Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Basilic : Ma Mini

Aller en bas 
+6
venom
saMini
Batman
Nop
Fefeu52
Basilic
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:14

Voilà maintenant 5ans que j'ai eu ma Mini.

Depuis ce temps qu'en dire... elle passe 6 à 12 mois en panne et fait environ 3000km maxi dans l'année.... mais qu'est ce que c'est drôle à démonter :p

Alors je l'ai eu, elle avait l'air pas mal et à un prix correct, mais il y a eu entourloupe au final.

Environ 6 mois ont passés sans que je ne m'en serve vraiment, et quand j'ai commencé à regarder, c'est devenu un cercle infernal !!!

1er truc qui m'est arrivé, la ligne d'échappement était cassée au niveau du collecteur, le moteur démarait mais impossible d'avancer avec...

Puis ça a été une soupape de grillée. Sur ce, j'ai refait une culasse toute d'origine, soupape neuve, rodage guide neuf... et en remontant... ben le moteur était bien fatigué en réalité.

J'ai mangé environ ... 3L d'huile en 100km

Op on démonte tout et segmentation et là... Ca a été l'escalade, je vous passe les mois et vous résume donc ce que j'avais changé :
-segments, cousinets de bielle, paliers de villo, embrayage+mécanisme, roulements de diff, la distribution, les soufflets de cardan, les récepteurs de tambours arrières.

La voiture a bien fonctionné pendant... 1 ans et demi environ

Puis est venu l'heure de la prépa... commencée gentillement avec le stage 1.

1ans environ a passé, et ça roulais pas trop mal, puis j'ai commencé a lire et à m'interresser à ce domaine histoire de faire un vrai moteur réfléchi.

Le joint de culasse m'a laché. Suite à divers soucis autre, elle est restée 1ans dans la rue sans que je ne m'en occupe.

Puis j'ai installé une culasse 1300 sans pockets avec l'AAC d'origine, le moteur a commencé a prendre de plus en plus de tours, j'arrivais à prendre dans les 6500tr sur les 3 premiers rapports.

Puis j'ai craqué un petit peu pour changer la tenue de route :
- 4 pneus Yokohama A532
- Hi low à l'avant et à l'arriére
- Amortiseurs Gaz Shock
- Carrosage Réglable avant et arriére
- Tirants de chasse réglables.
- Changement de toute les rotules

Et ça a bien marché jusqu'a cette été ou j'ai décidé de finaliser mon projet de moteur.

Donc au menu du moteur :
- Stage 1 Minispares
- Culasse 1300
- Ressort Double spécial Haute levée
- Hif 44
- AAC MED H/T
- Pistons plats ( ah oui j'avais un moteur A avec 8,3:1 de TC)
- Boite ST/SC
- Différentiel en 4,1
- Ventilateur réduit
- Distribution simple avec tendeur

Voilà le moteur devrait bientôt tourner. Il ne manque plus que quelques réglages et faire la mise en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyVen 13 Oct 2006 - 15:20

Virgyl, tu fais chier, j'ai du changer le titre ! Tu as reçu la charte sur ta boite mail, t'es vivement invité à la lire !

Mettre des photos

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyVen 13 Oct 2006 - 17:08

ouai, des photos !!!!!

nop
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyDim 15 Oct 2006 - 18:29

Pour alors eux oui des photos... je vous trouve sa... a en voiçi

Pour alors voici une photo prise d'avion lors de l'un de mes voyages pour le boulot

Basilic : Ma Mini P0

A des photos de ma mini??

bon okai...

Ma mini dans le rue:
Basilic : Ma Mini P1

Ma mini qui sort du garage attention carrosage extreme!!
Basilic : Ma Mini P2

Le bloc moteur usiné avec des pockets
Basilic : Ma Mini P3

Ma jolie boite en taille droite fini d'etre monté
Basilic : Ma Mini P4

Mes futurs jantes, gentillement donnée a une journé circuit si le donnateur se reconnais merci!!
Basilic : Ma Mini P5

Une de ces fameuse jante après un petit coup de peinture (enfin sablage après peinture et vernis...) en vue d'etre monté sur ma titine
Basilic : Ma Mini P6

Mes nouveaux siege Cobra classic de cette été qui n'ont encore jamais vue la route
Basilic : Ma Mini P7

Et enfin la banquette arriére que ma maman m'a refait pour que sa jure pas trop avec les sieges avant Wink
Basilic : Ma Mini P8

J'ai oublié le quick swift je vous ferais quelque photos quand j'aurais terminé Wink aller a bientot!!


Dernière édition par le Sam 21 Oct 2006 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:06

Putain la différence avec quand tu nous a ramené de Chambley ..... T'as toujours ton bouton Legrand ???

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:08

Non désolé, j'en est eux besoin pour la lumiére du couloir .
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyDim 15 Oct 2006 - 19:35

Salut!

Ta boîte en taille droite, tu l'as monté toi même?
Tu aurais pas un petit reportage photo par hazard?!?

Quel est ton bugdet boîte, et de où viennent les pièces?

Merci par avnce!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyDim 15 Oct 2006 - 20:39

Monter moi même mais aucun reportage photo.

Sa se monte tous seul

Pour les piéces elle provienne de Minispares j'ai acheter pour faire cette boîte:
- Kit conversion taille droite ST (414.86£)
- Kit de refection complet pour boite et différentiel b(125.29£)
- 4 synchros genuine (16.03*4=64.12£)
- Couronne et pignon de diff semi élicoïdale (205.63£)
- Crépine anti déjauge (26.44£)

Le coût totale...eux... 835.94£ soit environ 1263€ à la vache quand même...

Bon ben j'ai une boite qui vaut plus cher que ma caisse :p

Par contre je suis devenu un expert en montage de boite telement j'ai fait de connerie, du genre faire sauté les billes qui sont dans les selecteurs, ou oublier de mettre les synchro sans oublier qu'une fois fini de monté j'avais pas mis la pipe anti déjauge et qu'elle passe pas une fois la boite antiérement monté... bref une refection de boîte c'est quand vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyDim 15 Oct 2006 - 21:08

Basilic a écrit:
bref une refection de boîte c'est quand vous voulez Wink

Oui bin moi je met mon véto !! batman

Vu que tu as piqué les vis de ma boite pour remonter la tienne, si tu remontes celle des autres où vas tu te servir ??? Mr. Green Mr. Green


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyLun 16 Oct 2006 - 6:06

J'avais toute ou presque la viserie de ma boîte, mais moi c'était presque que des goujons et franchement les vis sont moins galére a remonté :p pour sa que je t'ai tous piqué :p en plus y avais de gros trous dans ta boite :p et plein de morceau de piston de bielle, une vrai salade russe.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyLun 16 Oct 2006 - 8:45

Citation :
en plus y avais de gros trous dans ta boite :p et plein de morceau de piston de bielle, une vrai salade russe.

Mort de rire

La pauvre boite de Sam .... au moins elle aura servi à quelque chose ... Confused

Pour le montage de BV taille droite ... je note Virgyl Mr.Red On verra ça quand j'aurai un moteur .... Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
venom
998
venom


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 28/09/2006

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyLun 16 Oct 2006 - 9:47

le gentil donneur de jantes detomaso c'est moi !!!!

je leur avais mis la misère à la sortie circuit, je me souviens cool que sa te serve maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:20

Bon alors quelque nouvelle de la petite.

Aujourd'hui j'ai pris ma journée pour finir ce moteur et le faire tourné. Il restait pas grand chose a faire, mais le manque de temps et le temps m'avais un peu découragé ces dernieres Week end.

Donc bilan de la matiné, le moteur et ces accessoire sont tous remonté.
Le relais de démarreur est HS
et la mini ne démarre pas.

Après un petit gratage de tête, je me suis dis... bon sans mais c bien sure!!! pas d'essence qui arrive au carbu Smile

Je suis donc aller cherché un petit géricane d'essence. la suite cette après midi.

Mais a votre avis? c'est abusé que je démarre le moteur sans la ligne?

Après la remise en route, me restera donc la ligne a remonté, purger l'embrayage et bis sa devrai aller sur la route Very Happy et pis rodage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:07

Citation :
Mais a votre avis? c'est abusé que je démarre le moteur sans la ligne?

