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 Mini4ever86 : Austin Mini E 1982

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:57

Pièces reçues, j'attaque le remontage du moteur demain.

Concernant la surpression d'huile dans le bas moteur que j'ai eu, j'ai eu deux pistes : checker qu'un conduit d'huile n'est pas obstrué par le jdc (bk450) et checker que rien n'est grippé au niveau du clapet de décharge du circuit d'huile.
Nous verrons bien.

J'ai parlé avec un spécialiste qui monté déjà des Mini sur la chaine de production à ses 18 ans et qui a ensuite monté des Mini pour la course. Il me recommandais un radiateur d'huile mais il me semble avoir lu sur le forum que c'était surfait pour ma configuration.
Quel est votre avis ?
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Mathias
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:21

Mini4ever86 a écrit:
Il me recommandais un radiateur d'huile mais il me semble avoir lu sur le forum que c'était surfait pour ma configuration.
Quel est votre avis ?

Je ne suis pas spécialiste mais je pense que si tu ne fais pas de grosse sortie piste il n'est pas utile car tu risque d'avoir du mal a faire chauffer ton huile une huile trop chaude c'est pas terrible mais une qui ne chauffe pas c'est pas mieux.

Si tu as des problèmes de chauffe regarde pour passer sur un calorstat de 74 degrés contrôle le sens de ton hélice quitte à la changer quand elle sont trop naze elle devienne trop souple et moins efficace. Tu as aussi les pompes à eau gros débit. Sinon radiateur alu plus large ça devrait aider.
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Le chouan
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyVen 20 Nov 2020 - 15:54

Citation :
Je ne suis pas spécialiste mais je pense que si tu ne fais pas de grosse sortie piste il n'est pas utile car tu risque d'avoir du mal a faire chauffer ton huile une huile trop chaude c'est pas terrible mais une qui ne chauffe pas c'est pas mieux.

Ouais sauf que non, avec le 1095cc j'ai un radia et je tape les 120°c au bout de 2 tours pleins bourre.
Sur la mini l'huile est chauffé par le moteur et la boite il faut la refroidir sur piste.
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tom
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:05

Mini4ever86 a écrit:
Concernant ma surchauffe, mise à part le calage et l'aiguille du carburateur.... je ne vois pas ce que cela peut être.

Mini4ever86 a écrit:
.... par le jdc (bk450) ...


Mr.Red
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyVen 20 Nov 2020 - 16:59

tom a écrit:
Mini4ever86 a écrit:
Concernant ma surchauffe, mise à part le calage et l'aiguille du carburateur.... je ne vois pas ce que cela peut être.

Mini4ever86 a écrit:
 .... par le jdc (bk450) ...


Mr.Red

ça va j'ai compris, ça sera la première chose que je vais checker. Je parlais de la surpression et non surchauffe (faute de frappe).

Pour la surchauffe :
Je lui colle un radiateur alu, une nouvelle pompe à eau haut débit et un calorstat de 74°. Je fais re-nettoyer tout les conduits. J'espère que cela règlera mon problème.
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Mathias
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyVen 20 Nov 2020 - 17:29

Le chouan a écrit:
Citation :
Je ne suis pas spécialiste mais je pense que si tu ne fais pas de grosse sortie piste il n'est pas utile car tu risque d'avoir du mal a faire chauffer ton huile une huile trop chaude c'est pas terrible mais une qui ne chauffe pas c'est pas mieux.

Ouais sauf que non, avec le 1095cc j'ai un radia et je tape les 120°c au bout de 2 tours pleins bourre.
Sur la mini l'huile est chauffé par le moteur et la boite il faut la refroidir sur piste.

Oui sur piste je suis d'accord mais pour rouler sur la route il a besoin d'en voir un aussi ?
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Timini
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyVen 20 Nov 2020 - 18:08

Un radiateur d'huile ça peut être salvateur par temps chaud et utilisation musclée. Ça rajoute un point faible potentiel niveau fiabilité par contre, et si tu conduis au quotidien, c'est pas mal d'avoir un petit cache pour ne pas refroidir l'huile qui a tout de même besoin d'être à température pour bien protéger ton moteur. Calver en tout cas le déconseille hors utilisation piste. Sinon, il existe des petits échangeurs eau/huile qui se mettent en sandwich entre ta sortie d'huile et ton filtre à huile.

J'avoue que j'hésite aussi à passer le pas, une température d'huile mieux contrôlée permettrait de réduire un peu la consommation d'huile en conservant sa viscosité et permet aussi qu'elle se dégrade moins vite...
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyVen 20 Nov 2020 - 21:28

Timini a écrit:
Un radiateur d'huile ça peut être salvateur par temps chaud et utilisation musclée. Ça rajoute un point faible potentiel niveau fiabilité par contre, et si tu conduis au quotidien, c'est pas mal d'avoir un petit cache pour ne pas refroidir l'huile qui a tout de même besoin d'être à température pour bien protéger ton moteur. Calver en tout cas le déconseille hors utilisation piste. Sinon, il existe des petits échangeurs eau/huile qui se mettent en sandwich entre ta sortie d'huile et ton filtre à huile.

J'avoue que j'hésite aussi à passer le pas, une température d'huile mieux contrôlée permettrait de réduire un peu la consommation d'huile en conservant sa viscosité et permet aussi qu'elle se dégrade moins vite...

Je ne vais pas trop faire de piste. Je pense ne pas franchir le cap tout de suite, je vais d'abord rouler un peu (et lui faire un bon rodage) pour analyser son comportement.
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tom
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptySam 21 Nov 2020 - 9:06

Mini4ever86 a écrit:
ça va j'ai compris, ça sera la première chose que je vais checker. Je parlais de la surpression et non surchauffe (faute de frappe).



Mr.Red Mr.Red , je te ferai une photo d'un joint de culasse de 1300 sur un bloc de 1000 ....

tu comprendra pourquoi il y a une surpression et pourquoi tu surchauffe ... clown
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptySam 21 Nov 2020 - 15:42

C’est ce que je lui ai dit aussi à son mp. Mais ca peut passer de peu des fois !
Je l’ai fait qu’une fois une culasse 1300 sur un 1000. Je suis pas fan du tout.
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptySam 21 Nov 2020 - 17:33

Pas besoin Tom, voilà la photo :

Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 20201114
Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 20201115

J'ai modifié les conduits pour que cela passe.

J'ai reconditionné le carter de pignon de compteur de chez Minsipares. Je vais mettre un comparateur sur l'axe mobile de la boîte mais voir si le souci ne vient pas de là.

Sinon dans les joyeusetés, j'ai une vis cassée à extraire d'une des flasque et un filetage à refaire sur la pompe à eau. Mais ça je le laisse aux mains expertes de mon beau-père.
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Guitou
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyDim 22 Nov 2020 - 16:45

Concernant l'aspect "piste" ou "route" en dehors du type de conduite, c'est aussi le pont et donc le régime moyen de fonctionnement qui implique si un radiateur est utile ou non
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyDim 22 Nov 2020 - 17:22

Guitou a écrit:
Concernant l'aspect "piste" ou "route" en dehors du type de conduite, c'est aussi le pont et donc le régime moyen de fonctionnement qui implique si un radiateur est utile ou non

Pont 3.44 pour une conduite sportive dans les tours.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:20

Mini4ever86 a écrit:
Guitou a écrit:
Concernant l'aspect "piste" ou "route" en dehors du type de conduite, c'est aussi le pont et donc le régime moyen de fonctionnement qui implique si un radiateur est utile ou non

Pont 3.44 pour une conduite sportive dans les tours.

Mets un 3,76, sur un 1000 c'est plus sympa

Mais t'as pas besoin de radia avec ta configuration, essaie de mettre de l'huile de bonne qualité ton moteur te le rendra



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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyDim 22 Nov 2020 - 18:57

charlynsane a écrit:
Mini4ever86 a écrit:
Guitou a écrit:
Concernant l'aspect "piste" ou "route" en dehors du type de conduite, c'est aussi le pont et donc le régime moyen de fonctionnement qui implique si un radiateur est utile ou non

Pont 3.44 pour une conduite sportive dans les tours.

Mets un 3,76, sur un 1000 c'est plus sympa

Mais t'as pas besoin de radia avec ta configuration, essaie de mettre de l'huile de bonne qualité ton moteur te le rendra




Je mets de la castrol clasic 20w50
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MK1
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyDim 22 Nov 2020 - 22:32

Bk450 bloc de 998 avec modification , culasse 940, aucun pb.
Concernant la temp huile, il doit y avoir un pb, je n’ai jamais dépassé 105deg, même à Dijon, qui est un circuit avec beaucoup de pleine charge, avec + de 30 deg en plein mois de juin. Le 3/4 des courses, le radia d’huile était en partie caché, voir démonté, car je n’avais pas assez de temp d’huile.
Relève de mesure avec un thermo K.

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyLun 23 Nov 2020 - 0:33

MK1 a écrit:
Bk450 bloc de 998 avec modification , culasse 940, aucun pb.
Concernant la temp huile, il doit y avoir un pb, je n’ai jamais dépassé 105deg, même à Dijon, qui est un circuit avec beaucoup de pleine charge, avec + de 30 deg en plein mois de juin. Le 3/4 des courses, le radia d’huile était en partie caché, voir démonté,  car je n’avais pas assez de temp d’huile.
Relève de mesure avec un thermo K.

Merci pour ce retour. On parle du réalignement des deux conduits ou y a t'il autre chose ?

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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:09

Pour ce qu’il concerne le JdC sur le premier bloc que j’avais fait, j’ai fraisé fortement les alésages des trous mal alignés, reprendre les conduits en profondeur, puis monté des bouchons,..., et re percé,...en fait il faut un peu étirer les conduits mal alignés et c’est suffisant, même si la bague du joint chevauche un peu l’intérieur de l’alesage du conduit.
Après il y a beaucoup de modifications à faire sur les blocs, pour le refroidissement, le graissage,..c’est beaucoup d’heures de travail.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyLun 23 Nov 2020 - 7:11

Désolé pour la faute, « pour ce qui concerne... »
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tom
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:42

MK1 a écrit:
Bk450 bloc de 998 avec modification , culasse 940, aucun pb.

reprendre les conduits en profondeur, puis monté des bouchons,..., et re percé,...

On est d'accord, mais sans modif du bloc, ça va pas bien !


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Mathias
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:57

Mini4ever86 a écrit:

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Par contre je trouve les Pockets monstrueux il n'y a pas possibilité de se rapprocher plus du diamètre de la soupape ?

Mathias
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyLun 23 Nov 2020 - 11:54

tom a écrit:
MK1 a écrit:
Bk450 bloc de 998 avec modification , culasse 940, aucun pb.

reprendre les conduits en profondeur, puis monté des bouchons,..., et re percé,...

On est d'accord, mais sans modif du bloc, ça va pas bien !


Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 Sam_0211

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J'ai percé en biais mais je pense effectivement que c'est mieux comme sur ta photo. Mais alors démontage du haut moteur complet, surfaçage donc révision des paramètres de compression.... nouveaux segments....

Qu'est-ce qu'elles ont mes pockets ? Le volume a été calculé en conséquence.
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyLun 23 Nov 2020 - 14:29

C’est sur que monter des bouchons, repercer,...c’est qu’il faut faire. Quand j’ai vu qu’en Mini 7, peu de gens faisait l’exercice, et tout allait bien, lorsque j’ai monté de nouveaux monteur, je n’ai pas fait ces modifications et je n’ai jamais eu de pb. J’ai toujours utilisé, en 998, des BK450.
En 1293, je ne monte que des Cometic.
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Mathias
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyLun 23 Nov 2020 - 15:11

Mini4ever86 a écrit:

Qu'est-ce qu'elles ont mes pockets ? Le volume a été calculé en conséquence.

Je trouve qu'ils sont gros pour passer une soupape en 29 après si tu as calculé comme ça c'est bon. J'aurais eu tendance à essayer de faire les pockets le plus ajusté possible en gardant de la sécurité bien sur, quitte à moins raboter la culasse. Après j'aurais peux être fait une connerie.

Mathias
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mini4ever86 : Austin Mini E 1982 - Page 20 EmptyMar 24 Nov 2020 - 8:53

Merci pour vos retours, je sais ce qu'il me reste à faire.
Tant qu'il est démonté, je vais checker également la segmentation.
UN autre membre du forum m'a conseillé également de le faire respirer. Je vais donc commander un oil catch tank et mettre un reniflard sur la carter de distri et de cascade.
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