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 Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso

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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 18:48

J'ai 6/100 de jeu mesuré et quand j'ai pris mes volumes j'ai mis de la graisse autour du piston. Si j'en crois ton raisonnement, j'ai 0,8cc qui se situent dans les 3/100 de jeu que j'ai de chaque côté du piston sur 4/10 de hauteur? Je suis pas un cador des maths mais ça me paraît pas cohérent...

En calculant vite fait, j'arrive à une différence de 0,003cc.

Au passage lotus, ya un soucis aussi sur le soupapes, tu m'a filé des 31 au lieu des 35...
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lotus
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 18:53

??? et les autres c'est des combiens?
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 18:57

Les autres sont bonnes, j'ai vérifié. Je m'en suis rendu compte en prenant le volume des chambres...
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mini90
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Sam 15 Fév - 21:12

pour le volume du jdc les 4cc c'est la valeur annoncée chez minispares

là tu l'as mesuré à 5 et quelques mais il se comprime quand tu serre la culasse , c'est normal

je vois pas bien ton souci , tu rectifie le bloc de 4 dixiemes et tu prends le reste dans la culasse, 5cc sur 3200mm² de surface ça fait pas énorme, surtout si ta culasse est d'origine
apres pour un moteur routier avec un re13ot, tu peux te contenter de 10.5 de RV
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 1:25

mini90 a écrit:
pour le volume du jdc les 4cc c'est la valeur annoncée chez minispares
Je suis bien d'accord avec toi, c'est aussi la valeur que j'ai trouvée, sauf que quand tu calcules, ça marche pas.

mini90 a écrit:
là tu l'as mesuré à 5 et quelques mais il se comprime quand tu serre la culasse , c'est normal
Ca me paraît bizzare que le joint perde plus de 1cc au serrage, pour en avoir le coeur net, je vais en sacrifier un et le serrer au couple. On verra bien au démontage ce que ça donne. J'ai juste envie de comprendre!

mini90 a écrit:
je vois pas bien ton souci , tu rectifie le bloc de 4 dixiemes et tu prends le reste dans la culasse, 5cc sur 3200mm² de surface ça fait pas énorme, surtout si ta culasse est d'origine
apres pour un moteur routier avec un re13ot, tu peux te contenter de 10.5 de RV

La culasse est bien d'origine, je peux donc prendre ce que j'ai en trop sur la culasse, je suis d'accord. Mais je suis un peu étonné par les différences que je constate entre les données indiquées par les fabricants et le réel mesuré, surtout au niveau des pistons!

Pour le RV, je crois me souvenir que tu avais 10,5 sur ta mini rouge et ça avait l'air de marcher plutôt bien effectivement. J'avoue que je me suis basé sur les valeurs données par minidication qui mentionne un RV de 11,12, que je pensais "idéal" pour cet aac...
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 2:53

C'est clair, comme toi je suis aussi etonné des mesures "minispares"/réel pour les pistons, peut être que d'une serie ou d'un fournisseur a l'autre il peut y avoir des differences.
Pour le joint pas la peine d'en sacrifier un, tu ne tomberas surement pas a 4cc pile! Dans ce cas la, faut pas se prendre la tete pour des queues de cerises! Wink
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 10:19

Je vais quand même expliquer ma boulette sur la mesure du deck... Mon premier relevé était à 0,7 car j'avais placé le comparateur sur l'avant du piston au lieu de le placer a l'aplomb de l'axe.

Avec la bascule du piston dans le fut, le relevé était faussé.

Comme dit mini90, je vais pas épiloguer 107 ans là dessus, je vais faire les calculs sur la base de mes relevés et en avant!
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 10:38

Je t'ai dit plus haut que le joint à 4 c'était pour un joint comprimé, refait tes mesures avec un vieux joint de culasse tu verras.
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 11:56

alexis1300s a écrit:
Je t'ai dit plus haut que le joint à 4 c'était pour un joint comprimé, refait tes mesures avec un vieux joint de culasse tu verras.
oui ça j'ai vu, mais j'ai du mal a y croire! Un joint qui perd plus d'1cc à la sertissure?  Je n'ai pas de vieux bk450 sous la main malheureusement.

Par contre si tu en as un vieux que tu peux mesurer entre les cyl 1&2 je veux bien  Wink


Dernière édition par Greg_84 le Dim 16 Fév - 12:32, édité 1 fois
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 12:22

Tu es aussi sceptique qu'une fosse !!! Je l'ai déjà fait ont tombe bien à 4 cc  tongue 
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 12:32

Ahhhhhh!!!!! Merci Alexis, ça c'est du concret!!!! T'aurais une photo de ton pied à coulisse sur le joint stp?















Je déconne!  dehors 
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 12:41

Alors j'ai pas de photo ( faut pas déconner quand même ) mais j'ai bien 0,95 mm avec le pied à coulisse ( légèrement en pression ) sur l'anneau du milieu et en prenant environ 73,8 l'alésage écrasé car pas totalement rond on tombe bien à 4,06 cc Cool 
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mini90
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 12:44

et meme, quand tu le déserre , il se décomprime , donc il reprend du volume

pour le RV , miniditruc que je n'utilise pas doit te dire qu'avec 11.2 de RV t'es à la limite de l'utilisation avec du SP98, mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'y mettre
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 12:54

alexis1300s a écrit:
Alors j'ai pas de photo ( faut pas déconner quand même )  
Oh ça va, je déconnais!  Mr. Green 

mini90 a écrit:
pour le RV , miniditruc que je n'utilise pas doit te dire qu'avec 11.2 de RV t'es à la limite de l'utilisation avec du SP98, mais ça ne veut pas dire qu'il faut s'y mettre
Je crois pas que minidication me dise ça. Je pensais qu'au contraire le logiciel partait du RV optimal en fonction de l'aac pour déterminer les volumes.

Ce serait quoi le RV optimal pour cet aac finalement? J'ai pas trouvé l'info sur le site de Keith Question 
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 13:07

En TC corrigé, 9 c'est bien pour du 98.

Pour ta prise de volume du haut moteur, tu mets de la graisse avec le doigt sur le haut du fut ( 2 cms ) surtout vers la première coupe de segment, puis tu te met au pmh et tu mesures exactement avec la pipette pour connaitre ton vrai volume mort.
Puis tu rabotes ta culasse sans avoir peur d'enlever de la matière t'a pas non plus un aac 320°...
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lotus
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 14:56

Juste pour info, sur nos engins de course on a 12 de RV et c'est essence de course obligatoire à plus de 4€ le litre.
Que ton moteur est 10 ou 11.1 de RV tu ne verras aucune différence à l'utilisation que tu vas en faire, par contre là ou tu vas le ressentir c'est sur longueur d'utilisation (dans le temps).
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 16:30

Bon ok, j'entends bien. Donc je pars sur un RV de 10,5 alors, ça devrait être bon?
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valant1
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 20:45

lotus a écrit:
Juste pour info, sur nos engins de course on a 12 de RV et c'est essence de course obligatoire à plus de 4€ le litre.
Que ton moteur est 10 ou 11.1 de RV tu ne verras aucune différence à l'utilisation que tu vas en faire, par contre là ou tu vas le ressentir c'est sur longueur d'utilisation (dans le temps).
c'est pas forcement vrai, tout depend des arbres à cames, sur une moto j'ai vu un rv de 14,5 avec des aacs de 330° et elle fonctionnait au sp 98. tout dépend de la config... moi, je suis à 12,5 avec des 300° et sp98...
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lotus
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 21:08

il ne faut pas confondre un moteur de moto et de mini, c'est le jour et la nuit!
sur une mini avec 12.5 de rv et du 98 tu ne vas pas mettre beaucoup d'avance si tu ne veux pas cliqueter.
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 21:24

Quelqu'un a une idée du RV que je dois viser avec un re13ot?
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 21:41

Minidication te donne la limite pas de RV idéal.
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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 21:47

Ok, merci beaucoup pour l'info! Du coup, je vais partir sur un rv de 10,5 comme aurélien.

Pfffffft, je fais la girouette, j'arrive pas à fixer les paramètres c'est un truc de fou!!! geek
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 22:09

Je ne suis pas du tout d'accord sur la remarque qui consiste à dire que 10 ou 11,2 ça ne changera rien aux perf. Ca change tout, au contraire. Ca fera la différence entre un moteur qui marche bien, ou pas. Beaucoup d'autres paramètres sont à prendre en compte, certes, mais celui là en fait partie.

Le RV doit être maximum, sans passer la ligne rouge. Pour le RE13OT, la ligne rouge est à 11,2. Montes 11, et ça sera très bien. 10 ou 10,5, c'est des RV que l'on retrouve sur des configs MG Metro ou SW5. Un RE13OT ça croise vachement plus. Faut pas hésiter à monter.

Quand j'ai dit à Keith que j'étais à 11,6 , il a crisé  affraid  Et pourtant ... ça marche  Twisted Evil  Bon ya juste le démarrage qui est un peu chaud  Laughing 

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Greg_84
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 22:32

Ok Feufeu, merci pour ton aide. La nuit porte conseil il paraît.... Embarassed
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Moteur "fast road" +.60 pour 1275GT sur base A+ De Tomaso   Dim 16 Fév - 23:04

Fefeu52 a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord sur la remarque qui consiste à dire que 10 ou 11,2 ça ne changera rien aux perf. Ca change tout, au contraire. Ca fera la différence entre un moteur qui marche bien, ou pas. Beaucoup d'autres paramètres sont à prendre en compte, certes, mais celui là en fait partie.

Le RV doit être maximum, sans passer la ligne rouge. Pour le RE13OT, la ligne rouge est à 11,2. Montes 11, et ça sera très bien. 10 ou 10,5, c'est des RV que l'on retrouve sur des configs MG Metro ou SW5. Un RE13OT ça croise vachement plus. Faut pas hésiter à monter.

Quand j'ai dit à Keith que j'étais à 11,6 , il a crisé  affraid  Et pourtant ... ça marche  Twisted Evil  Bon ya juste le démarrage qui est un peu chaud  Laughing 

Je suis d'accord avec ce raisonnement, car trop peu de Rv limite les capacités du moteur, sur un moteur préparé je reste à la limite acceptable pour du 98, et aller au dessus ne sert pas à grand chose surtout pour la longévité du moteur comme dit jean charles.
Avec minidication ou l'autre appli que l'on connait et que j'utilise plus facilement, il est facile de calculer les volumes justes adaptés à la limite de 9 ou 9,10.
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