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 Mini4ever86 : Austin Mini E 1982

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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Jeu 11 Oct - 11:08

charlynsane a écrit:
Regarde quand meme la masse moteur et la masse caisse, on sait jamais

C'est à dire ?
Comment vérifier que ma masse est "correcte ?
Côté moteur rien à signaler. Côté caisse, tu parles donc dans le coffre ? Je peux éventuellement gratter un peu.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Jeu 11 Oct - 11:16

Hello,

Dans le coffre tu gratte bien la cosse et le fond de coffre et dans le compartiment moteur pareil, on sait jamais, c'est une panne a la con
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 14 Oct - 19:36

Problème en partie résolu.
Le chargeur de batterie déconnait un peu et j'ai gratté mes points de masse. Elle a démarré nickel.
Par contre elle se décharge vite, je dois avoir un perte quelque part, mais comment déceler ?

J'ai voulu câble vite fait mon compte tour Smith pour le tester. Une masse, une fil sur les fusibles, un fil à la bobine et un fil sur le distri.
Quand j'ai mis le contact, un fil à cramer (qui va du faisceau à la bobine sur le moins.
C'était un bricolage de l'ancien proprio, j'ai refait cela proprement. Maintenant la mini ne démarre plus, est-ce possible de grille une bobine ?
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klot
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 14 Oct - 21:50

Relis la notice il y a deux possibilités de branchement.
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 14 Oct - 22:07

Je vais la relire à tête reposée
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 15 Oct - 0:34

Oui on peut cramer une bobine,

Comme ça je pense pas, mais avec un peu de poisse

Regarde si tu as toujours ton + après contact, si t'as une éteincelle etc..
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 15 Oct - 11:02

ah la poise et moi...
Je vais checker ce soir.
Je vais repasser en revue une bonne partie du faisceau car j'ai une perte quelque part qui flingue rapidement la batterie.
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 15 Oct - 12:23

Regarde su t'as pas un autoradio oui un allume cigare, enfin un truc pas d'origine

C'est sans doute ça
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Gooze
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 15 Oct - 13:50

Commence par virer tout les fusibles et regarde si t'as une consommation ...
Puis remet-les 1 par 1 ...
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Bibimini
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 15 Oct - 14:04

Elle combien d’année ta batterie ? Même neuve sans utilisation elle s’use.
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 15 Oct - 14:07

Le premier point vraiment avant tout, contrôle ton alternateur, environ 14V moteur tournant.

Si ton ampoule de témoins de charge ne s'allume pas quand tu mets le contact ton alternateur ne va pas lancer la charge.

Pour la consommation un ampèremètre EN SERIE!
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 15 Oct - 14:08

Effectivement si plus de 4 ans et qu'elle a toujours été déchargée tu peux la changer.
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 15 Oct - 15:42

Oui elle est neuve mais de 4 ans donc je pense bien qu'elle est cuite. Mais à l'époque, j'avais déjà une perte quelque part.
Je vais checker avec les fusibles.j'ai bien le voyant de charge IGN.
Je n'ai pas d'autoradio, ni d'allume-cigare.
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Lun 15 Oct - 17:07

Contrôle la charge au voltmetre avant de cheker les pertes.
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 16 Oct - 13:55

Justement je viens de me commander un Smith neuf, ça sera l'occasion...
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mer 24 Oct - 15:10

J'ai reçu mes dernières pièces (enfin dernières je crois) et mon voltmètre.
Je vais commander chez AES du câble et les cosses qui vont bien.
Je ne suis pas devant la mini mais j'aimerai commander encore aujourd'hui. Quelle section dois-je prendre pour les connectiques de mon voltmètre, ampèremètre et compte tour ?

Merci d'avance
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Mar 30 Oct - 15:34

Moteur re-vidangé, je vais m'occuper ce soir du changement des joints de différentiel et du côté du sélecteur de vitesse. En espérant que cela règle mon problème de fuite.

Mon dernier gros chantier avant de la mettre sur la route, c'est l'électricité (quelques manos à connecter, des câbles à connecter et surtout une perte quelque part de courant qui vide la batterie rapidement).
J'ai mon voltmètre et également ampèremètre à brancher.
Si j'ai bien lu, je dois les mettre en série. vous pouvez m'éclairer au niveau du branchement ?

Autre problème qui vient de faire son apparition: la pédale d'embrayage est dure et donc impossible d'embrayer.
Est-ce qu'une longue immobilisation en est la cause ?
Du côté boute de vitesse et embrayage rien n'a signalé avant son immobilisation.
Je vais déjà changer cette pièce qui est fendue: http://www.minispares.com/product/Classic/Clutch/Fittings/2A3601.aspx?0601&ReturnUrl=/shop/classic/Clutch/Fittings.aspx|Back to shop
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Mini4ever86
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 4 Nov - 10:33

Joints de différentiel (merde le collecteur bloque un boulon) CHECK - Joint Spy de sélecteur de boîte (fichu goupille) CHECK.
Mon problème de fuite d'huile est réglé.

Par contre, elle ne veut plus démarrer Mad.  C'est reparti pour l'investigation.

J'ai un peu plus de 12v à ma batterie donc elle n'est pas morte, l'essence arrive bien. Les bougies sont neuves. Peut être que j'ai tué ma bobine en faisant des banchemnts foireux avec le compte tour ? Je vais regarder si j'ai une étincelle.

Edit: je n'ai testé qu'une bougie et je n'ai pas d'etincelle.
Bobine neuve HS?
Je vais devoir revoir le faisceau et le connexions car c ne me plait pas. Ras le bol de l'électricité !
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charlynsane
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MessageSujet: Re: Mini4ever86 : Austin Mini E 1982   Dim 4 Nov - 13:09

Prends dans l'ordre,

-Est ce que tu as du courant qui arrive a la bobine
-Est ce que il y a du courant a l'allumeur
-Check ton faisceau bougie (et essaie sur les 4 pas une seule)

Ensuite tu pourras déjà voir d'ou ça vient, et switcher un allumeur ou une bobine par exemple
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Mini4ever86 : Austin Mini E 1982
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