Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Injection a la mogette

Aller en bas 
+5
Fefeu52
GTM63
fred1380
Panger
Le chouan
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyDim 24 Nov 2013 - 19:47

Salut,

c'est l'hiver, il fait froid, je me les gèle dans l'atelier du coup je réfléchis( oui ça m'arrive Mr. Green ).
J'aime bien le carbu de mes minis mais j'aimerais essayer de faire une injection.
J'ai déjà dessiné le corp d'injection, je le veux le plus économique possible donc il sera en tube inox avec des platines soudé à chaque bout, bague métaframe et des joint spis, bref rien de bien folichon.
Pour le calculo je pense partir sur une megasquirt (pas cher mon fils!).
je suis donc en plein réfléchissement.
J'ai une petite question, je suis en train de regarder le circuit essence et là j'ai besoin d'avis avisés.
Je voudrais garder le résé de carbu d'origine et je voulais savoir si dans cette optique il est possible de reboucler le retour d'essence juste avant la pompe à essence (qui sera externe du coup).
Si oui je pense fixer la pompe a essence dans le compartiment moteur et donc réduire la longueur du circuit de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyDim 24 Nov 2013 - 21:59

Citation :
la pompe a essence dans le compartiment moteur
Alors change de pompe.
Les facet doivent se placer sous le niveau du réservoir et pas au-dessus. J'ai eu le problème avec le break, elle se désamorçait en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyDim 24 Nov 2013 - 22:04

c'est pas le soucis ça, je pars d'une mini carbu donc j'ai pas de pompe pour l'instant ^^.
Je pensais la fixer bas de toutes manières genre au niveau de la crémaillère.
Le truc c'est surtout de savoir si je peux reboucler le retour "au cul de la pompe" ou si je dois renvoyer jusque dans le résé, théoriquement ça marche mais je préfère me renseigner avant de partir comme ça bille en tête.
Revenir en haut Aller en bas
fred1380
1071
fred1380


Nombre de messages : 670
Age : 41
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 6:51

Panger a écrit:
Citation :
la pompe a essence dans le compartiment moteur
Alors change de pompe.
Les facet doivent se placer sous le niveau du réservoir et pas au-dessus. J'ai eu le problème avec le break, elle se désamorçait en permanence...
Tu vas faire tourné une injection avec une facet toi......?

pour le retour ca pourrai le faire, mais le plus simple (enfin pas tant que ca) c'est le reservoir tampon pour alimenté la pompe HP dans lequel tu fait revenir le retour
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 8:01

Pour une injection, comme fred1380, pas de facet, il faut une pression élévée et surtout continue sans ondes de pression.
Le régulateur est fait pour ça, limiter à la pression de service pour les injecteurs et "lisser" les variations.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:34

Ya personne qui s'est dit que s'il y avait un retour qui revient de l'injecteur c'est pas pour rien ? Tu crois franchement Le Chouan que les constructeurs se font chier à ramener un tuyau depuis le moteur alors qu'il suffirait de le jeter dans le réservoir en sortie de pompe ?

La pression au bout du tuyau dépend du débit, à cause des pertes de charge singulières et linéaires. Plus le débit est important et plus la pression en sortie se casse la gueule. Donc on met un régulateur de pression au plus prêt de l'injecteur, avec un retour au réservoir. Pas le choix.

Pour la pompe, tu trouves des Walbroo plein Ebay.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:39

on s'est pas compris je fais un schéma à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:53

Si si, j'ai compris, j'ai déjà compris que tu voulais mettre la pompe à essence dans le compartiment moteur, or déjà ça, tu ne peux pas, car elle va caviter.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:42

Le chouan a écrit:
J'ai déjà dessiné le corp d'injection, je le veux le plus économique possible donc il sera en tube inox avec des platines soudé à chaque bout, bague métaframe et des joint spis, bref rien de bien folichon.
le plus économique , c'est de trouver un papillon sur une bagnole en casse ... genre twingo ...
c'est top , t'a la commande d'accel d'un coté ; le potentiomètre de l'autre ... bref !

Citation :
Si oui je pense fixer la pompe a essence dans le compartiment moteur et donc réduire la longueur du circuit de retour.
la pompe , on en trouve à tous les prix , voir en casse aussi ( bmw , renault R25/R21 par ex , VW )
l'idéal c'est de la fixer sur le berceau AR ....[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:19

Voilà le circuit auquel je pensais (c'est peu être une grosse connerie mais bon bon j'ose ^^)
Injection a la mogette Img_2021

Je pensais raccorder le retour juste avant la pompe et donc limiter le débit qui "traverse la voiture" (celui-ci n'étant plus que ce que consomme la voiture)

La cavitation de la pompe serait limitée vu qu'elle n'aurait pas à "tirer" tout ce qui passe dans le circuit HP.
Je ne sais pas si c'est une fausse bonne idée j'ai pas encore essayé, qu'en pensez-vous?

@tom je vais surement aller faire un tour en casse ne serais-ce que pour récupérer un potar mais j'aime bien l'idée de faire un corp "home made" j'ai tout ce qu'il faut au taf et à la maison ce serait dommage de pas en profiter.

EDIT: oui j'écris mal... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:45

- Si t'as une bulle d'air ou de gaz, tu l'évacue comment ?

- Ton régulateur de pression, il va se comporter comment sachant que sa sortie ne sera pas à la pression athmo mais en dépression ?

- Elle aura quelle gueule l'essence qui sera passé 100 fois ... ou 1000 fois dans la pompe à essence avant de passer dans l'injecteur ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:55

Fefeu52 a écrit:
- Si t'as une bulle d'air ou de gaz, tu l'évacue comment ?
bah , çà se purge par les injecteurs ,Laughing 

Citation :
- Ton régulateur de pression, il va se comporter comment sachant que sa sortie ne sera pas à la pression athmo mais en dépression ?
ça va rien faire du tout , puisque la pompe va ramer à mort pour aspirer dans un tuyau de 6 mm Mr.Red 

Citation :
- Elle aura quelle gueule l'essence qui sera passé 100 fois ... ou 1000 fois dans la pompe à essence avant de passer dans l'injecteur ?
elle va avoir le tournis , ça va injecter de travers ... c'est pas bon du tout Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 12:58

Ok bon j'oublis et je renvois tout à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 13:16

Et pourquoi le retours ne pas le mettre directement dans le réservoir d'essence?

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:28

Neo-MiNi a écrit:
Et pourquoi le retours ne pas le mettre directement dans le réservoir d'essence?
Laughing Laughing Laughing Laughing  Pourquoi pas faire normal quoi .... Bah c'est trop simple apparemment Wink 

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 14:58

Ma mini avait était monté (ou tentative) en injection avant que je la reprenne.
J'avais 3 tuyaux sous la caisse, essence aller et retours et la mise à l'air de réservoir pour aller dans la boite à charbon.

Par contre, il me semble que le réservoir est "étanche" avec un clapet à la goulotte.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:15

Le truc c'est que je voulais éviter de bricoler le réservoir pour ajouter un retour.
Apparemment je vais pas y couper.

Petite question qui n'a rien à voir quelqu'un connait-il l'angle que doivent faire les injecteur par rapport au corp, je suis partis sur 22,5° pour le moment et je ne trouve pas d'info précises sur cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:35

la position et l'angle de l'injecteur sur la pipe d'admission dépend de beaucoup de chose ... il n'y a pas d'angle prédéfini ... ou meilleur qu'un autre !

"l’idéal" c'est d'injecter sur la soupape ... mais sur les minis c'est plus compliqué Mr.Red ...

et il faut faire attention que l'injecteur ne pulvérise pas sur la paroi du conduit ( adm /culasse )


voilà , aprés tu peut le mettre n'importe comment ... ça fonctionne toujours !

Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:42

Ok bon je vais partir sur 22,5° du coup Laughing 

Tu dis que le mieux est de mettre l'injecteur au plus près de la soupape dans ce cas on risque pas un problème de mélange peu homogène?
Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 42
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:35

Injecteurs montés à environ 31degs à 30mm de la culasse sur mpi
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyLun 25 Nov 2013 - 19:53

Merci alexandre mon bon!

Du coup on va faire pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:32

Le chouan a écrit:
Tu dis que le mieux est de mettre l'injecteur au plus près de la soupape dans ce cas on risque pas un problème de mélange peu homogène?

quand je dis "sur" la soupape "c'est en direction de" ... et pour l'histoire de mélange peu homogène regarde les culasse de golf gti 8s , l'injecteur pisse sur la soupape ... ou mieux un TFSI Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:59

Le tfsi c'est des pressions beaucoup plus importante non?
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:09

Je basais ma réflexion sur la position des injecteurs sur les moteurs de moto, ce sont des moteurs où l'on cherche la performance aux dépend de la conso (même si les motards commencent à s'en préoccuper).
La pression d'injection tourne aux alentours de 3 bars soit à peu près ce que je veux mettre en place.
Quand tu regardes les injections de sportives de grosses cylindrée elles fonctionnent souvent avec 2 injecteurs, un dans le corp et un en douche au dessus de la trompette (les ducatis fonctionnent d'ailleurs uniquement avec la douche sur les moteur 8S si je ne m'abuse).
L'injecteur est donc "loin" de la soupape.

Why?
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Injection a la mogette Empty
MessageSujet: Re: Injection a la mogette   Injection a la mogette EmptyMar 26 Nov 2013 - 12:51

ah oui , mais moi je te dis ça dans l'optique d'un montage de base sur un moteur de mini std ... genre ce que font tous les constructeurs pour leurs véhicule de tourisme ... en gros de l'injection de twingo ...


aprés si tu veux la jouer racing avec deux rampes et 8 injecteurs ... t'as pas de culasse pour !Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
 
Injection a la mogette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Injection-
Sauter vers: