Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Couple de serrage etrier de frein

Aller en bas 
+4
Le chouan
El Chibro
Ale40th
Malus
8 participants
AuteurMessage
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:40

Hello,

Je vais refaire mes étriers et changer le joint intérieur. J'aurai voulu savoir si il y avait un couple de serrage à respecter lors du réassemblage des deux parties.

Je n'ai rien trouver sur le manuel d'utilisation Rover.
Revenir en haut Aller en bas
Ale40th
997
Ale40th


Nombre de messages : 197
Age : 42
Ville : la Roche_les Sables
Date d'inscription : 22/04/2013

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:23

La "classification" des vis pourrait t aider( genre 8.8,...)
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:53

J'ai trouvé ça par contre je suis pas plus avancé Mr. Green 

http://www.pats.ch/formulaire/tables/tables6.aspx
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:23

2.5 préconisé sur ce site: http://www.mossmotoring.com/pint-size-project-brake-caliper-rebuild/

Perso, je l'ai fait au juger, avec une clé courte, sans bourriner vu que c'est de l'alu.

Oublie pas de changer les joints ronds.

Revenir en haut Aller en bas
Le chouan
1275
Le chouan


Nombre de messages : 1529
Age : 35
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:36

Je sais pas si c'est vraiment la peine d'ouvrir les étriers en deux, les joints entre les deux parties ils ne travaillent pas je sais pas si ils peuvent fuir...
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:24

Pour le joint oui je les ai.

En fait vu que je remets en état ma mini. Tout est dans son jus depuis 20 ans j'ai envie de virer les éventuelles merdes. On peut pas dire que je refaits à neuf mais je veux avoir des trucs le plus propre possible.

Et puis je suis con, je fous ma clé dynamometrique au mini et je desserre et je vois si ça se fait et j'augmente au fur et à mesure. Comme ça normalement j'ai le couple.


Dernière édition par Malus le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:00

Je dirais que ça dépend de la couleur...

S'il est rouge faut serrer plus fort !!!
dehors 
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:12

Fallait bien que j'encule une mouche un jour
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:44

Citation :
Fallait bien que j'encule une mouche un jour


Héhé... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:24

Malus a écrit:


Et puis je suis con, je fous ma clé dynamometrique au mini et je desserre et  je vois si ça se fait et j'augmente au fur et à mesure. Comme ça normalement j'ai le couple.
ah nan ça ça marche pas

il faut plus de couple pour décoller une vis serrée que pour la serrer au même couple, surtout si elle est grippée , entre autre
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:56

Vrai mais par contre il peut quand même savoir à combien la vis est serrée, en prenant "le serrage angulaire" pour revenir au même point d'arrêt de cette vis en resserrant avec une dynamo ( à tâton en plusieurs fois certe, mais c'est possible  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:18

Ok, je fou ma clé, prends un repère et déserre. Ensuite pour le reserrage je monte le couple jusqu'a ce que j'arrive à ce point. Je mettrai surement un bout de ficelle sous la clé pour faire comme un fil à plomb si l'envie d'être précis me prend.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5792
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:27

Je pense que tu seras proche de la vérité. Mais perso je ne me suis jamais posé la question, je serre au couple angulaire de mon poignet Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:31

Je te rassure, j'étais partis pour faire ça. Et vous avez relancé le truc avec vos observations.

J'en était rendu avec la règle fondamentale du forum : pas de réponses = question con où il y a aucun interêt et tu risque rien à faire plus ou moins au pif /// ou alors //// ça existe pas ou si ça existe ça t'es pas adressé.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13098
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:37

Malus a écrit:


J'en était rendu avec la règle fondamentale du forum : pas de réponses = question con où il y a aucun interêt et tu risque rien à faire plus ou moins au pif /// ou alors //// ça existe pas ou si ça existe ça t'es pas adressé.
C'est tout à fait ça Wink

sauf qu'il arrive des fois où un plus bête que toi réponde ......et là c'est parti pour le grand n'importe quoi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 47
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:40

mini90 a écrit:

sauf qu'il arrive des fois où un plus bête que toi réponde ......et là c'est parti pour le grand n'importe quoi Very Happy 
Plus bête que lui, c'est bon là, on craignait rien! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de serrage etrier de frein Empty
MessageSujet: Re: Couple de serrage etrier de frein   Couple de serrage etrier de frein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de serrage etrier de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETRIER DE FREIN ADAPTABLE
» refection etrier de frein en 12"
» couple de serrage du de la couronne du diff
» Problème pour rentrer piston de frein - réfection des étrier
» couple de serrage culasse 1300 sur 1000??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Freinage-
Sauter vers: