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 Myst: spécial 1990

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Nop
Maître casse couille


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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Ven 10 Oct - 16:07

Lui remonte ses boîtes avec 3 vieux en état et change celui de troisième qui d'après ses dires serais celui qui trinque le plus vu qu'il est à la charnière du train mobile et du train d'entrée de boîte , enfin c'est ce que j'ai décrypté

Nop
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Phil242
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Ven 10 Oct - 16:10

Bien sur son site il y a seulement ça :
http://www.guess-works.com/Shop/Parts/display.htm?id=164

Pas "genuine" mais ça fait l'affaire. Et pas d'autre choses


Ensuite, il y a aussi la vieille méthode qui marche bien : mailer Keith Calver et lui demander comment il fait s'il doit en acheter pour une boite de compet' Mr.Red
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mehariman1
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Ven 10 Oct - 16:28

Calver m'avait dit qu'il prenait du synchro d'occasion et rien d'autre pour la course.
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Phil242
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Ven 10 Oct - 16:36

mehariman1 a écrit:
Calver m'avait dit qu'il prenait du synchro d'occasion et rien d'autre pour la course.

Ok, donc on en revient aux méthodes qui plaisent à nos femmes : amasser de monticules de pièces au fond du garage Mr. Green


Dernière édition par Phil242 le Ven 10 Oct - 20:42, édité 1 fois
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Ven 10 Oct - 17:29

C'est toujours ce que j'ai fait pour reconditionner une boite.
Mais le c-22a1741 semble de bonne qualité et compatible avec les kits taille droite ou les boîtes synchro compet traité moly. Au montage ça tombe bien et ça fait pas forcer le train mobile !
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Panger
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Ven 10 Oct - 20:32

Citation :
et ça fait pas forcer le train mobile

Bah sinon, faut stocker du pignon de 2 pré A+... Mr. Green


A+ Wink
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Phil242
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Ven 10 Oct - 21:03

alexis1300s a écrit:
C'est toujours ce que j'ai fait pour reconditionner une boite.
Mais le c-22a1741 semble de bonne qualité et compatible avec les kits taille droite ou les boîtes synchro compet traité moly. Au montage ça tombe bien et ça fait pas forcer le train mobile !

En Mighty Mini / Super Mighty Mini challenge ils font la saison avec ça comme synchro, couplé à la boite taille droite CR de Minispares (montage obligatoire, comme c'est le sponsor).
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 20 Oct - 22:26

J'ai reçu ma commande de MS. Première chose de tester : le synchro de 2. Le neuf, enfoncé à fond sur la portée du pignon est à 2,25mm ! C'est pas un peu beaucoup non ?



Autre question, les cage à aiguille des pignon de 2 et 3, elles sont flexe à quelle point ? Admettons que je leurs ai un peu fait faire le grand écart, ça a pu les fragiliser ? A 17£ la cage...Shocked

Sinon a défaut d'avoir une sableuse je me suis bidouiller une bicarbonateuse:


Avant:


Après:

Le résultat aurait pu être meilleur si ma soufflette ne bouffait pas les 500gr en 2 minutes ! Mr.Red
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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 21 Oct - 8:16

trop bon la bicarbonateuse!!!! ahah  Razz Razz
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 21 Oct - 9:56

C'est quoi le modèle de synchro que tu as acheté ?? Je viens de monter une autre boite à taille droite de chez MS avec les synchros désignées plus haut et ça passe sans soucis...
Vu comme ça c'est un peu large en effet !
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 21 Oct - 15:23

fais gaffe si l'espacement est trop élevé le synchro de première explose, en tout cas c'est du vécu.
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 21 Oct - 17:24

J'ai pris une 22G2033 (genuine). Je suis bon pour leur faire un email alors...
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Ven 24 Oct - 18:10

Ils mettent combien de temps à répondre aux emails en général MS ? Ca fait 3 jours et j'aimerai bien éviter le téléphone, ça fait beaucoup de terme compliqué pour expliqué mon soucis...
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Ven 24 Oct - 20:02

tu passes de la pâte à roder pour voir si ça touche partout et pour le mettre en place. 2mm c'est pas "énorme" non plus sur du neuf ! Si tu en montais 4 comme ça ça passerait peut être pas sur le train mobile sans le bloquer, mais 1 seul ça devrait le faire.
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Ven 24 Oct - 22:51

Ok... Ca fait quand même chier de payer du genuine pour se retrouver avec des truc pas du tout genuine !
Sinon, petite question, pour la goupille de verrouillage de l'axe des fourchettes, vous remontez en neuf ?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Sam 25 Oct - 8:29

Jamais.
Dans une boite les seuls trucs d'usure à changer à part les pignons usés :
Roulement double, cages aiguilles du train fixe et axe, cage aiguille interne train mobile, synchros, voir roulement bout de boite aau8424 et ceux de cascade.
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 26 Oct - 20:06

Ok ça marche. J'ai commencé doucement le remontage de la boite :


J'attends la pâte à roder pour faire la vérif conseillée par alexis, et puis je me dis que je m'en servirais pour réduire un peu la taille du synchro neuf.

Et sinon pour le bloc je n'ai pas trouvé où acheter de l'acide phosphorique du coup je test le vinaigre blanc, on vera ce que ça donne demain soir...


Vous utilisez quoi pour faire sauter la peinture du bloc avant de le repeindre ?

A+
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 26 Oct - 20:59

C'est le bloc que t'as choppé en savoie ?
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 26 Oct - 21:03

Non celui la je l'ai acheté a minibob, c'est un 1360.
Celui de savoie c'est plutôt un investissement...Ca me servira quand j'aurai besoin de finances Razz.
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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 28 Oct - 15:15

AhAh!!!
on fait tous pareil!!
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 28 Oct - 19:32

Bon le vinaigre est un gros échec, il est ressorti quasiment de la même couleur qu'il est y rentré...
Du coup j'ai commandé de l'acide phosphorique ici:
http://www.ruedelamer.com/acide-phosphorique-phosphatation-des-metaux-ferreux-matt-chem-marine.html


Dernière édition par myst le Mar 28 Oct - 20:27, édité 1 fois
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 28 Oct - 19:39

gaffe au narines, faut bien ventiler quand t'utilises ce produit sinon pukel
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 28 Oct - 20:48

Ca se dilue dans l'eau, faut laisser agir quelques heures 3 ou 4 mais pas 3 jours car ça a tendance à ramollir la fonte. J'avais oublié un coup des meca d'embrayage, et bien le contre plateau j'y faisais des saignées avec les ongles affraid
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 28 Oct - 20:56

Celui que j'ai pris est concentré à 25%. Tu le diluerai à combien ? 50% d'eau ? Sachant que j'ai besoin de tout juste 1L pour le bloc.
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lotus
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 28 Oct - 22:08

Prends de l'acide chlorhydrique, c'est le mieux et tu en trouves partout, 1/2 litre et le reste d'eau, tu rinces bien et âpres tu remplis de liquide de refroidissement pour éviter la rouille!
en 2 heures maxi le bloc est décapé, mais graisse le plan de joint et les cylindres pour eviter de les abimer avec l'acide!!
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Myst: spécial 1990
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