Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 préparer une voiture pour le Maxi 1000

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

préparer une voiture pour le Maxi 1000 Empty
MessageSujet: préparer une voiture pour le Maxi 1000   préparer une voiture pour le Maxi 1000 EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:46

salut à tous, j'ai beau faire le tour du forum, et recouper les infos , je n'arrive pas à finaliser ma liste de configuration.

pour le moment j'ai :


Administratif :

_ passeport 3 volets
_ licence FFSA
_ Dossier technique
_ 300€/voiture

Voiture :

_ année 31/12/1976
_ cylindrée 1275 + côte répa max ( soit 1293 si je ne me trompe pas)
_ tableau de bord origine
_ panneau étanche entre moteur et habitacle
_ panneau porte conservés ou remplacés par plaque alu.
_ siège origine ou homologué FIA valide
_ vitres macrolon + parbrise feuilleté
_amortisseur et ressort libre
_ hauteur de caisse 80mm
_ direction d'origine
_ frein de la marque ( j'imagine 7.5" AP racing pour ce qui concerne les minis ??)
_ voies + 40mm max
_ pneus route
_ radiateurs libre
_réservoir FIA ou Alu
_ batterie libre
_ coupe circuit FIA
_ extincteur FIA
_ harnais 4 points
_ feux et essuie glace fonctionnels
_ allumage origine + capteur optique
_ poids mini 550 kg
_ arceau FIA

il me manque quelques précisions sur les trains roulant , les bras inférieur réglable et les tirants de chasse réglable sont ils tolérés ( même si soudé par la suite pour rendre in-réglable )
les silent blocs du train avant peuvent ils ètre remplacé par des rotules uniball ?

merci de vos remarques



Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

préparer une voiture pour le Maxi 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparer une voiture pour le Maxi 1000   préparer une voiture pour le Maxi 1000 EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:03

pour faire du maxi 1000 tu n'as pas besoin de pth, pour la cylindrée c'est bloc pre A et tu as droit a un alesage en cote maxi constructeur, et de memoire c'est +0.40
C'est un reglement trés vaste car tu peux avoir un weber, allumage electronique, de remplacer les cones pas des ressorts.
Pour les trains roulant tu as droit au tirants de chasse reglable, mais les rotules uniball tu peux oublier.
le principe du reglement du maxi 1000, c'est reference a une fiche d'homologation d'avant 1976 et changer les points que tu as dans le reglement specifique du maxi 1000, pour la securité voir l'annexe K en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
MK1
997



Nombre de messages : 185
Age : 60
Ville : Paris
Date d'inscription : 25/01/2010

préparer une voiture pour le Maxi 1000 Empty
MessageSujet: Re: préparer une voiture pour le Maxi 1000   préparer une voiture pour le Maxi 1000 EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:13

Toutes les infos que Lotus t'a donné sont corrects. Je confirme le +,040 pour alésage. Pour ce qui concerne les ressorts, il s'agit d'une interprétation du réglement, ces pièces n'ont jamais été homologués, mais le réglement indique une certaine liberté dans le choix des suspensions, c'est source de litiges,...
Néanmoins, les ressorts "sont moins vite" que les boules en caoutchouc.
La suite au prochain episode, j'expliquerai le pourquoi du comment du choix des ressorts....Je n'ai pas le temps ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
 
préparer une voiture pour le Maxi 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxi 1000
» Nouveauté maxi 1000 en 2008
» Le Trophée Maxi 1000
» alexminiac : MK2 Maxi 1000
» Maxi 1000 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Courir en Mini-
Sauter vers: