.
Celui de savoie c'est plutôt un investissement...Ca me servira quand j'aurai besoin de finances Razz.
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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014 - 14:15

AhAh!!!
on fait tous pareil!!
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:32

Bon le vinaigre est un gros échec, il est ressorti quasiment de la même couleur qu'il est y rentré...
Du coup j'ai commandé de l'acide phosphorique ici:
http://www.ruedelamer.com/acide-phosphorique-phosphatation-des-metaux-ferreux-matt-chem-marine.html


Dernière édition par myst le Mar 28 Oct 2014 - 19:27, édité 1 fois
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:39

gaffe au narines, faut bien ventiler quand t'utilises ce produit sinon pukel
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:48

Ca se dilue dans l'eau, faut laisser agir quelques heures 3 ou 4 mais pas 3 jours car ça a tendance à ramollir la fonte. J'avais oublié un coup des meca d'embrayage, et bien le contre plateau j'y faisais des saignées avec les ongles affraid
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:56

Celui que j'ai pris est concentré à 25%. Tu le diluerai à combien ? 50% d'eau ? Sachant que j'ai besoin de tout juste 1L pour le bloc.
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lotus
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMar 28 Oct 2014 - 21:08

Prends de l'acide chlorhydrique, c'est le mieux et tu en trouves partout, 1/2 litre et le reste d'eau, tu rinces bien et âpres tu remplis de liquide de refroidissement pour éviter la rouille!
en 2 heures maxi le bloc est décapé, mais graisse le plan de joint et les cylindres pour eviter de les abimer avec l'acide!!
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:18

Je fais comme Lotus à ceci près que je passive après l'action de l'acide chlorhydrique avec une solution de cristaux de soude (3 ou 4 cuillères à soupe par litre), comme ça les traces d'acide sont neutralisées et sa nettoie encore mieux (1/4 d'heure) + un rinçage à l'eau claire.
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptySam 1 Nov 2014 - 18:36

Bon cette après midi c'était remontage de la boite.
Donc sur les conseils d'alexis j'ai utiliser la pâte à roder pour voir la surface de contact, et effectivement ça touche pas beaucoup...
Myst: spécial 1990 - Page 5 168235IMG1833

Donc yala  Twisted Evil, je récupère mon vieux pignon de première mort, je charge de page à roder, et c'est partie pour lui faire un rodage. En 1h, je suis passé de 2.2mm à 1.8mm. J'en reste la. Par contre le pignon de première à morflé, on sent une marche sur la portée maintenant  Shocked.
Myst: spécial 1990 - Page 5 438721IMG1834

Donc remontage de la boite, je vous passe le reportage photo...
Juste une petite idée que j'ai eu après plusieurs recherche de bille dans les 4 coins du garage:
Myst: spécial 1990 - Page 5 113041IMG1873

Sinon les 2 conneries sur lesquels j'ai passé du temps:
- le baladeur 3/4 qui était monté à l'envers et qui été trop large

- en tapant pour placer le roulement d'entré de boite j'ai du coincer le synchro de 3 sur le pignon et je ne m'en suis pas rendu compte tout desuite (j'ai testé les vitesses, elles passaient bien mais j'ai pas essayé de tourner l'arbre  Rolling Eyes). Après avoir tout remonté et serré (écrou de 38 inclus), je passe la 1ère, et la c'est le drame, ça ne tourne pas ! 1h plus tard, et après avoir essayé toutes les vitesses et après avoir study la RTA, je pige un truc. Si ça tourne au point mort mais que ça bloque lorsque je met 1 vitesse, c'est qu'il y en a déjà une d'engagé !!! Un coup de tournevis dans le synchro pour le faire sauté de la portée du pignon et ouf, on aura pas a tout démonter...

J'ai installé un aimant sur la montée d'huile:
Myst: spécial 1990 - Page 5 190255IMG1904

Voila le tout installé, me manque un écrou freiné pour serrer la pipe:
Myst: spécial 1990 - Page 5 895072IMG1907

Et juste pour le plaisir des yeux (c'est flou, j'ai du y mettre mes doigts tout gras):
Myst: spécial 1990 - Page 5 780745IMG1908
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyDim 2 Nov 2014 - 22:48

Petite question, je n'ai rien vue sur le forum au niveau du réglage de la précharge du roulement du différentiel. Sur la RTA je n'ai que ça:
Myst: spécial 1990 - Page 5 977991prcharge

J'ai mesuré 0.70mm je dois donc mettre 0.80mm de rondelle de calage, c'est ça ?
Est-ce que la règle est bien linéaire comme je le pense, c'est +0.10mm systématiquement ?

Merci
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 7:47

Il faut bien pousser sur le diff déjà en butée sur l'autre flasque montée serrée avec sont joint.
Ensuite la précharge de 0,10 sur le roulement s'obtient avec un jeu sans joint de 0,28 pour les roulement "thrust" (je sais plus l'orthographe)
tu montes des cales jusqu'à avoir ce jeu c'est tout...
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 17:14

Eu si je comprend bien une fois le tout monté, je dois me retrouvé avec un jeu de 0.10mm entre la lèvre de la flasque et le roulement, je me démerde avec mes rondelles pour arriver à ce jeu la ?

Sinon aujourd'hui c'était CT, mais c'est pas passé, le gar n'a pas aimé le 165/70/10... Sur son ordinateur c'est 145/70/10 ou 145/70/12. Bon sympa, il ne m'a pas mis une contre visite, il a prétexté une "panne d'un équipement de contrôle" donc CT annulé. Me reste plus qu'a trouver des jantes en 10, parce que j'ai pas trop envie de tout réglé pour le 12 juste pour un CT !! Evil or Very Mad


Dernière édition par myst le Lun 3 Nov 2014 - 19:51, édité 1 fois
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 19:37

Je t'aurai bien proposé de te dépanner mais j'ai que du 165 et ça passe toujours d'habitude ... Tu le passes où ton ct ? Moi à côté de chez moi j'ai jamais de soucis.

Je dois avoir une jeu de 145 mais les pneus sont craquelés donc ça va pas faire avancer ton merdier ...

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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:27

yes, c'est quoi ton CT.
ca passe du 165.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyLun 3 Nov 2014 - 21:35

Je pense que ton CT... c'est des cons Laughing
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 6:11

Autovision à bourg en bresse. Il l'a faite bête et méchant : il n'a pas trouvé la taille dans "sa table"...
Tit fred si t'as un CT à conseillé je suis preneur ! Wink
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:03

Bon j'ai essayé de t'envoyer un mp ce matin, il est toujours dans ma boite d'envoi.

Donc je te disais qu'à Dagneux et à Laboisse ya deux CT où je vais souvent. Celui de La Boisse le gars roule en van de 1968 je crois (ou roulais, ya longtemps que je le vois plus).

si le MP se décide à partir t'aura les adresses What the fuck ?!?
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMar 4 Nov 2014 - 17:49

Bien reçu merci Wink. (Je pense que les MP reste en boite d'envoi tant que c'est pas lu)
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 5:58

Ca me rappelle un passage dans un CT à Montpellier. A l'époque j'avais une BO avec un échappement playmini avec double sortie latérale (une de chaque côté).

J'ai été refoulé pour "mesure du lambda d'échappement impossible" parce que le gars avait qu'une sonde et le pot deux sorties ... ça lui est pas venu à l'idée de boucher la seconde sortie avec son pied ... ils n'ont pas toujours la lumière à tous les étages ces mecs là ...

Enfin bon, c'est comme dans tous les taf, t'as ceux qui appliquent au pied de la lettre et ceux qui font ça intelligemment.
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 7:58

Un bon gars qui emmerdait la tuning Touch! Mr.Red
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 8:15

Ne te prend pas la tête à chercher des jantes, changes de CT. Quand les cons n'auront plus de client, ils arrêteront peut être d'être con.
Le 165/70x10 sur Mini, c'est autorisé.

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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014 - 21:13

Pour le CT on verra semaine prochaine a l'adresse que Tit fred m'a donné.

J'ai un peu avancé sur la suite:
Montage du différentiel, avec réglage de la précontrainte.
Myst: spécial 1990 - Page 5 584222IMG1916

Une fois tout monté et patajoiné, je me rends compte que je n'ai pas serré l'écrou d'entré de boite (bas de cascade), je n'ai serré que celui de sortie !! Boulet Du coup impossible de passer deux vitesses, donc on re-démonte, on serre l'écrou à 205Nm et on remonte le diff.
Myst: spécial 1990 - Page 5 581615IMG1918

Remontage des roulements de cascade. Nop, j'ai suivis ton conseil, 1h de cuisson à 250° et les roulements tombent tout seul dedans.
Myst: spécial 1990 - Page 5 815489IMG1923

J'ai mis un écrou nylstop sur la pipe:
Myst: spécial 1990 - Page 5 254255IMG1922

Sinon, autre sujet, la culasse. 12G940 33-29, je veux juste travailler un peu les conduits, virer les bossage et passer en guide bronze. Au passage les goujons de bloc sont niquel comme chasse guide  thumright.
Myst: spécial 1990 - Page 5 786394IMG1920

Mes questions du jour:
- Vous utilisez quoi comme profils de fraise à carbure ?
- Pour le jeu du pignon fou, j'ai fait un montage à blanc. J'ai serré à 20Nm les vis de cascade (j'ai pas trouvé le couple dans la RTA et ma clé ne descend pas en dessous) avec un joint neuf qui fait 0,9mm d'épaisseur, je tombe sur un jeu a 0,35mm donc trop. J'ai une rondelle 3,35mm et une 3,28mm. J'ai peur de mettre des rondelles plus épaisses car le joint neuf va se tasser et risque de réduire le jeu encore. Vous mettez combien d'habitude avec des joints neuf ?
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