Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange   Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:46

Salut,

J'avais mon filet (dans le carter) qui était HS pour mon bouchon de vidange.
J'ai donc posé un Helicoil (filet rapporté).

Seul hic, quand j'ai cassé le "bout" qui sert à le poser, il est tombé dans la boite.
Malgré 2-3 vidanges complètes, même en penchant la voiture, ou avec un aimant, impossible de la voir/récupérer.

Je pense que la viscosité de l'huile fait qu'il est collé à un élément ou paroi.

Avez-vous une idée pour le sortir sans tout démonter ?
Je pensais à dégraisser la boite en y mettant du gasoil dedans ... mais est-ce qu'il sortira ??? et est-ce sans risque ?

Je suis preneur de toute bonne idée.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange   Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:53

Impossible avec un aimant car généralement les helicoils sont inox et donc non aimantés.
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange   Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange EmptyLun 27 Jan 2014 - 16:57

C'est ce que je pensais aussi et pourtant l'aimant prend bien dessus .... c'est pour çà que j'ai tenté avec l'aimant.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange   Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:13

Si ça prend sur un autre helicoil c'est que c'est pas de l'inox pur.
Il y a très peu de chance que ça remonte dans la boite quand même, et si en le cassant il est parti loin, ça va être compliqué de le choper !
Il aurait fallu le casser avec une pince bec long ...
Revenir en haut Aller en bas
coucounet13
997



Nombre de messages : 156
Ville : Marseille
Date d'inscription : 08/08/2005

Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange   Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange EmptyLun 27 Jan 2014 - 17:35

J'ai tenté avec le bec long mais j'arrivais pas a le casser ... et j'avais pas envie de détruire ce nouveau pas de vis.

Comme j'avais remarqué que l'aimant prenait dessus, j'ai pris une sorte de pointeau aimanté mais le bout (de l'helicoil) n'est pas resté sur le pointeau.

Tu penses qu'il va rester au fond et que je ne risque pas d’endommager ma boite s'il reste dedans ?

Si je dégraisse ma boite avec un produit j'aurai plus cette viscosité et j'aurai plus de chance en vidangeant de le sortir tu penses ? on m'a aussi parlait de mettre de l'huile de moteur chaude ....
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange   Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:18

C'est fin et dense donc peu de chance qu'il parte avec une vidange, ou alors vidanger avec deux litres de gasoil en penchant la voiture et en mettant légèrement en pression le haut moteur avec une soufflette. Peut être que le fait de sortir vite le gasoil le fera venir avec ??
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange   Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange EmptyLun 27 Jan 2014 - 18:36

Tu dépose la boîte , t'en profites pour changer ton Carter et c'est reparti
Ça te prendra moins de temps que de te faire chier à sortir un bout tout petit par un trou lui aussi tout petit

Nop
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange   Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange EmptyLun 27 Jan 2014 - 19:18

au passage , il y a très peu d'inox amagnétiques, mis à part le 304 et 316L , tout le reste , ça colle à l'aimant

quand tu vois ce qu'on retrouve des fois dans les fonds de boite , je me ferais pas trop de soucis
la crépine l’empêchera de passer dans le circuit, et si il passe dans un pignon de boite il va se faire machouiller

en attendant l'idée de l'huile bien fluide et chaude ça peut aider, mais si il est derriere les cloisons dans la zone de la crépine il ne sortira pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange   Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec la pose d'un Hélicoil sur bouchon de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème bouchon de vidange
» Bouchon de vidange!
» probleme avec cardan
» PROBLEME AVEC CARBU HIF 44
» probleme avec hif44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: