Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bruit étrange dans le Differentiel

Aller en bas 
+14
Ulukai555
Guitou
trumpet
Fefeu52
tom
Panger
Mineur
Le chouan
alexis1300s
mini90
Nop
Neo-MiNi
lotus
leriols
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:09

Pourquoi vouloir lui monter un moulin efficace puisque ça fait 2 pages que vous nous le présentez comme un mec normal...  Very Happy 
J'aurai refait la boite, posé un 2.96 et puis c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 13:53

Si c'est pas suffisament plaisant il serais capable de monter à l'imm en polo !

Nop
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 44
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:32

Panger a écrit:
Pourquoi vouloir lui monter un moulin efficace puisque ça fait 2 pages que vous nous le présentez comme un mec normal...

j aime bien que l'on parle de moi !

Je cherche juste l'équilibre entre ce que j'aimais et un truc qui serait tout aussi agréable avec un peu plus de reprise voilà tout.

Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:37

Fefeu52 a écrit:
Mineur a écrit:
Par contre si tu es bien chaud, la boite à air mérite également une petite modif  Mr.Red 
Heu, non, parce que là, ça va faire plus de bruit et du coup il va nous casser les  silent 

Euh non pas du tout, je ne fais pas référence à "trouer la boite à air comme un goret", ca ne sert à rien , mais tout comme le papillon d'admission, il y a quelques restrictions dans la boite au niveau de l'entrée d'air du papillon.
Idéalement il faudrait faire une pièce equivalente au stub stack poru un Hif44...

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 18:09

Ah ok, je ne savais pas. Bon ben alors ça peut se faire  Laughing 

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 44
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014 - 21:05

Commande chez Swiftune validée.

A première vue il est en stock  Surprised 

On va voir si nos amis Britanniques sont réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMar 22 Avr 2014 - 9:10

merde arnaud fait de la prépa ...
tout fout le camp Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMer 23 Avr 2014 - 9:23

8 ans et demi avant de craquer, quelques épaves achetées, stockées puis revendues plus tard, il se lance !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 12:54

bon , bah j'attends l'aac ....
la boite est remontée , donc j'ai changé :
- le roulement double
- inversion de synchro 2<->4
- l'axe du train fixe et donc j'ai du limer la clef de verrouillage car ces saloperie d'axe neuf n'ont pas l'encoche assez profonde ...
- le pont
- le couple pignon de compteur ( mis un 7-16 il me semble ,celui qui était dans la boite en 3.1 de 1990 au final !)
- axe de diff
- rondelle de merde
- coupelles en cuivre toute bouffées

il me reste a changer le petit roulement d'entrée de boite et je sens que je vais pas monter les flasques d'origines qui me semblent un peu fatiguées (en même temps , j'en ai une pleine caisse d'avance , je vais bien en trouver une paire en bonne état).

donc après, aac, poussoir, jdc, distri, pompe a huile, rodage de soupape ?? ,réfection des transmissions , pose hilo et remplacement amorto et on rejette tout dedans ! j'irai bien virer l'alarme aussi !

et après , est ce que je remet en état le 850 de suite ou j'attends encore un peu ... reste 3 mois , en même temps j'ai toujours pas fini de souder le plancher ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:29

Ouais ben au final t'as refait moitié du moteur  Laughing 

Pour les pignons de compteur, c'est plutôt 7/17 ou 6/15 pour être juste. A 7/16 tu majore la vitesse de 10%.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:01

j'ai bêtement suivi ce que racontai minidication sans vérifié le type de compteur , on verra bien ! pis comme ca Arnaud aura l'impression d'aller vite !
d'ailleurs , comment on reconnais le type de compteur ? 1248 ou 1280 ? c'est vraiment pas mon domaine !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:43

Sur une MPi, le compteur est un Nippon Seiki, donc c'est même 1300tpm.

Remplacer le pignon de 16 par un 17, ça te prend 5 minutes, ya que la vis du support de câble de compteur à démonter, alors bon, faut pas être mesquin. Les pignon de 17, c'est d'origine sur les boites Metro 1275 en 3,44 et dans les Mini 10" en 3,44. Bref, tu dois en avoir des caisses.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 14:58

je matte ca ce soir Wink, des 17 j'en ai quelques un d'avance , en plus c'est rangé et étiqueté !

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:15

Ah et à la question, comment on reconnait, je répond, j'en sais rien ! Google est mon amis. J'avais compiles les infos que j'avais trouvé ici :

https://mini-racing.forumactif.com/t1200p15-pignons-de-compteur-vitesse

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 44
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2014 - 16:05

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 2014-017
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 7:06

bon , c'était un 7/17 que j'avais monté  Mr.Red , j'ai rein fait de plus hier , a part démonter et remonter la boite ... il me manquait une vis quand j'ai tout compté , donc dans le doute je suis aller voir au fond de la boite  Rolling Eyes elle y était pas , elle était dans la boite de vis de l'autre boite qu'on a démonter pour récupérer le pont ...

j'ai regardé vite fait le papillon de l'injection , effectivement il est brider en ouvert , il reste un bon 30° pour une ouverture complète ! c'est la petite patte de buté qui bride , je vais en faire une autre pour libéré tout ca , ca fait chier de taper dans la pièce d'origine , un bout de tôle de 2mm d'épaisseur fera l'affaire . Par contre pas une semaine .

nop
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:03

Pourquoi ca te fais chier de meuler la piece d'origine? Tu comptes pas la rebrider un jour? A moins que pour Arnaud ca soit trop violent  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 42
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:02

Nop tu peux la tordre un peu sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:33

J'aime avoir des montages propre avec possibilité de retour en ar si besoin

Nop
Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 42
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:35

Je n'ai pas pour habitude de travailler salement enfin je le crois
De mémoire si tu la tords un peu tu arrives vite à l'ouverture Max du pap sans déformation importante puis le jour où tu le veux tu le remets
J'espère avoir écrit comme moi le travaille
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 44
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptySam 5 Juil 2014 - 22:06

Bon c'est pas tout ça mais bon l'IMM arrive à grands pas.

Alors opération faut s'y mettre.

Avec Nop que je remercie au passage pour son aide nous avons finis de ré-assembler le bloc.( embrayage, culasse)
Comme d'hab j'ai fait le manut... mais nous y voila presque  Smile 
Le bloc est remis à sa place Exclamation
Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 2014-010

Le faisceau elec, le boitier électronique ainsi que l’allumage sont en place, le radiateur et ses durites, l'alternateur et l'injection  retouchée pour qu'elle ouvre à fond sont remontés.

Demain faut remonter les cardans qui sont refait et qui attendent, refixer le support moteur inférieur, mettre le hilow et les amorto à l'arrière, caler la rampe de culbu, faire les pleins de fluides, fixer les derniers morceaux et ça devrait être bon Exclamation

Pour Dudule la clio sera prête pour que tu vienne à IMM  joker
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 44
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:38

Ca y est ca tourne  Razz 
J'ai fais 5 km environ ça à l'air de rouler comme il faut.
C'est impressionnant l'injection à peine tu tournes la clé et da démarre au quart de tour comme si tu l'avais arrêté 5 minutes avant. Je suis resté sur le cul.
A première vue ça tire plus court et da prend un peu plus vite les tours suite aux modifs.
Pour être au top il reste des bricoles pour le weekend prochain comme régler le hilow avant car pour le moment c'est les montagnes russe... et monter l'arrière avec les amortos, resserer la culasse et faire une dernière verif complète, remettre le volant bien droit et pour finir un gros lavage pour enlever les traces de gras.

A suivre.

_________________
Protecteur et sauveur de Minis depuis 2001 !!!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:10

incroyable  Very Happy 

c'est pu une clio alors ?
Revenir en haut Aller en bas
leriols
1071
leriols


Nombre de messages : 942
Age : 44
Ville : Montpellier
Date d'inscription : 01/12/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 12:34

Si mais phase II et qui tire court.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:09

leriols a écrit:
Si mais phase II et qui tire court.
Avec un 3.10 en 13"  Shit  ... nan mais les conneries qu'on peut lire  What the fuck ?!? 

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Contenu sponsorisé





Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bruit étrange dans le Differentiel   Bruit étrange dans  le Differentiel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit étrange dans le Differentiel
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» moteur étrange
» Immatriculation d'un véhicule étrangé en France
» Dans la Série Ulukai monte des pistons de merde dans son mot
» bruit au freinage
» Bruit à l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Boite de vitesses-
Sauter vers: