Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Guide qui tombe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Guide qui tombe... Empty
MessageSujet: Guide qui tombe...   Guide qui tombe... EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:20

Je suis en train de refaire un 1275 de SPI qui apparemment a été pas mal bricolé (dans le mauvais et le bon sens) avant.
Aujourd'hui en démontant les soupapes je me suis rendu compte que 3 guide sur 8 avait été remplacés par des bronze le reste est en origine.
Quand j'ai retourné la culasse les guides se sont pété la gueule sur l'établi tout seul: ça arrive souvent ce genre de blague avec des bronzes?
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Guide qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Guide qui tombe...   Guide qui tombe... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:05

Que le bronze descende tout seul oui ça arrive souvent dehors 


Tout les matins personnellement. Désolé j'ai pas résisté.Mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Guide qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Guide qui tombe...   Guide qui tombe... EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:11

Déjà pourquoi seulement 3 de changé !?
Ensuite s'ils ont été changés, les anciens peuvent avoir été mal enlevés et avoir déformé l’alésage dans la culasse. Et si la cote d’alésage ds le guide après montage n'est pas non plus respectée, alors la soupape peut se gripper sur le guide, surtout avec le E95 !
Donc là tu te retrouves avec 3 trous de guide hors cote. La limite étant 11,88 pour un guide neuf de 11,91. Au delà et jusqu'à la limite de l'enfoncement "à la main" faudra coller !
Soit tu trouves un Usineur qui fasse des guides sur mesure, car il n'y a qu'une cote pour les mini ! Soit tu peux aussi si l'usinage est encore un peu serré, marquer le guide tout les mm avec un pointeau sur la partie qui sera en contact avec la culasse pour "gonfler" artificiellement la surface de contact et coller ensuite à la loctite verte.
Si les guides tombent au travers la culasse, c'est : guide sur mesure...
Ou trouver une autre culasse...Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Guide qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Guide qui tombe...   Guide qui tombe... EmptyMer 4 Sep 2013 - 23:02

En fait les guides doivent être usés en cône, ils passent dans tout les alésage à la main et bloquent quand ils sont à profondeur "normale" de montage.
Je vais mesurer les alésages demain et j'aviserais avec un peu de chance seul les guides sont bouffés!
Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Guide qui tombe... Empty
MessageSujet: Re: Guide qui tombe...   Guide qui tombe... EmptyJeu 5 Sep 2013 - 11:55

BOn alors suite aux mesures c'est bon les alésages sont dans les côtes!

Je vais remettre des guides neufs et ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide qui tombe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: