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 Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso

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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 4 Fév - 10:19

Ah oui t'as raison, autant pour moi! Chuis un boulet, je croyais que "AP racing" c'était la marque...  Embarassed 
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mer 5 Fév - 15:33

Je continue avec mes questions, je suis en formation continue en ce moment!!!!  Smile 

d'après Keith, je devrais monter des ressorts 200lbs alors que j'avais acheté des 160lbs (j'espère que lotus se montrera compréhensif et me fera un avoir  Mr. Green ), soit, mais je me suis rendu compte en démontant 2 culasses 12G940 en 35x29, toutes d'eux issues d'un moteur Inno, que l'une avait des coupelles montées entre la face d'appui de la culasse et les ressorts... et l'autre non... scratch 

Je me demande si je dois remonter (ou pas) ces coupelles vu que ça va me changer la hauteur de ressort sous coupelle ça!

(bien sûr, n'hésitez pas à me le dire si c'est un question à la con!  Mr.Red )

Voilà une photo de la coupelle en question :



piochée ici : http://mini-racing.forumactif.com/t3744-coupelles-en-dessous-des-doubles-ressorts?highlight=coupelles
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mer 5 Fév - 15:45

Pour les ressorts, 200lb c'est bien ça qu'il faut, les C-AEA526.

Pour les entretoises inférieures, c'est peut être une mamaille qu'ils ont trouvé pour faire des ressorts plus durs sans changer les ressorts. Economie ... Mais ça peut aussi être pour compensé un usinage de siège. Si c'est pour compenser, alors oui, c'est à ré-utiliser. Il faut que tu mesures la distance entre le dessous de ta coupelle sup et le plan de culasse quand la soupape est fermée pour savoir si t'es d'origine ou pas ; à comparer avec 1.375" qui est la valeur nominale.

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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mer 5 Fév - 16:10

Ok, je vais faire comme ça, le mieux c'est tout de même de mesurer la hauteur sous coupelle, on verra en fonction. Par contre, Keith m'a annoncé 1.40"  scratch 
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fred
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mer 5 Fév - 16:22

Si c'est des ressorts en provenance de minispares, alors sur la notice dans le paquet, il me semble, d'après mes souvenirs, que tu ne dois pas utiliser les centreurs ou les petites cales comme tu les appelles.....à verifier...
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mer 5 Fév - 16:29

Greg_84 a écrit:
Ok, je vais faire comme ça, le mieux c'est tout de même de mesurer la hauteur sous coupelle, on verra en fonction. Par contre, Keith m'a annoncé 1.40"  scratch 
Je t'ai donné le chiffre Minispares. Le chiffre à utilisé sera celui écrit sur la notice de tes ressorts, comme dit Fred.

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fred
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mer 5 Fév - 16:32

Fefeu52 a écrit:
Greg_84 a écrit:
Ok, je vais faire comme ça, le mieux c'est tout de même de mesurer la hauteur sous coupelle, on verra en fonction. Par contre, Keith m'a annoncé 1.40"  scratch 
Je t'ai donné le chiffre Minispares. Le chiffre à utilisé sera celui écrit sur la notice de tes ressorts, comme dit Fred.

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mer 5 Fév - 18:11

Cette entretoise est ce qui était monté à l'époque avec les doubles ressorts et tient le petit ressort centré par rapport au gros. Il ne compense en rien le tarage car il ne touche pas sous le gros.
Comme dit fred, sur les c-aea-526 ou 27 et en général sur les nouveau ressorts double il n'y a plus besoin de monter ces pièces.
Sinon pour compenser sous les ressorts il y a bien des rondelles spécifiques de différentes hauteurs...
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mer 5 Fév - 20:43

Effectivement, cette pièce n'a a priori pas d'incidence sur la hauteur sous coupelle. Bon on verra bien mais je pense pas les remonter.

J'ai récupéré mon bloc lavé/réalésé, le merdier de rouille est bien parti, c'est un bon point! Pour ceux que ça intéresse, le lavage, réalésage et déglaçage a coûté 180€, ça me paraît plus que correct.

Je vais monter les pistons pour mesurer le deck, puis retour chez l'usineur pour faire raboter ou juste une passe de propreté sur le plan de joint, selon ce que je vais trouver.

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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Jeu 6 Fév - 21:56

Bon j'ai mesuré le jeu a la coupe des segments, j'ai 0.40, ça m'a l'air tout bon.  thumleft 

Ce weekend je fais ma hauteur de bloc, l'objectif c'est de conserver 0.20 entre le plan de joint et le dessus du piston c'est bien ça?  Question
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Jeu 6 Fév - 22:46

Perso, 2 ou 3/10 je trouve que c'est bien, ça laisse un peu de marge.

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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Jeu 6 Fév - 22:54

Fefeu52 a écrit:
Perso, 2 ou 3/10 je trouve que c'est bien, ça laisse un peu de marge.
Super, je pars bien là dessus, merci  thumright
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Jeu 6 Fév - 22:56

Apres ca depends aussi de ce que dit ta culasse. 0.2mm est un ideal mais ca depends aussi si ta culasse a été tapée.
Edit: j'avais pas vu, ta culasse d'origine!
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Jeu 6 Fév - 23:02

Oui d'origine, mais meme sans ça je préfère rechercher le volume dans la culasse, en suivant le dessin du jaune!
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Lun 10 Fév - 22:01

Bon j'avance pas vite mais je m'applique!  Very Happy  Un vieil axe de piston passé au tour m'a permis de monter à blanc piston/bielle/vilo pour mesurer le deck. J'obtiens une valeur de 0,7, du coup je vais faire scalper le bloc de 0,5.

Je dois encore finir les bielles avant de faire monter les pistons et ça devrait être pas mal.

Un truc marrant c'est que j'ai 2 jeux de bielles qui portent la réf 12G1298/9 mais elles sont bien différentes ... avec un jeu à 676g/piece et un jeu à 730g/piece ... scratch 

La différence la plus notable est au niveau du chapeau qui est bien plus proéminent sur un jeu.

Bref, je pars sur les plus légères, ça me paraît plus logique.
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lodo
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Mar 11 Fév - 11:03

Comme l'a dit Alexis1300, il faut monter les centreurs de ressorts dans ta culasse sinon le ressort interne travaille en travers et arrache les joints de queues de soupapes.
C'est du vecu  Confused 
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 12:37

Keith m'a conseillé de pas les monter... J'y réfléchirai plus précisément quand faudra attaquer la culasse!

Bon, sinon j'ai besoin de vos lumières les zamis parce que là ça déconne...

Tout d'abord, mes pistons qui sont censés faire 8,4cc de dish font en fait 9,2cc  Shocked ... du coup ça me met un peu à l'ouest car j'avais prévu un RV de l'ordre de 11 que j'ai du mal à atteindre, y compris en rabottant le bloc à 0 et la culasse.

D'ailleurs, j'ai lu que le volume du BK450 est de 4cc alors que je trouve 5,12cc en mesurant!!!

Je veux bien que vous m'éclairiez parce que là j'envisage de faire reprendre les pistons au tour pour diminuer le dish, ce qui m'obligerait à enlever un peu plus d'1mm au bloc...

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Bibimini
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 13:03

Il me semble que Tiger avait du tapé dans le bloc car il n'était pas parti sur les bons pistons. Regarde son sujet.
Tu peux taper dans la culasse sur les 1300 c'est pas comme les 1000, tu risque moins de deboucher dans un circuit d'huile.
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 13:07

Ce que je comprends pas c'est que j'ai 9,2cc de dish pour des pistons qui sont censés faire 8,4cc!!! Je ne vois pas comment j'ai pu me tromper vu que j'ai calculé le volume du deck que j'ai retranché au volume mesuré à la pipette au dessus du piston au PMH!

Et j'avoue que, blaireau que je suis, j'aurais pu me tromper, mais la c'est mon pote motoriste qui a fait les relevés et vu le nombre de moteurs qu'il a réalisés, je doute qu'il ait pu se tromper.
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 13:20

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 13:55

lodo a écrit:
Comme l'a dit Alexis1300, il faut monter les centreurs de ressorts dans ta culasse sinon le ressort interne travaille en travers et arrache les joints de queues de soupapes.
C'est du vecu  Confused 

Non justement je disais qu'il fallait pas les monter sur les ressorts récents, c'était pour les modèles de l'époque, sur les c-aea-526 ou 27 il ne faut plus les mettre, et également sur les races de chez med swift etc je pense aussi.
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 13:58

Le volume du joint comprimé et non neuf c'est bien 4 !
tu rectifies ta culasse selon tes mesures pour ajuster, je ne vois pas où est le pb !
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 13:59

Mes pistons c'est P21253 au fait. Le problème c'est que j'ai mesuré un volume de 5,12cc pour le jdc, déjà ça me fout le bordel. Ensuite, j'ai 9,2 de dish au lieu des 8,4 et ça ça me chagrine qu'il y ait une telle différence!

J'ai bien 21,4cc de volume de culasse, ça c'est bon. Je vais refaire les calculs en me mettant à 0 de deck et en prenant 4cc de jdc, on verra bien de combien je dois scalper la culasse, mais j'ai peur que ça soit beaucoup pour arriver à un RV de l'ordre de 11,2.
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 17:44

Pour être concret, vous les trouvez comment vos 4cc du bk450?

Voici les relevés de mon moteur :

- deck : 4/10 (j'ai remesuré plusieurs fois, mon premier relevé avait foiré)
- alésage fût : 72,10mm, avec un volume mesuré de 10,8cc au PMH
- soit un volume au dessus du piston de 1,6cc , j'obtiens un dish de 9,2cc (au lieu de 8,4cc indiqués pour les pistons)
- course 81,33mm, soit 331,88cc unitaire, pour un total de 1 327,55cc, c'est cohérent



Help svp!!!!! Embarassed
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lotus
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 18:21

la difference entre 9.2 et 8.4, c'est le volume entre le cylindre et le piston, sur mon moteur de course j'avais 0.5cc
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