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 Modif façon Vizard

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Casinogarage
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MessageSujet: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyMer 17 Juil 2013 - 10:29

A tout hasard, un petit conseil préventif pour ceux qui envisagent de remplacer la visserie 1/4" d'assemblage boîte/bloc par du 5/16", sur une boîte Remote, il sera très difficile de passer une vis au droit du passage de la tringlerie (photo). Pour ma part, je m'en suis rendu compte trop tard et j'ai utilisé une vis 6 pans légèrement raccourcie (les autres sont des vis à 6 pans creux), si c'était à refaire, la solution "élégante" me paraît être l'utilisation d'un goujon comme ceux de part et d'autre du joint caoutchouc côté distribution.
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C'est mon opinion et je la partage, mais vous pouvez faire autrement Laughing
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyMer 17 Juil 2013 - 13:02

bah en même temps déjà d'origine c'est un goujon à cet endroit , donc ça parait logique que ça ne passe pas non plus avec une vis en 5/16

sinon plutôt que de mettre du 5/16 , suffit de monter du M8 en CHC
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Casinogarage
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MessageSujet: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyMer 17 Juil 2013 - 14:05

C'est le problème de mettre des années à remonter, si c'était un goujon à l'origine, j'avais complètement oublié et la doc que j'ai donne 5 vis longues, 5 vis courtes et 2 goujons pour l'avant... Je me suis aussi inspiré du kit MED mais il doit être prévu pour le rod change.
Bref, si d'avoir abordé le sujet peut avoir rendu service à quelqu'un, tant mieux sinon, ça aura toujours alimenté la conversation !
Par contre, n'ayant pas de récentes, j'essaie de ne pas mélanger impérial et métrique, je prends la caisse à outils anglaise et pas de soucis avec Alzheimer !Mr. Green
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyMer 17 Juil 2013 - 17:54

Moi, je pose simplement une question, est-ce utile ?
J'ai un peu fouiné dans les articles de K. Calver mais je n'ai rien trouvé.
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:02

pareil , je vois pas bein où passent les contraintes entre le bloc et la boite
à part la cascade qui pourrait y tirer sur la gueule je vois pas
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Casinogarage
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MessageSujet: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:55

Je serais tenté de dire "si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal" Laughing .
Plus sérieusement, sur les moteurs en ligne série A (Minor, Sprite, etc...) les vis 1/4" ne soutiennent que le carter en tôle qui est suspendu. Dans le moteur transversal, le fait d'y trouver la boîte génère sûrement plus de contraintes mais il est vrai que les millions de Mini ont très bien fonctionné avec la fixation par les petites vis !
S'agissant de la modif. suggérée par Vizard dans le jaune, on rentre dans le domaine de la préparation pour la route rapide ou la compétition. On pourrait penser que l'idée de mettre des vis plus fortes (5/16") lui vient de son expérience en la matière (le mieux serait de lui demander). De même, le fait que MED, qui n'est pas une boîte de charlots, commercialise ce kit de fixation plaiderait pour la "non inutilité" de la transformation mais rien de plus !
Pour ma part, souvent adepte de l'adage maritime "trop fort n'a jamais manqué", l'idée m'a plu et je l'ai fait parce que c'était simple à réaliser, c'est tout.
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lotus
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:29

c'est fait pour ne pas casser les vis, car quand tu mets un autobloc les contraintes sont plus importantes et les vis finissent par casser, ça m'est arrivé au rallye du mont blanc en 2004, toute les vis avaient cassées, pour finir le rallye soit 3 speciales, j'ai du passer presque 20 litres d'huile!
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tom
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:51

c'est surtout la cascade de pignon qui crée le plus de contrainte .

la force produite entre le pignon de vilebrequin et le pignon intermédiaire à une tendance à faire soulever le bloc du carter de boîte ... encore plus dans le cas d'une taille droite .

j'ai de source sur , entendue qu'à l'époque des métro turbo challenge , ils arrivaient même à couper le groupe moteur/boite en deux ... en arrachant les vis et des fois même le carter de boîte venait avec ...

j'aurais payé cher pour voir çà Laughing 
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:53

Là j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un autobloquant peut faire péter les vis.
En cisaillement, avec les pions de positionnement c'est pas possible il ne reste plus que l'effort vertical de séparation et là scratch scratch . Reste un effort de basculement avec un groupe trop libre en bas et bridé en haut.
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:28

même pour la cascade, elle est quand même en sandwich entre le bloc et le carter de cascade qui est piété sur le bloc et sur la boite , mais bon si c'est déjà arrivé je veux bien y croire
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lotus
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:23

si c'est un point qui est decrit dans le wizard c'est qu'il y a bien une raison, aprés juge à vous de penser ce que vous voulez, mais moi j'ai donné!
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MessageSujet: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:34

Pages 370 et 371, il parle surtout de la prévention des fuites d'huile notamment avec les blocs "thin flange".
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:32

Après tout, vu le peu de difficultés d'usinage, si ça apporte un plus, banco !
Mon prochain groupe y aura droit.
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tom
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyVen 19 Juil 2013 - 12:15

GTM63 a écrit:
Après tout, vu le peu de difficultés d'usinage, si ça apporte un plus, banco !
Mon prochain groupe y aura droit.

en même temps , si ton bouzin fait pas plus de 100 ch ... et/ou destiné à une utilisation routière ... pas d’intérêt !!
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MessageSujet: Re: Modif façon Vizard   Modif façon Vizard EmptyVen 19 Juil 2013 - 13:22

Je suis bien d'accord, je n'ai jamais eu de problèmes sur mes Mini routières, ni casse des vis ni fuites d'huiles mais la GTM n'est plus dans la même cour, j'en suis à 1.1 bar de sural donc ça commence à faire et les points faibles peuvent se révéler8)
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