Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 [vds] ex-mini rally

Aller en bas 
+3
klot
arnaud-offroy
fougas
7 participants
AuteurMessage
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 8:58

mis en vente pour une autre personne
c est donc une mini de 86 ex voiture de rally anglais elle est totalement equipé

papier belge en regle donc aucun souci pour la passé en papier francais (gratuit)

moteur
1380 avec weber rampe 1.5 a rouleau boite taille droite radiateur d huile r etc...

jante minilight avec yoko A008

caisse
caisse saine avec sabot integrale et protege carter moteur
arceau 6pts coupe circuit interieur et exterieur
bacquet avec arnet fixation aviation
tableau de bord type works avec instrumentation tipmaster lampe etc tout marche
capot fibre fixation rapide
4 longue porté

apres l avoir testé je peux dire que ca pousse vraiement fort!

prix demandé 6500 non negociable
la voiture ce trouve pret de liege en belgique mais une livraison est possible (la voiture part par la route sans probleme)
[vds] ex-mini rally  P1000210
[vds] ex-mini rally  P1000212
[vds] ex-mini rally  P1000213
[vds] ex-mini rally  P1000214
[vds] ex-mini rally  P1000211






Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:10

sympatoche cette mini.
un passage en 10 pouces, feux lucas 700S, et elle serait nickel.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 9:37

fougas a écrit:

papier belge en regle donc aucun souci pour la passé en papier francais (gratuit)

Petite remarque en passant, cette voiture est immatriculée en ancètre.
Celà change peut-être la donne pour l'immatriculer "facilement" en France.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:17

oui, elle sera obligatoirement immatriculé en carte grise collection avec un passage obligatoire par la FFVE.
Revenir en haut Aller en bas
fougas
1071



Nombre de messages : 502
Age : 38
Ville : metz
Date d'inscription : 06/09/2006

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:17

il me semble qu en passant le contole technique francais avec succes elle pourra etre immatriculé en voiture normal mais a voir c est vrai que je ne connais pas bien la demarche a faire

et pour le passage en 10 si javais le budget je l acheterai et c est ce que je ferai
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:42

pour l'immatriculer en france il te faut le certificat de conformité delivré par le constructeur, et comme rover bye bye, tu peux te gratter pour l'immatriculer en france et en collection c'est 30 ans minimum, aprés tu peux passer par la DREAL, mais bien du courrage car elle n'a plus rien de conforme avec un 1000 de 1986 donc pour une banque de piece c'est pas mal mais un peu chers!, c'est con mais c'est l'europe!!!!!!!Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:46

pour la France, il faut attendre 2016.
mais normalement les belges peuvent remettre une auto oldtimer en normal, contrairement en France.
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 20:54

Une demande d'identification à la DREAL (certaines acceptent encore de les faire) et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 22:45

Beaucoup de choses complètement fausses dans ce post.

arnaud-offroy a écrit:
oui, elle sera obligatoirement immatriculé en carte grise collection avec un passage obligatoire par la FFVE.
FAUX

Lotus a écrit:
pour l'immatriculer en france il te faut le certificat de conformité delivré par le constructeur, et comme rover bye bye, tu peux te gratter pour l'immatriculer en france et en collection c'est 30 ans minimum, aprés tu peux passer par la DREAL, mais bien du courrage car elle n'a plus rien de conforme avec un 1000 de 1986 donc pour une banque de piece c'est pas mal mais un peu chers!, c'est con mais c'est l'europe!!!!!!!Crying or Very sad
FAUX

Mesco a écrit:

Une demande d'identification à la DREAL (certaines acceptent encore de les faire) et le tour est joué.
VRAI

1 : C'est pas parce qu'elle est en "ancêtre" Belge qu'elle sera obligatoirement en collection en France. J'ai fait immatriculer la 500 de ma mère en normal alors qu'elle était en Ancêtre belge avant.

2 : Le certificat d'identification à un type mine NATIONAL (car véhicule d'avant 94) peut être fourni par la DREAL. Alors quand vous les appellerez, ils vous diront tous que c'est pas leur boulot. Mais quand vous aurez expliqué que Rover n'existe plus, qu'ils ont l'OBLIGATION de le faire, que c'est des branleurs et qu'ils sont priés de se sortir les doigts du cul, que vous les harcèlerez au téléphone, vous finirez par avoir gain de cause. Cette procédure a été approuvée il doit y avoir 2 ans par une demoiselle qui avait acheté une Mini en Allemagne. A l'époque j'étais encore président du NMC et elle m'avait contacté car elle se faisait jeter de partout et elle n'arrivait pas à faire immatriculer sa Mini. Après avoir harcelé sa DREAL, elle avait enfin eu le sésame et pu faire ses papiers.
A préciser qu'il s'agit bien d'une identification à un type mine NATIONAL, qui n'a rien à voir avec une réception à titre isolé. Ils ne contrôlent donc pas la conformité du véhicule. Ils déterminent le type grâce au numéro de série et aux papiers étrangers.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:44

sauf qu'aujourd'hui, les dreal ont des consignes pour tout faire pour ne plus immatriculer des voitures anciennes car plus aux normes actuelle, ce qui etait vrai il y a 2 ans ne l'ai plus aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
minithé
997
minithé


Nombre de messages : 246
Age : 51
Ville : lille
Date d'inscription : 05/03/2007

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:13

Salut
j'ai effectué l'opération pour un ami, il y quelques mois, au début ils m'ont sorti un barratin mais avec la bonne argumentation; , ils te le font, du moment que tu as tous les numéros qui vont bien, c'était pour une mini avec ancien numéro achetée en Belgique, depuis elle est en carte grise française normale,
a+
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 8:43

lotus a écrit:
sauf qu'aujourd'hui, les dreal ont des consignes pour tout faire pour ne plus immatriculer des voitures anciennes car plus aux normes actuelle, ce qui etait vrai il y a 2 ans ne l'ai plus aujourd'hui!!!
La preuve que si !

Il y a 2 ans le problème était exactement le même et les DREAL disaient déjà que c'était pas leur boulot. Tout le monde disait déjà que c'était pas possible, et pourtant ça l'était.

Comme pour les poids pas bons sur ma 80. La première chose qu'ils m'ont dit c'est qu'on ne pouvait pas changer, et au final, en insistant, j'ai réussi à les faire changer.

C'est toujours pareil, c'est des gros branleurs, moins ils en font, mieux ils se portent, mais si tu les harcèles, ils lâche rien que pour avoir la paix et retourner au café.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:00

Moi ma cox de 1967 était en oldtimer. démarche faite chez VW, perte de temps d' 1 mois et demie. retour de la demande avec l'immat entourée en rouge et inscrit voir FFVE.
voilà pour ma demande de cetificat de conformité.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:10

C'est pas parce qu'une entreprise privé comme VW a fait de la merde qu'il faut faire une vérité générale. Ca ne me surprend même pas qu'ils ne se fassent pas chier avec les véhicules d'avant 94, mais en tout cas, c'est faisable .... j'ai pas dit que c'était facile.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

[vds] ex-mini rally  Empty
MessageSujet: Re: [vds] ex-mini rally    [vds] ex-mini rally  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 20:53

Les DREAL sont très retissantes à delivrer des relevés d'identification, mais il faut juste savoir à laquelle s'adresser.
J'en connais au moins une qui en delivre encore, dommage que je l'ai appris après avoir immatriculé ma mpi bleue. Ils sont bien compter d'encaisser un chèque au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
 
[vds] ex-mini rally
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini winter rally
» Mini Winter Rally 2015
» Mini Winter Rally 2016
» Mini Winter Rally 2013
» 1964 Mini Cooper 1275 S Rally

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: ACHAT, ECHANGE :: Vente & Echange-
Sauter vers: