| sw8 | |
|
+7Panger Fefeu52 Gooze Malus Bibimini alexis1300s mini90 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mini90 1380
Nombre de messages : 13099 Age : 43 Ville : HERICOURT (70) Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: sw8 Ven 20 Déc 2013 - 20:48 | |
| |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: sw8 Ven 20 Déc 2013 - 22:40 | |
| J'avais vu la nouveauté sur le facebook de swift. Mais le sw10 et le re13ot sont très proches, le re13 croise même un peu plus ! Donc le sw8 est un peu plus musclé que le sw5 246° et moins que le sw10 286°, on peut imaginer que c'est un genre de mg metro revisité 260° ?! |
|
| |
Bibimini 1098
Nombre de messages : 1334 Age : 41 Ville : Est/Sud est Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: sw8 Ven 20 Déc 2013 - 23:30 | |
| Ca donne donc un bon compris entre le sw5 et le re13. Ca tombe bien, c'est la question existentielle de tout les apprenti préparateur de A-series: re13 ou sw5? Et ca, swift la bien compris! |
|
| |
Malus 1071
Nombre de messages : 960 Age : 44 Ville : Mondonville (31) Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: sw8 Sam 21 Déc 2013 - 9:05 | |
| - alexis1300s a écrit:
- J'avais vu la nouveauté sur le facebook de swift.
Mais le sw10 et le re13ot sont très proches, le re13 croise même un peu plus ! Donc le sw8 est un peu plus musclé que le sw5 246° et moins que le sw10 286°, on peut imaginer que c'est un genre de mg metro revisité 260° ?! J'ai toujours penser que le SW10 était plus costaud quel OT et était équivalent au PP. Va y avoir du OT à vendre. Allez qui se dévoue avec un billet de 200€... |
|
| |
Gooze 1380
Nombre de messages : 3905 Age : 36 Ville : La Rochelle (17) Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: sw8 Sam 21 Déc 2013 - 18:14 | |
| Le sw23 va bien aussi ! Essayé dans un 1380 ... en ville ca va super bien ! |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: sw8 Dim 22 Déc 2013 - 17:26 | |
| Effectivement, l'envie de comparer avec le OT est grande ... alors je le fais vu que ma config est similaire.
Le OT (avec rampe 1.5) m'apporte un couple max de 3500 à 5500 à plus de 130Nm, une Pmax à 6300, 97Nm à 2500 rpm et 115Nm à 3000rpm.
Le SW8 (avec rampe 1.5) couple max de 4000 à 6000 à 120Nm, Pmax à 7000, 97Nm à 2500rpm et 110Nm à 3000 rpm.
Bref, le OT n'a pas à rougir, et à priori, le SW8 est plus pointu que le OT. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: sw8 Dim 22 Déc 2013 - 20:22 | |
| - Citation :
- alors je le fais vu que ma config est similaire
Tu l'as passée sur le même banc que lui ? Ou alors refile lui warrior... Sinon pas de comparaison possible. |
|
| |
Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: sw8 Lun 23 Déc 2013 - 8:01 | |
| - Panger a écrit:
-
- Citation :
- alors je le fais vu que ma config est similaire
Tu l'as passée sur le même banc que lui ? Ou alors refile lui warrior...
Sinon pas de comparaison possible. En ce qui concerne les plages et les ratios (couple/couple max à tel régime) si. Le but n'est pas de jouer à qui a la plus grosse, lequel sort le plus de puissance. Ma réflexion se fait sur la plage d'utilisation. Le SW8 est 500rpm au dessus du OT, et pourtant, en dessous, il sort autant (voir plus si tu résonnes en ratio) que le OT. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
|
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: sw8 Mar 24 Déc 2013 - 10:55 | |
| Toujours difficile de comparer comme ça sur papier ! Entre deux moteurs différents même si montés ds la même configuration... J'imagine que swift l'a monté sur un moteur avec les autres pièces très bien accordées et rodées. Ainsi qu'un réglage sur banc avec plusieurs essais carburation/allumage. Et quand bien même ça serait le cas ... Il peut faire dire ce qu'il veut de sa courbe pour des raisons marketing. Maintenant c'est sûrement un compromis sympa, dont on a pas encore les timing et levées mais qui lui permet d'attraper une clientèle qui trouve le sw 5 trop proche de l'origine et qui ne veut pas d'un sw 10 trop affuté à leur yeux pour aller au pain !! En tout cas je pense qu'en arbre à came il ne reste plus trop de possibilité d'inventer des miracles et ne seront jamais à géométrie variable !! Et que sur le marché il y a suffisamment de produits qui couvrent les besoins de chacun pour satisfaire tout le monde... |
|
| |
MK1 997
Nombre de messages : 185 Age : 60 Ville : Paris Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: sw8 Mar 24 Déc 2013 - 12:17 | |
| Je partage les propos d’ Alexi. Il est impossible d’avoir un jugement unanime. La perméabilité des culasses varie énormément, pas une est identique à une autre, ainsi que les collecteurs d’adm, echap, …..Tout a été a peu près expérimenté sur ces moteurs. Les développements actuels sont axés à essayer de conserver de la performance, et pouvoir passer les contraintes d’anti-pollution de plus en plus dures. Ce qui est très difficile lorsqu’on a un croisement important. Il est possible de faire un développement spécifique mais qui sera satisfaire un spectre d’utilisation et de configuration très étroit. Kent, piper et consorts ont tout de qu’il faut pour satisfaire les besoins fast Road +. Le reste c’est du marketing. La renommée fait vendre…..
|
|
| |
Clémini 970
Nombre de messages : 83 Age : 41 Ville : pays de gex Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: sw8 Ven 25 Avr 2014 - 21:22 | |
| Je me suis décidé ce soir et j'ai passé commande !!!!! |
|
| |
papy 998
Nombre de messages : 273 Age : 49 Ville : Buchillon VD Suisse Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: sw8 Ven 25 Avr 2014 - 21:53 | |
| Bravo mon clément comme on dit tu risque d'être déçu en bien . |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: sw8 Ven 25 Avr 2014 - 22:33 | |
| Si mes souvenirs sont bons, t'as un sw5 en ce moment ? |
|
| |
Clémini 970
Nombre de messages : 83 Age : 41 Ville : pays de gex Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: sw8 Ven 25 Avr 2014 - 22:37 | |
| oui oui , mais bizarrement et je ne sais pas bien pourquoi,après environ 15000 bornes ,bah il est pas jolie... certaines cames ont morflé et les poussoir bah ....poubelles |
|
| |
Miniart 970
Nombre de messages : 85 Age : 40 Ville : gorde Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: sw8 Sam 26 Avr 2014 - 11:37 | |
| Peut étre un mauvais rodage de l'aac ou tout simplement pas d'additif zddp dans l'huile a la 1ere mise en route et meme par la suite pourtant indispensable. |
|
| |
Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| |
| |
alexis1300s 1380
Nombre de messages : 5797 Age : 53 Ville : Mereville 91 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: sw8 Sam 26 Avr 2014 - 22:06 | |
| Entre un aac avec des cames rondes et un aac neuf il y aura une différence |
|
| |
| sw8 | |
|