Absolument pas, je l'ai fait plusieurs fois ... mes voisins ils aiment bien Very Happy Very Happy

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyVen 27 Oct 2006 - 14:52

J'ai tenté le démarrage sans le pot, mais au 1er pop Sam et sa copine on faillis faire un arret cardiaque, alors j'ai jute emmenché le tube de la ligne pour évité de tue le seul autre miniac de Troyes.

Bon alors résultat de cette toutes petite après midi.

Le moteur démarre Wink et il tourne rond. sa c les points possitif.

Point négatif: le cable d'accélérateur est HS, la gaine du moins est plier et le cable ne redessent plus.

La durite d'embrayage a laché Sad elle c'est ouverte en 2... bon sa fait 4 ans que je dissais que j'allais la changer... je crois que je suis obligé la!!

Sinon sa a l'aire de tourné correctement a par qu'il faudrai que je fasse faire un 1/2 tour a mon entraineur d'allumeur pour me retrouvé avec les cables dans le sens classic... mais bon on s'en tape de sa.

Donc la semaine prochaine ma mission sera trouvé une belle durite avia (je compte sur mon mécano moto y va me faire sa) et revoir la gaine de l'accélérateur.

Une fois ces modif faire... ben y aura plus qu'a rodé.

Au départ je me suis fait un peu peur, en mettant ma main derriere le pot j'avais plein de goutelette d'huile et pis au boit de 2 ou 3 min plus rien Wink oufff.

Sinon niveau sonorité, rien n'a changé et c normal c la meme ligne meme culasse et meme cylindrer :p en fait se qui change par rapport a mon ancien moteur c'est l'AAC le TC qui va avec et la boite que j'ai pas encore pus essayer du coup Smile

Aller j'éspére bientot dans vos rétro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:22

Bon alors se matin, remontage d'une durite provisoire (ben oui moi je veut roulé) en attendant un durite avia.

J'ai re recepteur et depuis un bruit étrange genre roulement fatigué, je vais remonter le ressort de rappelle cet après midi on verra bien.

Sinon j'ai fait le tour du quartier (pot mal fixé avec plein de fuite, pas de capot, pas de calandre, l'allumage electro sur le bord de l'aile, plus de feu, plus de cligno) et sa marche bien, j'ai pue faire le tour sans tombé en panne :p

Je n'ai pas recommencé l'explois, un gars au feu m'a gentillement prévenu que la police était a dans la rue juste a coté, je suis donc rentrer direct au garage.

La suite au prochaine numéros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:56

Bon j'ai regarder ce bruit, je me l'explique pas...

Je démarre le moteur, le bruit est très léger, je débraye plus rien, je relache et c l'horreur!!

Je vais essayer de démonté la cloche d'embrayage... on verra bien si sa fait encore du bruit. Sinon il resort!!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyMer 1 Nov 2006 - 16:58

La descente de boite si le ralenti est trop bas.
Sinon l'embrayage?
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyMer 1 Nov 2006 - 17:33

t'as vérifié le jeu du pignon primaire ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
hotmini
Invité




Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyMer 1 Nov 2006 - 18:50

Tu vas pas m'aimer. D'après les symptomes que tu décris, mauvaise nouvelle, le ou les roulement(s) du pignon intermédiaire de la cascade sont endommagés. Surtout ne plus faire tourner le moteur, car les conséquences peuvent être lourdes. Les limailles du roulement passent dans le circuit d'huile et peuvent endommager la pompe à huile, le vilebrequin, la boîte et le carter d'embrayage. Un bon conseil, démonte tout et contrôle, ça t'évitera de gros frais. C'est une panne très fréquente sur les A+ et les récentes. La cause est généralement les vidanges trop espacées et peut être dans une moindre mesure l'utilisation d'huile de viscosité plus faible. Enfin, c'est ce que je pense même si on m'avais judicieusement conseillé de me casser Very Happy . Mais comme nous sommes de bons copains, je n'aurais pas voulu ne pas te répondre, surtout qu'il y avait urgence. Espérons que ce ne soit pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyMer 1 Nov 2006 - 19:13

Citation :
même si on m'avais judicieusement conseillé de me casser

ce n'est pas le cas de tout le monde. Je t'ai contacté par mail, mais je n'ai pas eu de réponse ... Crying or Very sad

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:00

De meme ce n'est pas le cas de tout le monde, on ne t'oblige à rien!


bon courage basilic!!!


Wink

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:40

je vais ressortir le moteur, c'est clair que je n'aimerais pas foutre en l'aire se moteur quasi neuf Wink

Pour les roulement j'ai changer tous ceux que j'ai eux. les 2 seuls qui me manquais dans le kit de refection sont ceux du pignon intermediaire de la cascade.

Suite a vos conseil je vais donc démonté ce moteur ENCORE une fois Very Happy

C'est pas grave il a l'habitude maintenant. Ce n'est donc pas pour demain le rodage... snif:

Je vais commander surment les piéces et quite a démonté autant changer.

Pour le jeu du pignon primaire je l'aivait contrôler. et celui d'entrer de boite est neuf.

se que je trouve bizard c'est ce phénoméne de bruit qui l'amplifie lorsque je débraye puis rembraye, l'embrayage ne devrai pas jouer sur ce pignon intermediaire...

Concernant les limailes de fer, je n'est qu'un chose a déclarer "MON DIEU MAIS QUE FAIT LE FILTRE?" c'est se demandé si il filtre vraiment quelque chose quand on vois l'état de certain palier de moteur...
Revenir en haut Aller en bas
hotmini
Invité




Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:00

Basilic a écrit:
se que je trouve bizard c'est ce phénoméne de bruit qui l'amplifie lorsque je débraye puis rembraye, l'embrayage ne devrai pas jouer sur ce pignon intermediaire...

Concernant les limailes de fer, je n'est qu'un chose a déclarer "MON DIEU MAIS QUE FAIT LE FILTRE?" c'est se demandé si il filtre vraiment quelque chose quand on vois l'état de certain palier de moteur...

Si justement, l'embrayage a pour rôle de séparer la boîte du moteur pour permettre d'engager les vitesses. Au point mort le pignon entraine la boîte sans aucune vitesse engagée. Lorsque tu débrayes tu libères le pignon qui tourne à vide et se réaligne en ne produisant plus aucun bruit.

Pour les limailles, l'aimant du bouchon de vidange fait déjà beaucoup, tu y retrouveras déjà une partie des débris du roulement. L'idéal est d'en placer un avant la pompe :

http://www.minispares.com/SearchResults.aspx?area=0&text=hps5&method=0&cats=0&excl=&pgsz=&type=Simple&ty=&rt=1
Basilic : Ma Mini HPS6

Bon courage à toi Wink

Je m'interroge quand même sur l'origine de ce problème assez fréquent que pour être connu. Qualité des roulements ? de la lubrification de ceux-ci surtout après une longue inutilisation ? Je n'ai jamais eu ce problème même avec des cascades à taille droite sur des modèles plus anciens avec des roulement beaucoup plus petits.

Soyez très vigilants sur la qualité de ce qui vous est proposé aujourd'hui, cela va du vraiment très mauvais au meilleur sans que le prix reflète toujours la qualité. Toujours privilégier des fournisseurs fiables et leur rester fidèle, c'est eux et eux seuls qui vous garantirons de pouvoir encore rouler avec votre Mini dans le futur.

Pour vous prouvez ce que je dis, voici un lien vers une mise en garde faite par Keith Calver à propos de sphères en cautchouc bon marché (produites en Inde ?) qu'il lui avait été demandé de tester. Pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais, il les a monté et après même pas quelques semaines, elles étaient complètement affaissées et la seul suspension qu'il restait, était la flexion des pneus. Il va sans dire que Minispares ne vous vendra pas ce genre de sphère.

http://www.gr8website2.com/calverst/news_items/Indian%20Springs/FAM3968MS_Indian.htm
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Basilic : Ma Mini Empty
MessageSujet: Re: Basilic : Ma Mini   Basilic : Ma Mini EmptyJeu 2 Nov 2006 - 10:37

Je vais regarder sur mon bouchon de vidange magnétique si il y a des limaille quand je vidangerais. il est vrai que logiquement la limaille de se roulement devrai tomber directement sur le bouchon.

Par contre du dis que l'idéal est d'en placé un avant la pompe?? mais comment?

Pour se qui est du fait que lorsque je débraye il n'y ais plus de bruit je le comprend très bien, c'est le fait que cela s'amplifie que je ne comprend pas. bref qui comme dissais un grand sage "Qui démontra vera" Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Basilic : Ma Mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: