Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Favicon

AuteurMessage
trumpet
1071
trumpet

Favicon Empty
MessageSujet: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 6:43

Je crois qu'on a perdu la favicon.
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:29

Je connais la favi, cong! mais la favicon...
mini90
1380
mini90

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 7:57

Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:01

Ah oui ??? je jette un oeil

http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:05

Heuuu ben non, il est toujours là : http://www.iconj.com/ico/c/g/cg36dgaz8q.ico

J'ai chargé le site sur un autre PC, pas de prob, le favicon se charge. Que ce soit sous Chrome, Firefox, ou IE, ça marche.

mini90
1380
mini90

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:06

chez moi il y a un logo grisé devant l'adresse du site
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 10:19

une planète ? mais ça c'est normal, le favicon tu le vois sur l'onglet.

http://www.numerama.com/magazine/22420-firefox-n-affichera-plus-de-favicon-dans-la-barre-d-adresses.html

trumpet
1071
trumpet

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 18:19

Ah excuse moi, effectivement il est dans l'onglet mais plus dans les favoris. bizarre bizarre, je n'ai touché à rien.
mini90
1380
mini90

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 19:54

ok c'est firefox qui a changé sa politique
Phil242
1071
Phil242

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:40

Bien contraint et forcé à cause des embrouilles sur le NET ...

Mais dites, ça fait des plombes que c'est fait cette modif !
Faut mettre à jour les navigateurs les gars, hein What the fuck ?!?. Sinon Virus & co à la clé.
http://www.minimaniacalpin.fr
mini90
1380
mini90

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:54

oh bein tu sais on en est encore aux carbus nous , alors la mise à jour de firefox ...je sais même pas comment on fait sur mon 486 DX2/66 Razz
Phil242
1071
Phil242

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:10

Bien à la rigueur tu serais plus tranquille aujourd'hui à surfer avec un 486 SX25 sous Win 3.1 que sur un XP / Vista / 7 / 8 pas à jour Mr. Green. Les virus ne marcheraient pas dessus Smile.

En plus du navigateur, faut impérativement mettre à jour Java, Flash et Acrobat reader. C'est par là que la vérole passe même le plus souvent (et là c'est pas une vanne Exclamation) .

trumpet
1071
trumpet

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptySam 19 Oct 2013 - 6:59

Depuis quelques temps je laisse la bride sur le coup, tout en mise à jour auto. Résultat ça marche pas mieux, et je ne te dis pas la taille de mon répertoire windows 7.
totinus
1275
totinus

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptySam 19 Oct 2013 - 8:07

format c: /y
Phil242
1071
Phil242

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptySam 19 Oct 2013 - 8:12

trumpet a écrit:
Depuis quelques temps je laisse la bride sur le coup, tout en mise à jour auto. Résultat ça marche pas mieux, et je ne te dis pas la taille de mon répertoire windows 7.
Bien sans les MAJ ça aurait été pire : on plus du "ça marche pas mieux" tu aurais eu les virus Mr. Green.

Ensuite, il faut s'interroger sur son usage et s'il y a la possibilité d'utiliser Linux la majeure partie du temps et démarrer le Windoz que quand c'est nécessaire. Mettre un Windoz dans un Virtual Box etc.

Sinon il faut se résigner et accepter de se faire faire les fesses de temps à autre What the fuck ?!? 
trumpet
1071
trumpet

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:19

Linux il faut bien avouer que c'est un truc de geek, moi je bosse avec et j'ai besoin de pouvoir ouvrir les fichiers qu'on m'envoie Mr. Green Le jour ou on pourra créer des PDF viables et faire tourner du VBA sur Linux, ce sera envisageable.
Phil242
1071
Phil242

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:53

Linux était un système de Geek il y a quelques années. Aujourd'hui des tas de distributions grand publique existent et l'installation est même plus simple qu'un Windoz !
Ensuite, si ça ne fonctionne pas comme ça devrait pour la carte wifi, le port usb etc. des forums de discussion existent également et donne un coup de main gracieusement. Mais si le matériel est trop récent, OK la résolution du problème peut devenir moins simple, voir impossible, que sous Windoz. D'où le choix préférable en amont de l'imprimante ou du PC portable en ayant regardé les forums.

Mais il faut garder à l'esprit un truc :  un Windoz crève à petit feu et se retrouve complètement pourri à court ou moyen terme. Un Linux n'est pas un OS bio-dégradable Razz. S'il marche le lundi matin 8H, le lundi matin 8H dans 5 ans il marchera à l'identique, même sans aucune mise à jour et en ayant ajouté les programmes voulus de temps à autre. Le gain il est avant tout là. Ensuite, le fait de ne plus se faire chier avec antivirus, reg-cleaner, firewall, numéro de série, crack et j'en passe, ça aussi, vous n'imaginez pas le gain sans y avoir gouté Mr.Red. Combien ont perdu les photos de leurs gamins ou d'un parent décédé par-ce que pas de sauvegarde et un virus a ravagé l'ordi ?

Après, comme je disais, si l'on est dépendant de certaines applications professionnelles, c'est autre choses : les éditeurs vivant de la rente et des positions de monopole sur les outils qu'ils produisent n'ont pas d'intérêt à les faire marcher sur un système d'exploitation libre. C'est pour ça que les PDF, VB, .NET et j'en passe ne marcheront JAMAIS sur Linux car ça serait synonyme de perte de monopole et de revenus.

Je suis d'ailleurs le premier à déconseiller Linux quand l'environnement ne s'y prête pas : comme le tiens. Par contre, ce qui me désole un peu, c'est que des les professionnels du domaine ne se bougent pas plus pour proposer des solutions duales : un OS Linux qui démarre et un Windoz virtualisé dans une fenêtre pour faire tourner les applications problématiques sous Linux avec un simple répertoire partagé et l'imprimante configurée. On fait de l'internet, du mail etc. avec le Linux, on fait sa production professionnel dans le Windoz isolé du réseau et des virus. C'est aujourd'hui mature et fiable tout ça pourtant.

Enfin, le piètre qualité de Windoz et les solutions de type pansement sur la jambe de bois fait travailler du monde et ça du boulot en informatique, donc je ne vais pas me plaindre Mr. Green. Seulement, quand on analyse ça, le rendement est encore moins bon que le moteur thermique, pour en revenir au sujet qui nous rassemble ici Evil or Very Mad.
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52

Favicon Empty
MessageSujet: Re: Favicon   Favicon EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:20

Put:silent:  ya plus de sujets d'info que de méca en ce moment ... si c'est pour être au boulot quand je suis sur le forum, ça va pas le faire Mad 

Si linux n'a pas percé, c'est parce que Linux a été fait par des geeks et pour des geeks. Les gens ne veulent pas s'emmerder, un PC c'est un outil, pas une source de prise de tête, ni un jeu. Pourquoi Androïd marche si bien ? Parce que les gens ne sont pas perdu, c'est super intuitif. Même quand tu n'as jamais utilisé, tu trouves tes petits sans problème.

Pourquoi W8 fait un bid total ? Parce que les gens sont perdus ! Tout PC en W8 que je vends, j'installe la "Classic shell" pour que mes cliens ne soient pas lourdés. Encore cet après-midi, j'ai entendu un gars hurler après son laptop W8 flambant neuf parce qu'il était perdu.

Ce qui a fait du tort à linux, c'est Gnome et KDE. Pourquoi ne pas avoir bossé sur les environnements de bureau ? Parce que linux c'est fait pas des geeks pour des geeks ... toujours la même réponse. Tu parles avec un linuxman, il te dit, ouahhh c'est super simple, t'ouvres une console et tu lances ........... bbbbiiiiipppp, ça y est, l'utilisateur lambda est perdu !

Mais bon, W8 étant une cata, il serait peut être intelligent de se tourner de nouveau vers Linux. En mai est sorti Zorin OS 7 ... une distribution on ne peut plus windowsienne .... une petite image pour illustrer :

Favicon Zorin710

Manque plus qu'une version française (pas approximative comme c'est le cas aujourd'hui) et on pourra envisager d'envoyer chier Bill, ses portes et ses fenêtres !

Favicon
Page 1 sur 1