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 Myst: spécial 1990

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myst
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MessageSujet: Myst: spécial 1990   Sam 22 Fév - 23:08

Bonsoir à tous,

Je vous présente ici ma deuxième mini. J’avais commencé un projet 1380 sur ma première mini qui ne s’est pas terminé pour certaines raisons…
L’été dernier en vacance vers l’atlantique je me balade sur LBC et je tombe sur une spécial de 1990 noire. Aussitôt vue, je fait des pieds et des mains pour retirer le liquide et on reviens à Lyon a 2 voitures. Bordeaux -> Lyon à 100Km/h avec des pauses pour les oreilles ça a été long, mais que du bonheur les bon souvenirs de la première mini reviennent:



Pas trop avancé dessus à Lyon, mais depuis le déménagement à Bourg en Bresse, et l’arrivé du garage. Un peu de préparation pour accueillir la bête :


Après un premier cambriolage de garage, je sais ça ne les empêchera pas de rentrer, mais ça permettra peut être de les ralentir.


Merci à mon ex voisin qui m’a laissé sa servante avant de partir, parce que même avec le garage, les outils remplisse vite l'espace !


Les premiers temps on été passé à reprendre les petite babioles que l’ancien proprio n’a pas pris e temps de faire:
- vis du tirant moteur supérieur cassés dans le bloc (remplacé par un kit de réparation)
- graissage de tous les graisseur
- fuites du maitre cylindre d’embrayage
- pas de vis de la tête d’allumeur foiré
- tous les silent bloc moteur remplacé par des poly


Et on passe aux choses sérieuse:


- Jantes force racing:


- Amortisseurs gaz stocks long. J’aurai du prendre des courts, j’avais pas pensé que je craquerai si vite sur les 10" de Force racing.


- Carrossage négatif:


- Le joint de culasse qui avait pris un coup de chaud (sûrement après la fuite de LDR cf. plus bas)


L’ancien proprio à peint à côté de la mini et toute la brume blanche est venue se poser dessus. Ca part au polish mais c’est long. J’ose pas utiliser la machine, j’ai peur des rayures que ça pourrait faire. Je risque d’y passer parce que mes doigts sont plein de cloques.
Avant (gauche) / Après (droite)


Quelques courts moment de plaisir:

- Un petit tour de découverte de l’Ain


- Un peu de neige à pointé le bout de son nez:
Avant:


Pendant:


Après:


Une petite course d’orientation dans l’ain :


Qui s’est vite terminée par une fuite de liquide de refroidissement et un petit coup de chaud. Long long le retour en mode porte à porte pour récupérer de l’eau !

Projet en cours:
- Fabrication d'un habillage de coffre (tout le monde doit bosser !):


- Réglage carbu : Un vrai casse tête.... Je m'en sort pas avec mon HIF38, et vue les prix des kit de réparation, je vais plutôt chercher un HIF44 à restaurer.


- A la recherche d'une vrai paire de rétroviseur :

La base de ces rétro est en plastique et la vis prend sur 1mm de plastique


Dernière édition par myst le Dim 23 Fév - 14:52, édité 1 fois
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 23 Fév - 11:58

Slt,
Tu pourrais reuploader tes photos? Histoire que ton sujet soit un peu plus sympa a lire...parce que les miniatures...!
En tout cas ca t'as l'air de te faire plaisir avec cette petite mini! Wink 
Ella a l'air pas mal ta jauge pour regler les trains.
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 23 Fév - 12:02

Ah ok! Tu fait bosser ta chouchou sur l'habilage de coffre! Ben bravo! Thumb down 
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Panger
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 23 Fév - 13:39

Le réglages des trains doit se faire voiture au sol, en ordre de marche.  Wink 
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 23 Fév - 14:23

J'ai fait une petite remise en page.

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« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 23 Fév - 14:51

Panger a écrit:
Le réglages des trains doit se faire voiture au sol, en ordre de marche.  Wink 
C'est ce qu'on m'a dit, mais pas vu de différence sur le carrossage entre la voiture posée et en l'air...

Panger a écrit:
J'ai fait une petite remise en page.
Merci, je réupload pas les photos du coup ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 23 Fév - 19:21

Ouais c'est bon, laisse comme ça. Ca ira bien pour les cons qu' c'est  Mr.Red

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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 23 Fév - 19:52

Fefeu52 a écrit:
Ouais c'est bon, laisse comme ça. Ca ira bien pour les cons qu' c'est  Mr.Red

L'avantage est que la page chargera plus vite ;-). Les prochaines seront en 800*600.

Je suis allé récupéré des sièges de simca rallye 2:




Le chat a déjà trouvé un nouveau truc pour faire les griffes.... spiderman 

Maintenant il faut que je trouve un moyen de fixer ces sièges en gardant l'accès au places arrières. La base du siège donne 51 cm de large et 36cm de long.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 23 Fév - 20:58

myst a écrit:
C'est ce qu'on m'a dit, mais pas vu de différence sur le carrossage entre la voiture posée et en l'air...

Là c'est vraiment bizarre ! Normalement le train avant prend de plus en plus de carrossage quand la suspension est en appui et passe même en positif quand elle est totalement détendue et toi tu n'as pas de différence  What the fuck ?!?
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 23 Fév - 21:20

A l'avant ta théorie est sûrement validée. J'ai pas vérifié car j'ai des bras fixes. Par contre à l'arrière, avec les gaz shock, le pois plume (pas de roue de secoure) et un réservoir bien vide, je t'assure que je n'ai pas vu de différence, me suis peut être trompé, je vérifierais a l'occasion.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 24 Fév - 10:12

Tu as raison, il n'y a qu'à l'avant ou la compression/détente influe sur le carrossage.
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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 24 Fév - 17:25

elle roule avec les force racing la??

tu es en 6 ou en 7 de large la?
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 24 Fév - 19:35

Oui oui elle roule. Enfin elle roulotte a cause de mes problèmes de carbu.
J'ai prix du 6" de large, 3,5" en voile intérieur et 2,5" en voile extérieur, ça rempli pile poile les extensions groupe 2 wide.
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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 25 Fév - 9:09

Dac!! cool!! comme mes noires au final. mais je trouve que ça manque clairement de déport (sur mes jantes, les tienne ça fait bien!)

pour tes sièges de rallye 2, je pense que tu vas être contraint de découper les embases, la traverse gène un max et tu est trop couché dedans ....j'en avais une paire dans ma mini rouge et je n'avais pas voulu découper.....je touchais la tête au toit et la position de conduite était pourrie....

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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 25 Fév - 18:11

Bah en fait disons que je voulais avoir des sièges un peu différent de ce qu'on trouve habituellement dans les mini (cobra etc...) et j'avais vu sur le net quelques gar qui en avait posé. Je vais démonter mon siège passager pour voir comment ça tombe, surtout que je veux avoir accès aux sièges arrières donc il va falloir trouver une solution fiable et pratique et qui passe au CT Rolling Eyes.

Par rapport aux jantes je trouve que ça dépasse déjà bien (apparemment trop pour mon roulement avant gauche qui se met à couiner...). Sur la tienne il me semblait que tu avais du 3,5" intérieur et 3,5" extérieur ?
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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 25 Fév - 18:26

Yes en effet, mais j'ai vendu les roses et j'en ai acheté d'autres en 6x10 car je ne voulais pas découper les ailes sur mon van....donc je suis dans la même config que toi maintenant.
j'attends un peu des pièces pour finir mon train arrière de remplacement, et idem pour l'avant. j'attends aussi des pièces pour alléger un peu le tout....et au passage je change le moteur et refait le compartiment moteur....bref c'est pas fini cette histoire.

pour les sièges, je n'aimais pas les cobra (finalement on s'y fait) mais bon....courage pour les rallye 2...pour moi, les meilleurs ce sont les sparco ultra, niveau taille position et confort...
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Mar 25 Fév - 18:39

Ca fait un peu trop sport pour moi les sparco ultra.
Pour les baquets de rallye 2 je vais essayer de ne pas les bousiller pour rien en essayant de les adapter...
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 16 Mar - 19:08

Ce weekend je me suis occupé du carbu HIF44 reçu cette semaine (merci tom). Je l'ai désossé, passé au bain à ultrason et j'ai monté le kit de refection.

Avant:




Pendant:


Après:



L'arme du crime:


C'était la première fois que je m'en servait et ça marche plutôt bien, j'ai du passé chaque pièce pendant une bonne demi heure au totale.

Cette semaine j'essaierai de régler tout ça.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 16 Mar - 20:31

Avec un produit adapté ?
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 16 Mar - 20:54

Zetaclean AL dilué dans de l'eau.
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fred
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Dim 16 Mar - 23:42

Ça marche avec de l'eau et du savon aussi!
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 17 Mar - 18:58

Oui oui, ça chauffe jusqu'à 80° aussi, ça aide bien à dégraisser.
Ca ne m'a pas empêcher de le passer au pinceau + essence mais ça aide bien.

Aujourd'hui remontage plus démarrage, mais ça tourne pas bien.

J'ai les bougies complètement noires charbonneuses (une espèce de poussière noire qui n'accroche pas) et le pot fume bien noire. J'ai une aiguille BBW + ressort origine. La vis de richesse est serrée à fond (oui je sais ça enrichie) mais dès que je desserre elle tourne encore pire, avec un ralentie qui se met à faire du yoyo. J'ai changé les bougies mais c'est pareil.



J'avoue que je ne vois pas trop dans quelle direction chercher... Shit 
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 17 Mar - 20:44

tu démontes le module de starter sur le côté et tu changes le torique s'il est coupé  Wink 
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valant1
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 17 Mar - 20:54

autre possibilité, demonte le carbu et verifie les longueur de puit d aiguille... il y a deux modeles
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myst
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MessageSujet: Re: Myst: spécial 1990   Lun 17 Mar - 21:59

Pour le torique c'est fait, j'ai passé un kit de réfection.
Dans le kit il n'y avait que le joint du bout (le plus petit) et j'ai donc laissé le plus grand tel quel, il n'était pas craquelé. Par contre il y avait un joint papier qui avait l'air de bien passer sur le plan de joint entre le carbu et la plaque en ferraille qui tient le système de starter et je l'ai ajouté... J'aurai peut être pas du.

Dans tous les cas ce que je ne comprend pas est qu'elle tourne mieux lorsque j'enrichie. Ca devrait être l'inverse si elle tournait en permanence au starter.

Pour le puit d'aiguille je l'ai effectivement remplacé, mais j'ai mis l'ancien à côté au moment du montage et je n'ai pas vu de différence. Ca se joue à combien la différence ?
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Myst: spécial 1990
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