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 Myst: spécial 1990

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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 6:28

Ce week end j'ai démonté le carbu, viré le joint papier que j'avais mis sur le côté du starter et vérifié la longueur du puit=RAS. Remontage et démarrage idem.

Par contre je m'aperçoit de quelque chose en lisants quelques post à propos de l'allumage, j'ai un électronique mais avec un faisceau résistif. Sur certain forum je vois que les gens disent si c'est électronique il faut forcement 12V donc virer ce fils et mettre une bobine 12V (si ce n'est pas déjà) le cas.

Moi en voyant que j'avais un fils résistif j'avais acheté une bobine 9V pour allumage électronique:
http://www.datch.fr/fr/gcl143-bobine-mini-9096-allumeur-electronique-p-556.html

C'est possible qu'en faite il faille que je remette mon ancienne bobine mais en 12V ?
Comment savoir si une bobine est prête pour 9V ou 12V ?

L'ancien proprio a pas mal bidouiller donc difficile de savoir ce qui est d'origine...

Je demande tout ça car j'ai bien envie de remettre l'ancienne bobine et de virer ce fil résistif. Ca pourrait expliquer pourquoi j'ai une mauvaise carburation...
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 8:21

Je doute que ton problème vienne de là ! Cela n’empêche pas d'avoir le bon allumage.
Pour l'histoire de la bobine, avec fil résistif et allumeur à vis il fallait monter du 1,5 Ohms de résistance.
Pour les vieux faisceaux 12V allumeur à vis fallait monter du 3 Ohms.
Pour les allumeurs électroniques metro/cooper le faisceau était du 12V, et la bobine en 1,5 Ohms.
Lorsqu'on monte un module électronique sur allumeur mécanique de la marque lumenition ou pertronix ignitor il est demandé
d'être branché ( le module ) sur du 12V. Mais la bobine peut séparément être branchée de son côté 12V/3 Ohms ou 9V/ 1.5 Ohms.
Pour avoir un peu plus de jus aux bougies, mais plutôt sur les moteurs sportifs qui ne roulent pas dans les bouchons et afin d'éviter la chauffe de la bobine
il est possible de monter 12V/ 1.5 Ohms. Par contre jamais de bobine sport 3 Ohms sur le fil resistif 9V.
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:26

Quand tu parles de résistance 1,5 ou 3 Ohms tu parle de la résistance du bobinage primaire de la bobine ?
Parce que moi je suis à 0,6 Ohms sur mon ancienne bobine 12V et à 0,5 Ohms sur la nouvelle  Rolling Eyes.
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lodo
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:45

Tu dois avoir une prise d'air sur tes joints de carbu/pipe ou pipe/ culasse
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:55

Tous les joints d'admission sont neufs. par contre je ne les montes pas à la pâte à joint.
Je testerai de pulvériser un peu de WD40 dans le coin pour voir.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:10

myst a écrit:
Quand tu parles de résistance 1,5 ou 3 Ohms tu parle de la résistance du bobinage primaire de la bobine ?
Parce que moi je suis à 0,6 Ohms sur mon ancienne bobine 12V et à 0,5 Ohms sur la nouvelle  Rolling Eyes.

ton testeur est pas bon ou tes bobines sont mortes alors !
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:35

Alors dès que t'as trouvé, je suis preneur car j'ai exactement les mêmes symptomes sur le 1380 :

Le moteur tourne comme une patate (genre sur 3 pattes), les bougies sont noires de charbon, là où c'est "le moins pire" c'est avec la vis de richesse serrée à fond. Bougies propres, mêmes symptômes.

En ce qui me concerne, elle me l'a fait il y a plusieurs semaines quand je l'ai remis en route. Puis comme par enchantement, elle ne me l'a plus fait. Et aujourd'hui, rebelote.

Pas de problème de prise d'air de mon coté, j'ai rien démonté et tout était neufs et marchait parfaitement depuis un bon moment.

Coté allumage, j'ai un allumeur H&H électro et une bobine sèche. Je verrais bien une merde genre mauvaise masse, parce que quand j'ai débranché la bougie 1, j'ai pris cher .... aïe, ça pique  Mr.Red  Or avec un faisceau silicone comme neuf, ça ne devrait pas faire ça. Et les emmerdes qui va et qui viennent, c'est souvent électrique.

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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 21:52

Pas de prise d'air non plus, j'ai balancer du strart pilot sur toute l'admission sans changement. Je vais vérifier ma masse moteur. Dans mon cas si je j'ose desserrer la vis de richesse j'ai droit au feu d'artifice dans ma ligne "badam bdaoum" et ça ne prend pas les tours...

En même temps à force de tout changer je vais bien tomber sur le problème, il me reste donc vérifier:
- l'impédance de ma bobine
- une pompe à essence morte ça pourrait ressembler à ça ? (mauvaise pression, obliger d'enrichir à fond ?)
- un allumeur mort ça pourrait y ressembler ? (étincelle faiblarde ?)

A suivre.
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 22:35

Si on a la même chose, ma pompe a été changée quand j'ai fait le moteur, et pour cracher, elle crache !

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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:44

J'ai récupéré un autre testeur au boulot et lui me donne 0 Ohms...
Donc je ne vais pas chercher plus loin, je me trouve une bobine neuve et on verra.
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:54

Je vais viré ce fils de .... et mettre en 12V sur valéo compte.
Cette fameuse valéo c'est laquelle chez GT2I ?:
http://www.gt2i.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=bobine+valéo&submit_search=


Trouvé, réf VAL-BOVAL:
http://www.gt2i.com/fr/valeo-comptition/884-BOBINE-COMPETITION-VALEO.html
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:10

Bobine Valéo + 4 bougies installés lundi : tourne nickel

Entre temps je finis quelques points:
- roulement de roue AVG
- batterie
- rétroviseur

Ce soir je démarre et c'est le drame, tourne comme une patate de nouveau... Bougies noires, pétarade.

Lorsque je débranche les 3 dernières bougies ça ne change pas grand chose, et la bougie 1 me fait caler si je la débranche. Donc en gros je n'ai plus qu'une bougie qui fonctionne bien, elles étaient toutes neuves !

Une piste : j'ai monté un kit de réparation de tirant moteur. Ce qui fait que ma tresse de masse n'est pas vissé directement sur mon bloc mais sur le kit, donc peut être que le contact n'est pas parfait.

Une mauvaise masse fait cramer des bougies ?

Demain je me trouve une autre tresse à la casse.
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014 - 23:01

Un peu de nouveau, j'ai finalement trouvé d'où venait mon problème : moteur trop riche + starter pour aider à démarrer = bougies qui en prennent un coup mais qui tournent tant que le moteur est chaud. On repart le lendemain à froid et c'est le drame. Il m'a fallut 8 bougies pour le comprendre...

Donc j'ai retouché ma vis d'appui de starter pour qu'il serve plus à monter le ralenti qu'a enrichir et je suis passé en BDL. Maintenant elle ne crache plus du tout au niveau du pot au ralenti, nickel.

Sinon pour préparer l'été j'ai changé mon radiateur qui fuyait de tous les côtés ainsi que toutes les durites pour passé en silicone. J'ai aussi mis un ventilateur électrique câblé sur sonde+inter manuel.
Myst: spécial 1990 - Page 2 609507IMG1537
Myst: spécial 1990 - Page 2 188784IMG1538

Pour les baquets j'en ai découpé un : on est encore plus bas que l'origine et très penché en arrière... Ca me plait pas et j'arrête le carnage, j'ai pas touché au deuxième siège, je pourrai peut être le revendre. Faut que je trouve autre chose.

Sinon j'ai acheté un tirant moteur supplémentaire sur datch:
Myst: spécial 1990 - Page 2 823293IMG1540

Par contre je n'ai pas eu la plaque triangulaire qui se fixe au dessus du pédalier comme certains l'ont eu donc je suppose que je dois me prendre sur l'existant mais les angles ne me paraissent pas correct à vue d'oeil. Je vais faire des photos.
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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 7:25

ce serait pas un truc de RHD ton tirant moteur??
ça ressemble bien a un que j'avais récupéré....
http://www.minispares.com/product/Classic/Engine/Stabilisers_mounts/Stabilisers/MSSK1301.aspx
sinon le baquet que tu as coupé c'est quoi comme baquet?
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:29

Mon tirant c'est celui là:
http://www.datch.fr/fr/mssk1301-tirant-moteur-mini-superieur-gauche-1275-19921996-p-125.html

Je viens de voir l'année en retournant sur le lien, ils indique 92 à 95 et effectivement sur les photos des autres on voit bien que les trous sont de biais par rapport au mien...

C'est vrai je n'ai pas détaillé la découpe du baquet. Ce sont des baquets de simca rally 2.

Obligé de découpé tout l'avant du baquet pour passer au dessus de la traverse:
Myst: spécial 1990 - Page 2 372089IMG1555

Myst: spécial 1990 - Page 2 270211IMG1553

Les pattes que j'ai montées dessus ne sont pas assez large à l'enbase, mais c'était surtout pour tester l'inclinaison et la hauteur:
Myst: spécial 1990 - Page 2 705896IMG1554

Avant/après:
Myst: spécial 1990 - Page 2 520040IMG1556
Myst: spécial 1990 - Page 2 305247IMG1558

Donc pour faire mieux je pense qu'il faudrait faire des pattes plus longue pour rehausser le siège, plus incliné pour rattraper le mode transat. Mais le problème c'est que j'ai aucun repère pour l'inclinaison c'est à l'oeil, alors pour déjà en faire 2 pareil... En général quand vous faites vos pattes de fixations au plancher vous les faite en ferraille de combien d'épaisseur ?
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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:47

Arrrrgh!!! tu en aurais parlé avant on aurrait peut-etre évité le massacre!!!!

J'en avais monté de ces sièges, sans découpes, au dessus de la traverse, et l'inclinaison ne me convenait pas non plus....mais en fait, c'est typiquement la meme inclinaison que les cobra classic....

brel pour bien faire, faudrait faire des trous de réglage verticaux sur tes equerres métaliques....

comme les platines de baquet recent

fix baquets
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:55

C'est pour ça que j'hésites à faire le deuxième.
Mais tu devais être super haut au dessus de la traverse ?! (tu me dira c'est peut être juste ce qu'il me manque en hauteur sur mes pattes...)

J'ai pensais à faire des trous oblongs mais j'avais peur que ça se dérègle avec le temps et puis faire ça sur des pattes de 4mm de ferraille avec juste une perceuse à main faut envoyer du paté  Shocked.
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:57

Achètes en effet des équerres pour les baquets type FIA, c'est réglable en plusieurs points
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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:16

fallait prendre des toles en alu de 5mm...
oui j'etais super haut et vu que je fais 1.88m, ben j'ai vite abandonné l'idée de les laisser dans l'auto.
ils sont retourné dans une simca...

de toute façon les mieux c'est les sparco ultra.
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:32

Rôh lâ lâ ! c'est n'importe quoi !  What a Face 


je ne vois pas où il y a un problème avec l'inclinaison du baquet !


j'ai déjà monté des baquets de simca , et sans les massacrer !
posé derrière la poutre et colonne de direction abaissé !

j'avais fabriqué un support en tôle pour poser le baquet (pour réhausser le siège de 5 cm par rapport au plancher) !

et c'était top !



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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 10:42

perso c'est pas mon truc ces sièges, mais après comme Tom, il y en a qui aime....

mais dis moi, tu avais une rallonge pour le volant????  Razz Razz Razz Razz 
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:00

fred a écrit:

de toute façon les mieux c'est les sparco ultra.
Enfin c'est plus trop le même style quoi...

tom a écrit:
Rôh lâ lâ ! c'est n'importe quoi !  What a Face 


je ne vois pas où il y a un problème avec l'inclinaison du baquet  !


j'ai déjà monté des baquets de simca , et sans les massacrer !
posé derrière la poutre et colonne de direction abaissé !

j'avais fabriqué un support en tôle pour poser le baquet (pour réhausser le siège de 5 cm par rapport au plancher) !

et c'était top !


J'ai un peu peur de la rigidité si je rehausse trop en plus de la rigidité du plancher, je fais 95kg et 1m87  :pif:.
Sinon je crois que je vais me faire des patrons en plexi, ça sera plus facile de faire différents essais d'inclinaison et de hauteur.
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Panger
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:52

Citation :
je fais 95kg et 1m87

Et forcément, tu roules en mini...  Laughing 
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tom
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 12:01

fred a écrit:
mais dis moi, tu avais une rallonge pour le volant????  Razz Razz Razz Razz 

j'avais mis de cales de bois sur les pédales  Laughing 
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mini90
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Myst: spécial 1990 - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 20:47

j'ai déjà monté ces sieges dans une mini et j'avais eu les memes soucis d'inclinaison

j'avais finalement coupé l'embase à mi hauteur , et l'avait refixée sur elle meme ( l'embase étant conique , la chûte peut etre supperposée à l'embase )
l'avantage c'est qu'on gagne 5 bon cm en hauteur , ce qui permet de les poser par dessus la traverse (mais sans glissières), et au passage , j'en avais profité pour modifier l'inclinaison en trichant sur la supperposition des 2 morceaux

j'avais également ajouté un bloc de mousse dans le dossier sous la housse , pour redresser encore la position de conduite

j'atais arrivé à un truc correct
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