Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sw8

Aller en bas 
AuteurMessage
mini90
1380
mini90

Nombre de messages : 12605
Age : 39
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

sw8 Empty
MessageSujet: sw8   sw8 EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:48

on m'a passé une info concernant un nouvel aac chez swiftune, entre le sw5 et le sw10

je vous laisse lire le speach sur le site :

http://www.swiftune.com/Product/1447/swiftune-sw8-billet-road-camshaft.aspx

ça ressemble fortement à un re13ot si je ne m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s

Nombre de messages : 5550
Age : 50
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:40

J'avais vu la nouveauté sur le facebook de swift.
Mais le sw10 et le re13ot sont très proches, le re13 croise même un peu plus !
Donc le sw8 est un peu plus musclé que le sw5 246° et moins que le sw10 286°, on peut imaginer que c'est un genre de mg metro revisité 260° ?!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bibimini
1098
Bibimini

Nombre de messages : 1334
Age : 37
Ville : Est/Sud est
Date d'inscription : 17/11/2009

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:30

Ca donne donc un bon compris entre le sw5 et le re13.
Ca tombe bien, c'est la question existentielle de tout les apprenti préparateur de A-series: re13 ou sw5? scratch 
Et ca, swift la bien compris!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus

Nombre de messages : 960
Age : 40
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptySam 21 Déc 2013 - 9:05

alexis1300s a écrit:
J'avais vu la nouveauté sur le facebook de swift.
Mais le sw10 et le re13ot sont très proches, le re13 croise même un peu plus !
Donc le sw8 est un peu plus musclé que le sw5 246° et moins que le sw10 286°, on peut imaginer que c'est un genre de mg metro revisité 260° ?!  Wink 

J'ai toujours penser que le SW10 était plus costaud quel OT et était équivalent au PP.

Va y avoir du OT à vendre.

Allez qui se dévoue avec un billet de 200€...
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze

Nombre de messages : 3807
Age : 33
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptySam 21 Déc 2013 - 18:14

Le sw23 va bien aussi !
Essayé dans un 1380 ... en ville ca va super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyDim 22 Déc 2013 - 17:26

Effectivement, l'envie de comparer avec le OT est grande ... alors je le fais vu que ma config est similaire.

Le OT (avec rampe 1.5) m'apporte un couple max de 3500 à 5500 à plus de 130Nm, une Pmax à 6300, 97Nm à 2500 rpm et 115Nm à 3000rpm.

Le SW8 (avec rampe 1.5) couple max de 4000 à 6000 à 120Nm, Pmax à 7000, 97Nm à 2500rpm et 110Nm à 3000 rpm.

Bref, le OT n'a pas à rougir, et à priori, le SW8 est plus pointu que le OT.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger

Nombre de messages : 4450
Age : 46
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:22

Citation :
alors je le fais vu que ma config est similaire

Tu l'as passée sur le même banc que lui ? Ou alors refile lui warrior...

Sinon pas de comparaison possible.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Nombre de messages : 12703
Age : 37
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyLun 23 Déc 2013 - 8:01

Panger a écrit:
Citation :
alors je le fais vu que ma config est similaire

Tu l'as passée sur le même banc que lui ? Ou alors refile lui warrior...

Sinon pas de comparaison possible.  Razz
En ce qui concerne les plages et les ratios (couple/couple max à tel régime) si. Le but n'est pas de jouer à qui a la plus grosse, lequel sort le plus de puissance. Ma réflexion se fait sur la plage d'utilisation. Le SW8 est 500rpm au dessus du OT, et pourtant, en dessous, il sort autant (voir plus si tu résonnes en ratio) que le OT.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s

Nombre de messages : 5550
Age : 50
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:55

Toujours difficile de comparer comme ça sur papier ! Entre deux moteurs différents même si montés ds la même configuration...
J'imagine que swift l'a monté sur un moteur avec les autres pièces très bien accordées et rodées. Ainsi qu'un réglage sur banc avec plusieurs essais carburation/allumage. Et quand bien même ça serait le cas ... Il peut faire dire ce qu'il veut de sa courbe pour des raisons marketing.
Maintenant c'est sûrement un compromis sympa, dont on a pas encore les timing et levées mais qui lui permet d'attraper une clientèle qui trouve le sw 5 trop proche de l'origine et qui ne veut pas d'un sw 10 trop affuté à leur yeux pour aller au pain !!
En tout cas je pense qu'en arbre à came il ne reste plus trop de possibilité d'inventer des miracles et ne seront jamais à géométrie variable !! Et que sur le marché il y a suffisamment de produits qui couvrent les besoins de chacun pour satisfaire tout le monde...  santa 
Revenir en haut Aller en bas
MK1
997


Nombre de messages : 157
Age : 56
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:17

Je partage les propos d’ Alexi. Il est impossible d’avoir un jugement unanime. La perméabilité des culasses varie énormément, pas une est identique à une autre, ainsi que les collecteurs d’adm, echap, …..Tout a été a peu près expérimenté sur ces moteurs. Les développements actuels sont axés à essayer de conserver de la performance, et pouvoir passer les contraintes d’anti-pollution de plus en plus dures. Ce qui est très difficile lorsqu’on a un croisement important.
Il est possible de faire un développement spécifique mais qui sera satisfaire un spectre d’utilisation et de configuration très étroit.
Kent, piper et consorts ont tout de qu’il faut pour satisfaire les besoins fast Road +. Le reste c’est du marketing. La renommée fait vendre…..
Revenir en haut Aller en bas
Clémini
970
Clémini

Nombre de messages : 83
Age : 37
Ville : pays de gex
Date d'inscription : 30/12/2011

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:22

Je me suis décidé ce soir et j'ai passé commande !!!!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
papy
998
papy

Nombre de messages : 273
Age : 45
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyVen 25 Avr 2014 - 21:53

Bravo mon clément comme on dit tu risque d'être déçu en bien .
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger

Nombre de messages : 4450
Age : 46
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:33

Si mes souvenirs sont bons, t'as un sw5 en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Clémini
970
Clémini

Nombre de messages : 83
Age : 37
Ville : pays de gex
Date d'inscription : 30/12/2011

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptyVen 25 Avr 2014 - 22:37

oui oui , mais bizarrement et je ne sais pas bien pourquoi,après environ 15000 bornes ,bah il est pas jolie...
certaines cames ont morflé et les poussoir bah ....poubelles Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Miniart
970


Nombre de messages : 85
Age : 36
Ville : gorde
Date d'inscription : 31/03/2011

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptySam 26 Avr 2014 - 11:37

Peut étre un mauvais rodage de l'aac ou tout simplement pas d'additif zddp dans l'huile a la 1ere mise en route et meme par la suite pourtant indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger

Nombre de messages : 4450
Age : 46
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptySam 26 Avr 2014 - 20:27

Clémini a écrit:
oui oui , mais bizarrement et je ne sais pas bien pourquoi,après environ 15000 bornes ,bah il est pas jolie...
certaines cames ont morflé et les poussoir bah ....poubelles Shocked 

Merde...  Evil or Very Mad 

Bon, la différence n'est pas mirobolante entre les 2 arbres à cames. Tu nous rendras compte une fois monté !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s

Nombre de messages : 5550
Age : 50
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

sw8 Empty
MessageSujet: Re: sw8   sw8 EmptySam 26 Avr 2014 - 22:06

Entre un aac avec des cames rondes et un aac neuf il y aura une différence  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
sw8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Arbres à cames et distribution-
Sauter vers: