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 Myst: spécial 1990

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GTM63
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 29 Oct - 12:18

Je fais comme Lotus à ceci près que je passive après l'action de l'acide chlorhydrique avec une solution de cristaux de soude (3 ou 4 cuillères à soupe par litre), comme ça les traces d'acide sont neutralisées et sa nettoie encore mieux (1/4 d'heure) + un rinçage à l'eau claire.
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Sam 1 Nov - 19:36

Bon cette après midi c'était remontage de la boite.
Donc sur les conseils d'alexis j'ai utiliser la pâte à roder pour voir la surface de contact, et effectivement ça touche pas beaucoup...


Donc yala  Twisted Evil, je récupère mon vieux pignon de première mort, je charge de page à roder, et c'est partie pour lui faire un rodage. En 1h, je suis passé de 2.2mm à 1.8mm. J'en reste la. Par contre le pignon de première à morflé, on sent une marche sur la portée maintenant  Shocked.


Donc remontage de la boite, je vous passe le reportage photo...
Juste une petite idée que j'ai eu après plusieurs recherche de bille dans les 4 coins du garage:


Sinon les 2 conneries sur lesquels j'ai passé du temps:
- le baladeur 3/4 qui était monté à l'envers et qui été trop large

- en tapant pour placer le roulement d'entré de boite j'ai du coincer le synchro de 3 sur le pignon et je ne m'en suis pas rendu compte tout desuite (j'ai testé les vitesses, elles passaient bien mais j'ai pas essayé de tourner l'arbre  Rolling Eyes). Après avoir tout remonté et serré (écrou de 38 inclus), je passe la 1ère, et la c'est le drame, ça ne tourne pas ! 1h plus tard, et après avoir essayé toutes les vitesses et après avoir study la RTA, je pige un truc. Si ça tourne au point mort mais que ça bloque lorsque je met 1 vitesse, c'est qu'il y en a déjà une d'engagé !!! Un coup de tournevis dans le synchro pour le faire sauté de la portée du pignon et ouf, on aura pas a tout démonter...

J'ai installé un aimant sur la montée d'huile:


Voila le tout installé, me manque un écrou freiné pour serrer la pipe:


Et juste pour le plaisir des yeux (c'est flou, j'ai du y mettre mes doigts tout gras):
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 2 Nov - 23:48

Petite question, je n'ai rien vue sur le forum au niveau du réglage de la précharge du roulement du différentiel. Sur la RTA je n'ai que ça:


J'ai mesuré 0.70mm je dois donc mettre 0.80mm de rondelle de calage, c'est ça ?
Est-ce que la règle est bien linéaire comme je le pense, c'est +0.10mm systématiquement ?

Merci
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 3 Nov - 8:47

Il faut bien pousser sur le diff déjà en butée sur l'autre flasque montée serrée avec sont joint.
Ensuite la précharge de 0,10 sur le roulement s'obtient avec un jeu sans joint de 0,28 pour les roulement "thrust" (je sais plus l'orthographe)
tu montes des cales jusqu'à avoir ce jeu c'est tout...
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 3 Nov - 18:14

Eu si je comprend bien une fois le tout monté, je dois me retrouvé avec un jeu de 0.10mm entre la lèvre de la flasque et le roulement, je me démerde avec mes rondelles pour arriver à ce jeu la ?

Sinon aujourd'hui c'était CT, mais c'est pas passé, le gar n'a pas aimé le 165/70/10... Sur son ordinateur c'est 145/70/10 ou 145/70/12. Bon sympa, il ne m'a pas mis une contre visite, il a prétexté une "panne d'un équipement de contrôle" donc CT annulé. Me reste plus qu'a trouver des jantes en 10, parce que j'ai pas trop envie de tout réglé pour le 12 juste pour un CT !! Evil or Very Mad


Dernière édition par myst le Lun 3 Nov - 20:51, édité 1 fois
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 3 Nov - 20:37

Je t'aurai bien proposé de te dépanner mais j'ai que du 165 et ça passe toujours d'habitude ... Tu le passes où ton ct ? Moi à côté de chez moi j'ai jamais de soucis.

Je dois avoir une jeu de 145 mais les pneus sont craquelés donc ça va pas faire avancer ton merdier ...

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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 3 Nov - 22:27

yes, c'est quoi ton CT.
ca passe du 165.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 3 Nov - 22:35

Je pense que ton CT... c'est des cons Laughing
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 4 Nov - 7:11

Autovision à bourg en bresse. Il l'a faite bête et méchant : il n'a pas trouvé la taille dans "sa table"...
Tit fred si t'as un CT à conseillé je suis preneur ! Wink
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 4 Nov - 18:03

Bon j'ai essayé de t'envoyer un mp ce matin, il est toujours dans ma boite d'envoi.

Donc je te disais qu'à Dagneux et à Laboisse ya deux CT où je vais souvent. Celui de La Boisse le gars roule en van de 1968 je crois (ou roulais, ya longtemps que je le vois plus).

si le MP se décide à partir t'aura les adresses What the fuck ?!?
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 4 Nov - 18:49

Bien reçu merci Wink. (Je pense que les MP reste en boite d'envoi tant que c'est pas lu)
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 5 Nov - 6:58

Ca me rappelle un passage dans un CT à Montpellier. A l'époque j'avais une BO avec un échappement playmini avec double sortie latérale (une de chaque côté).

J'ai été refoulé pour "mesure du lambda d'échappement impossible" parce que le gars avait qu'une sonde et le pot deux sorties ... ça lui est pas venu à l'idée de boucher la seconde sortie avec son pied ... ils n'ont pas toujours la lumière à tous les étages ces mecs là ...

Enfin bon, c'est comme dans tous les taf, t'as ceux qui appliquent au pied de la lettre et ceux qui font ça intelligemment.
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Ale40th
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 5 Nov - 8:58

Un bon gars qui emmerdait la tuning Touch! Mr.Red
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Fefeu52
Gros con en chef
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 5 Nov - 9:15

Ne te prend pas la tête à chercher des jantes, changes de CT. Quand les cons n'auront plus de client, ils arrêteront peut être d'être con.
Le 165/70x10 sur Mini, c'est autorisé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 11 Nov - 22:13

Pour le CT on verra semaine prochaine a l'adresse que Tit fred m'a donné.

J'ai un peu avancé sur la suite:
Montage du différentiel, avec réglage de la précontrainte.


Une fois tout monté et patajoiné, je me rends compte que je n'ai pas serré l'écrou d'entré de boite (bas de cascade), je n'ai serré que celui de sortie !! Boulet Du coup impossible de passer deux vitesses, donc on re-démonte, on serre l'écrou à 205Nm et on remonte le diff.


Remontage des roulements de cascade. Nop, j'ai suivis ton conseil, 1h de cuisson à 250° et les roulements tombent tout seul dedans.


J'ai mis un écrou nylstop sur la pipe:


Sinon, autre sujet, la culasse. 12G940 33-29, je veux juste travailler un peu les conduits, virer les bossage et passer en guide bronze. Au passage les goujons de bloc sont niquel comme chasse guide  thumright.


Mes questions du jour:
- Vous utilisez quoi comme profils de fraise à carbure ?
- Pour le jeu du pignon fou, j'ai fait un montage à blanc. J'ai serré à 20Nm les vis de cascade (j'ai pas trouvé le couple dans la RTA et ma clé ne descend pas en dessous) avec un joint neuf qui fait 0,9mm d'épaisseur, je tombe sur un jeu a 0,35mm donc trop. J'ai une rondelle 3,35mm et une 3,28mm. J'ai peur de mettre des rondelles plus épaisses car le joint neuf va se tasser et risque de réduire le jeu encore. Vous mettez combien d'habitude avec des joints neuf ?
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Panger
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 12 Nov - 0:01

Je mets le jeu préconisé dans le manuel Rover.
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Phil242
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 12 Nov - 8:28

Salut,

Ça vieilli comment un Nylstop à la température interne de la BV ? J'en ai pas la moindre idée mais je n'aurais pas osé ...

Comme c'est pas encore refermé c'est peut-être pas encore trop tard Very Happy 

Phil
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 12 Nov - 9:31

Qu'est ce que vous y mettez vous ? Sachant qu'on ne peut pas reprendre les vis d'origine car les écrous sont soudé à la pipe.

Et du nylstop il y en a un sur la tourelle de sélecteur dans la boîte.
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valant1
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 12 Nov - 10:01

Tu peux mettre des rondelles "grower" mais la tel que c est c est bien.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 12 Nov - 10:40

Vu la rigidité de la crépine, la dernière fois que j'ai remonté la boite du 1095cc j'ai pas mis cette vis... vous savez quoi? ça marche! Laughing
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valant1
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 12 Nov - 10:48

Tu vois par contre je prefere la remettre car avec le temps ça arrive a se fissurer et paf voie d air
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 12 Nov - 10:51

Comme pour Le chouan à la base je ne voulais pas la mettre, et je me suis dis que ça lui éviterai peut être de "vibrer"... Aller, on y fou une rondelle grower et on en parle plus, merci !
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mini90
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 12 Nov - 14:25

le jeu du pignon fou ça doit etre 1/10 normalement de mémoire

pour l'écrou de pipe anti déjaugeage, je monte à la rondelle grower, tout simplement
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mer 12 Nov - 16:20

Pour le jeu du pignon fou j'avais lu (je sais plus où) entre 0.07 et 0.15mm. Sachant que j'ai 0,35mm de jeu, il me faut 0.20mm d'épaisseur en plus, je vais prendre une DAM4825 (bleu)3,5 mm en remplacement de la standard que j'ai en 3,3mm. C'est pas donné 20€ pour une rondelle ! affraid
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Jeu 20 Nov - 22:34

En rangeant un peu l'établi je tombe sur une petite pochette minispares... Tiens une cage à aiguille 13H9513. Et là, gros doute, pas de photos et pas de souvenirs, est-ce que j'ai mis la cage à aiguille du pignon de 4 ??? Rolling Eyes

Dans le doute je vais re-démonter. Ma question est : est-ce un problème pour le gros roulement d'entré de boite d'être entré-sortie-entré ? Sinon est ce qu'il y a une technique pour sortir le roulement de bas de cascade sans casser la cage extérieur en plastique ?
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Myst: spécial 1990
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