Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maître cylindre de freins et embrayage.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Maître cylindre de freins et embrayage. Empty
MessageSujet: Maître cylindre de freins et embrayage.   Maître cylindre de freins et embrayage. EmptySam 12 Oct 2013 - 19:57

Salut à tous,

Je suis en cours de remontage d'une Cooper de 1966 et au moment de faire la réfection des maîtres cylindre de freins et d'embrayage je me trouve avec un souci... j'ai tout un tas de maîtres cylindres de chez Lookheed avec le réservoir cylindrique en simple sortie et je ne sais pas quels étaient ceux montés d'origine.

La difficulté est qu'ils se ressemblent tous mais qu'il y a pourtant des différences :

entre autre les diamètres intérieurs, soit de 1.78 mm ou 1.90 mm au niveau des coupelles,
mais aussi des ressorts de tarages différents et même les embases de tailles différentes.

Quelqu'un pourrait il me dire quelles étaient les montages pour les cooper Mk I de 1966 et ce qui permet de faire la distinction entre le maître cylindre de frein et celui d'embrayage (si différence il y a) ?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Maître cylindre de freins et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre de freins et embrayage.   Maître cylindre de freins et embrayage. EmptySam 12 Oct 2013 - 20:28

c'est pas compliqué, les embases larges c'est du MC de frein , les embases étroites c'est de l'embrayage

l'orientation du bocal par rapport à l'embase est également différente de manière à ce que les 2 orifices de sortie se regardent :

Maître cylindre de freins et embrayage. 111

par contre il existe 2 hauteurs de MC de freins (au niveau du bocal) et je ne sais pas te dire si c'est le modèle haut qui etait monté d'origine sur les cooper 66
Revenir en haut Aller en bas
mini pickup
998
mini pickup


Nombre de messages : 342
Age : 51
Ville : V/Y
Date d'inscription : 02/05/2007

Maître cylindre de freins et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre de freins et embrayage.   Maître cylindre de freins et embrayage. EmptySam 12 Oct 2013 - 20:39

Merci Mini90 mais ce qui me surprend dans ce que tu précises c'est que les petites embases seraient celles d'embrayage et je possède un maître cylindre avec un grand réservoir en diamètre interne de 1.78 mm et qu'il semble que ce soit un maître cylindre de freins de Cooper et "S".

Et qu'en est il des diamètres de 1.78 et 1.90, que faut il privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Maître cylindre de freins et embrayage. Empty
MessageSujet: Re: Maître cylindre de freins et embrayage.   Maître cylindre de freins et embrayage. EmptySam 12 Oct 2013 - 20:41

regarde l'orientation du bocal par rapport à l'embase, ça te permettra de vérifier que c'est bien un MC de freins
Revenir en haut Aller en bas
 
Maître cylindre de freins et embrayage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre cylindre de freins
» KIt de réparation maître cylindre de frein
» Maître cylindre de Métro
» Maitre cylindre de transition ?
» Banjo/durite avia sur maitre cylindre simple circuit PAS???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: