Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Perceuse à colonne

Aller en bas 
+2
klot
Malus
6 participants
AuteurMessage
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Perceuse à colonne Empty
MessageSujet: Perceuse à colonne   Perceuse à colonne EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:51

Hello,

Je vais me faire offrir une perceuse à colonne pour noël. Par contre je lutte un peu pour trouver. Mon pote El Chibro à celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/Perceuse-a-colonne-Einhell-BT-BD-801-E-GARANTIE-2-ANS-/261325261582?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item3cd8330b0e

Mais au cas où vous auriez un bon plan à me donner merci de m'en faire profiter. On voit plein de marque mais jamais de réels avis d'utilisateur. Je vois aussi pas mal de conseil sur la restauration de vielle machine (cincinnati, syderic, ...) mais je n'ai pas envie de me lancer là dedans.

Mon budget le plus proche possible des 250€. A force de lecture j'ai lu qu'il fallait mini 500W, 80mm de déplacement de la broche et si possible vitesse de départ vers les 200trs. Par contre avoir une vitesse de perçage aussi faible est ce vraiment utile pour une utilisation non professionnelle et je ne pense pas avoir à percer de l'acier plein de 60mm d'épais en 16 de diamètre ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Perceuse à colonne Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à colonne   Perceuse à colonne EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:12

Pour une utilisation occasionnelle, je me suis offert il y a à peu près 15 ans la perceuse 500 watts que tu peux voir sur cette page:

http://www.bricodepot.fr/carcassonne/outillage/machines-datelier/machines-pour-le-fer/

Elle fonctionne toujours comme au premier jour et pour la différence de prix avec celle de ton copain, achète-toi un BON je de mèches.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Perceuse à colonne Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à colonne   Perceuse à colonne EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:29

En critère de choix tu fais sortir la broche porte mandrin en fin de course et tu regardes le jeu radial, la plupart ont un jeu excessif. Comme Klot, achètes des bons forets pas de saloperies dites titanium brico merdo mais du hss de qualité.
Comme on trouve des coffrets de forets qui vont de 17 à 23 mm, même si c'est pour de l'occasionnel, c'est bien d'avoir des vitesses basses.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Perceuse à colonne Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à colonne   Perceuse à colonne EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:47

Disons que du lourd en fonderie et mécanisme comme les vieilles perceuses c'est super fiable ça bouge pas, l'inconvénient c'est souvent du triphasé.
Mais en cherchant un peu des fois on peu trouver des super machines pour le poids de la ferraille ...
J'avais fais un post ici sur la resto de la mienne, c'est vrai que j'avais quand même fait du lourd en bricole Wink 
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Perceuse à colonne Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à colonne   Perceuse à colonne EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:55

Tiens j'ai trouvé, c'est vrai que je m'étais bien fait chier quand même Rolling Eyes Mais bon j'y tenais sentimentalement aussi à cette vieille bouze Mr.Red

https://mini-racing.forumactif.com/t4991-adaptation-d-un-moteur-electrique-sur-perceuse-a-colonne?highlight=perceuse+colonne
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Perceuse à colonne Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à colonne   Perceuse à colonne EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:14

Malus a écrit:
Hello,

Je vais me faire offrir une perceuse à colonne pour noël. Par contre je lutte un peu pour trouver. Mon pote El Chibro à celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/Perceuse-a-colonne-Einhell-BT-BD-801-E-GARANTIE-2-ANS-/261325261582?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item3cd8330b0e

Sauf que moi je l'ai achetée sur ebay.de, et que je l'ai payée 206€ fdp inclus.

Après, tu sais ce que tu veux en caractéristiques. Si t'achètes une merde, tu finiras par le regretter un jour ou l'autre.

Je pense avoir fait un bon achat, polyvalent et un bon rapport qualité prix. Pour 250€, y'a des grosses daubes casto ou leroy pinpin devant lesquelles j'ai passé de longues heures à comparer les caractéristiques, et à lire les critiques.

Je regrette pas mon achat. C'est pas une Cincinnati, c'est sûr, mais j'ai pas le budget pour et pas l'utilisation non plus. Mais au moins, je sais que j'ai la puissance et la précision suffisantes pour faire à peu près tout ce que je veux.

Te connaissant, t'achèterais pas autre chose que des clés de qualité genre facom. Ben là, c'est pareil, on en a pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Perceuse à colonne Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à colonne   Perceuse à colonne EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:27

Fab j'arrive pas à la trouver à ce prix. Y a plus de promo.

Et non je vais pas me prendre la tête à renover quelque chose. Pas le temps du tout.

Pour les bon forêts ça c'est prévu et ça me coûte pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Perceuse à colonne Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à colonne   Perceuse à colonne EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:02

Citation :
l'inconvénient c'est souvent du triphasé
Pas grave, tu lui colle un condo. Tu laisses 20% de couple mais ça tourne en 230.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perceuse à colonne Empty
MessageSujet: Re: Perceuse à colonne   Perceuse à colonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perceuse à colonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perceuse colonne et cône
» Adaptation d'un moteur élèctrique sur perceuse à colonne.
» Flexible perceuse pour prépa culasse
» VDS Abaisseur de colonne
» [RCH] potence de colonne de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: