Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Limitations de vitesse

Aller en bas 
+8
Van abfl
Nop
trumpet
Panger
Malus
mini90
GTM63
Fefeu52
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:01

"Y'a de l'ambiance dans les boîtes jaunes !"

Pour ma part, je pense que cette baisse de la vitesse est liée à la diminution des grands excès de vitesse, je m'explique, aujourd'hui la majorité des contrevenant sont arrêté pour 1 ou 2 km/h au dessus de la limitation. Plutôt que d'augmenter le seuil de tolérance, ils préfèrent sous couvert d'homogénéisation Europeene, et de sécurité routière faire baisser la vitesse maxi sur autoroute et sur route national, le petit contrevenant d'hier sera alors contrôlé à plus de 10km/h au dessus ==> $$$$$$$$$$$$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 7:52

Pas faux. J'ai fait l'aller retour Tlse Marseille y a deux semaines, à 150km. J'avais la sensation d'être un chauffard, jamais ou très peu doublé.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:05

En France tes un chauffard ,au sud de perpignan tes plus qun gars qui aime la vitesse et 300 bornes plus bas juste un mec qui roule , questiońde mentalité
Klot , je ne crois que tu n'as pas compris le fond, n'importe qui peut rouler a 200 , le truc c'est que tu peux le faire encore en Europe sans être traité d'assassin en puissance comme en France , ils n'ont pas de portions libres en Allemagne ? Et il y pourtant autrement plus de trafic qu'au portugaĺ ...
Et c'est autrement plus dangereux de rouler en mini qu'avec mon corbillard, ça c'est certain Mr. Green 
Le trou duc " un titre princier ) n'a aucun problème d'ego, ma voiture coûte le prix d'un scénic !!!
Pour la légalité , tu repasseras , surtout sur ce fofo, ou personne ne le fait Mr. Green 
Tu m'expliqueras avec des chiffres en quoi je suis plus dangereux que toi a 200 avec mon corbillard sur autoroute dans un véhicule étudié , construit , entretenu pour ça , et pas pour faire du circuits
2T , ça me parait un peu lourd pour faire du circuit
Enfin bref , de toute façon , je ne cèderais pas a la pression policière , répressive , et surtout financière ....
Parcequ a la finale sur les morts sur les routes , faudrait pas oublier non plus le nombre de gens qui roulent sous cachetons , enlevons du circuit les alcoolos, les drogués, les incapaciteux qui peuvent a peine se déplacer dans ma boutique mais qui y vienne en voiture, les " sous cachetons" et la vitesse cessera d'être un bouc emissaire
Mais c'est tellement plus simple de stigmatiser,et surtout bien plus rentable
Puis faudrait interdire les R1, haya, aussi parceque 200cv pour 200 kgs ,c'est pas raisonnable
Mr. Green 
Et tas raison pour la ballade , mais pour ça faudrait que je sois a la retraite et c'est pas pour demain....
Alors pour l'instant gazzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:18

Calme-toi, Van, sinon t'arrivera pas jusqu'à la retraite ! Laughing 

Cette grande Europe qu'on nous vend tous les jours est LIBERTICIDE. La vitesse n'en est qu'une partie visible...
Comment résister ? En gueulant, en descendant dans la rue, il faut se faire voir, il faut le dire !!!

Parce que vider son sac sur un forum de 300 gus lu par 3000 mecs au plus (je suis optimiste... Rolling Eyes) ne changera rien à cette Europe de merde...
Il faut faire comme ces cons de syndicalistes, de fonctionnaires et autres fainéants de tous poils, gueuler et résister !!! Mais ça fait mal au Q, rien que de le lire, hein ?!


Les Allemands se font moins chier, ils arrivent à la commission européenne avec leur petites exigences et font tout passer, nous les Français, on baisse notre froc... question de tempérament peut-être... Mr.Red 


Je vais reprendre du Flamby, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:36

moi je suis avec Van abfleu !

quand je suis en bmw ... sur route nationale c'est 200 kmh de croisière ...

du coup je ne sors plus les bm , je roule en mini ... godasse ...entre 140 et 160 ...
des fois je me traine aussi à 100/110 quand je me promène ...
et 90 km/h quand je sens le piège à con , ou les bleu ... parce que les flics ... jamais ils se mettent là où c'est dangereux ... non , uniquement pour te baiser la gueule ...
jamais eu de prune pour excès de vitesse ( remarque : le jour ou je vais m'en taper une , çà paiera sans doute toutes les autres )

14 ans de permis et pas un seul accident ! mon assureur ne sait même plus quoi m'offrir comme bonus en tant que bon conducteur modèle ( sérieux )

à 90 km/h , je m'endors trés vite ... je joue avec le téléphone portable , je téléphone ... je regarde pas la route bref , je me fait chier lamentablement ... et je suis un danger publique ...

aprés quand je roule vite , je ne fais chier personne , le mec qui roule à 90 , je ne le klaxonne pas et je ne le traîte pas de connard qui se traine ... je double et je trace ... tout les monde roule comme il l'entend je pense !



le seul truc qui m'exaspère , c'est sur 4 voies : les distance de sécurités et les connard qui roule continuellement à gauche ....

exemple : t'es à 160 tu tiens un bon 50m avec le gars devant , c'est insuffisant c'est clair ,mais si tu tu viens pas bouler son PC AR , il ne se range pas ... et ensuite il y a toujours un con , pour se foutre entre les deux ... bon encore çà , çà passe ... keep cool

le pire c'est le cassos en scénic qui se range pas ... tu roule peinard ( pareil aux environs des 160 ) , t'arrive à son cul , tranquille , tu ralenti à 120 ... respect ... tu met ton clignotant ... le gars bouge pas ... tu fais un petit appel de phare le gars bouge pas ... bon bas , je m'excuse , mais j'attend pas 100 km de plus , je casse un rapport et je double à droite ... c'est saoulant !!!





Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:40

Pas la peine de se crêper le chignon, il vaut mieux faire quelque chose et dans un 1er temps une pétition, ça peut paraître dérisoire mais ça ne l'ai pas du tout, quelques exemples récents l'ont prouvé.

http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Comme ça on compte ses forces et on sait si on doit aller acheter un manche de pioche ou un tube de vaseline...
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:40

Panger a écrit:
Les Allemands se font moins chier, ils arrivent à la commission européenne avec leur petites exigences et font tout passer, nous les Français, on baisse notre froc... question de tempérament peut-être... Mr.Red ...

en même , l'europe sans les allemands et leur argent ....on ne serait pas dans la merde Razz 

les allemands , ils en ont plein le cul de se trainer tout un tas de boulet ... dont la france !


Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:23

Peut-être mais il y a 10 ans, c'était l'inverse, Tom !

C'est la France qui fermait les yeux sur le déficit de l'Allemagne et lui filait un coup de main.
Seulement, nous, on joue pas les cadors et on ne veut pas le beurre et l'argent du beurre... puis on dézingue pas le code du travail non plus !
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:40

Pas tout à fait la même situation, juste un petit rappel pour les apprentis Alzheimerisés, après la chute du mur et la réunification allemande, le gouvernement fédéral s'est retrouvé avec de nouveaux citoyens issus du "paradis" communiste forts d'une mentalité de fonctionnaires d'état, un très beau déficit importé alors que les lands de l'ouest vivaient déjà dans une certaine opulence.
Je n'ose même pas me poser la question si on avait connu la même situation !
Bon, c'est pas tout ça, et la pétition, b....!
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:43

Je suis bien d'accord avec vous quant aux problèmes que nous apporte l'Union Européenne et pas seulement sur la sécurité routière. Il faut cependant noter que les pays ne sont pas obligés de mettre en application ses recommandations et sont libres de les moduler à leur sauce.
Les premières limitations sont apparues lors de la crise pétrolière de 1973 et en Belgique, c'était 90 km/h sur les autoroutes. L'amende était de 1000 francs belges (25€) par kilomètre au delà de la limite. Depuis lors, la vitesse n'a plus jamais été libre et pourtant, l'UE n'existait pas encore.
Avec l'augmentation du parc automobile, il est plus facile et surtout moins coûteux de freiner les déplacements que d'adapter le réseau routier. La construction de vos autoroutes a été confiée a des sociétés privées en leur permettant d'instaurer un péage pour leur utilisation à concurrence de la récupération du coût. Il y a belle lurette que les investissements sont amortis mais les péages existent toujours et augmentent tous les ans. Y a-t-il des manifestations pour protester? Non...
Le comportement des usagers est aussi à mettre en cause pour justifier ces limitations de vitesse et leur répression à outrance.
Un exemple? Il y a quelques jours, sur l'autoroute en direction de Bruxelles, 3 bandes de circulation plus une d'arrêt d'urgence; des camions à 90 sur la première, des voitures à 120/130 sur la deuxième. Une Fiat 500 et une Golf déboulent sur la troisième bande, pour dépasser la Golf, le conducteur de la Fiat traverse les deux premières bandes en comptant sur les autres pour l'éviter, roule quelques centaines de mètres sur la bande d'arrêt et retraverse le tout, enfin devant la Golf, il a gagné mais derrière lui, que de blocages de freins et de coups de volants pour l'éviter.
La principale raison de mon respect des limitations est de me permettre d'appréhender le comportement des autres (de 18 à 99 ans) et d'espérer de la sorte éviter un accident.

Van, tu écris que la légalité, personne ne s'en préoccupe sur ce forum. Je vois pourtant que Nop a cité mon post en l'approuvant. Il pense peut-être plus intelligent de respecter (plus ou moins) les limitations afin de protéger ses € et conserver son permis qui est un outil de travail. Si un "petit" excès de vitesse te coûte ton permis et la confiscation de ta voiture, tu engages un chauffeur avec son véhicule?

On a beau râler, Europe ou pas, il faut s'y faire
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:47

Un des gros problèmes sont également les gens qui oublient qu'ils conduisent... Ils sont au volant aussi actif qu'assis dans la salle d'attente chez le medecin...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 12:51

klot a écrit:
 Il faut cependant noter que les pays ne sont pas obligés de mettre en application ses recommandations et sont libres de les moduler à leur sauce.
C'est un principe de la constitution européenne, ça s'appelle la clause de subsidiarité, donc normalement chaque pays peut garder une certaine autonomie.
Maintenant une question qui fait mal, à quand cette clause a été appliquée dans une sens positif pour les citoyens du pays concerné ? La réponse est: JAMAIS.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:39

des stages de récup , j'en ai fais trois, 250 € à chaque fois que je fais passer sur la société, puisque de toute façon , mon métier faisait que je roulais vite , tu peux me raconter ce que tu veux , c'est le client qui décide à quelle heure et où je devais être !!
mais on est plein comme ça en france....
klot tu confonds mecs qui roulent vite et chauffards, un mec qui roule vite et se conduit en chauffard à une espérance de vie très limitée, si tu comptes sur les autres pour t'éviter c'est que tu n'as pas les bonnes données à la base , c'est à toi de savoir anticiper ce qu'il va se passer pour pouvoir l'éviter , tu es motard , donc tu sais pertinnement ce que je veux dire .
et c'est pas parcequ'u mec me double que je vais lui faire des appels de phare , je m'en branle qu'il roule plus vite , du moment qu'il n'emmerde pas le monde !!!
rouler souvent en allemagne m'a vite appris qu il y a toujours quelqu'un qui va plus vite que toi, et que c'est pas parceque tu roules à 200que tu dois squatté la file de gauche en te croyant le roi de la route, même à 200 je roule à droite en allemagne et partout ailleurs d'ailleurs
mais en france ....quand certains doublent pendant 10 kms parceque son regul est à 131 et celui qu'il double est à 130, y'a de quoi péter les plombs .
si tu as 2 camions distant de 2 bornes , ah bah nan je ne vais pas me rabattre , faudrait que je redéboite , c'est ttrop compliqué , puis après je vais rester sur la file du milieu pendant encore 10 bornes dès fois qu'un camion surgisse d'une station service dans 8 kilomètres etc...
pour info c'est juste interdit de rouler sur la file du milieu en france , mais combien de verbalisation pour ça et non usage de l'indicateur de direction si mortel pour nous 2 roues ?
ça ce sont des choses que j'ai rarement vu au portugal cet été, et qui sont , en France , la règle .
tout ça pour dire que tu peux rouler vite en toute securité quand les règles élémentaires sont respectées.
tu peux même descendre la limitation à 110, pourquoi 120 ?
un naze à 120 restera un naze à 110 et un danger tout autant .

Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 19:07

au vus des prochaine limitation de vitesse des véhicules de 90 km/h à 5 km/h sur route

j'ai décidé d'inventer le véhicule du futur : la charrette à bras Mr.Red 

Limitations de vitesse - Page 2 Sam_2510

]trés utile dans vos déplacement , vous pourrez charger les courses et les enfants ... ou tous simplement votre femme , si elle est grosse : charge utile 200 kg

vous pourrez aussi faire du bétonch' avec ... option benne basculante de série ( suffit de lever les bras )


Limitations de vitesse - Page 2 Sam_2511

avec sa ligne racée et sa tenu de route irréprochable ( pneus en 145/70-10 pas symétrique du tous) vous pourrez facilement doubler le cassos qui se traine sur la file de gauche ( bon faudra courir un peu quand même , mais attention à l’excès de vitesse Twisted Evil  )
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 20:52

Avec les Force Racing de Fred elle serait encore mieux en tenue de cap !dehors
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:11

Citation :
"Pas tout à fait la même situation, juste un petit rappel pour les apprentis Alzheimerisés, après la chute du mur et la réunification allemande, le gouvernement fédéral s'est retrouvé avec de nouveaux citoyens issus du "paradis" communiste"

Rien de paradisiaque.. juste une dictature qui n'avait de communiste que le nom d'ailleurs... Rolling Eyes 

Mais tu as raison, il a fallu les rééduquer à marche forcée à la novlangue libérale, ça a couté un max... pauvres néolibéraux, je les plains.
Il est vrai que les problèmes de nos chers fortunés sont autrement plus pénibles que ceux de nos pauvres.
Tu devrais lire/relire 1984 d'Orwell, ça nous pend au nez...


Citation :
un naze à 120 restera un naze à 110 et un danger tout autant .

Je suis d'accord.
Qu'on verbalise à tour de bras ceux qui ne s'arrêtent pas aux stop, qui ne mettent pas les clignos, qui passent à l'orange, voire au rouge, qui restent comme des connards aux milieux des intersections dans les embouteillages, qui téléphonent au volant, qui roulent à gauche pour rien, qui doublent à droite, qui mettent les anti brouillard sous la pluie, qui freinent pour rien parce qu'ils jugent que tu les serrent un peu trop, qui se garent sur les trottoirs, qui se garent sur les passages piétons, qui ne s'arrêtent pas lorsqu'un piéton met le pied sur un passage piéton, qui s'arrêtent en double file pour aller acheter leur paquet de clopes ou autre chose, qui remontent la file de gauche de l'autre côté d'une bande continue, qui roulent sans casque, qui roulent dans les voies de bus, qui ne laissent pas la distance de sécurité lorsqu'ils doublent un cycliste, qui ne respectent pas la prio à droite, qui remontent dans la bande d'arrêt d'urgence pour pouvoir atteindre la sortie d'autoroute la plus proche, qui cachent leurs feux AR avec leurs vélos sur le porte-vélos, etc, etc...
Je cale, il y en a surement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:26

Vu comme ça il faut retourner système RDA, pas d'embouteillages, normal ! pas ou peu d'autos (sauf les carrosses de la nomemklatura nazie-rouge )  ça règle tout les problèmes d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2013 - 21:48

Ou plus de bagnoles du tout. ça c'est le progrès.
Tom a raison, vive le cheval et la charrette à bras... Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
1275
Basilic


Nombre de messages : 1987
Age : 42
Ville : Troyes
Date d'inscription : 05/08/2005

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 5:23

Van abfl a écrit:

mais en france ....quand certains doublent pendant 10 kms parceque son regul est à 131 et celui qu'il double est à 130, y'a de quoi péter les plombs .

Ben la j'en envie de dire que c'est ton problème, si les personnes respecte les limitation de vitesse, c'est a toi de ralentir et non pas aux autre de s’adapter a ta conduite.

Maintenant c'est rageant de voir deux véhicule (camion ou voiture) se doublé pendant des bornes sur une 2 voix sur autoroute, mais il respect les règles on peux pas leur reproché.

Ceux qui se rabatte jamais et qui roule en dessous de la limitation par contre la je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:12

Dans l'absolu tas raison, mais ce sont des comportements que tu ne vois qu'en France !! ( aussi souvent plutôt)
Avantage en moto , t'attends pas , tu passes entre les deux et bye,bye Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 7:28

Oui mais le dépassement doit être marqué de manière franche et direct.
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:08

Van abfl a écrit:
Dans l'absolu tas raison, mais ce sont des comportements que tu ne vois qu'en France !!  ( aussi souvent plutôt)
Avantage en moto , t'attends pas , tu passes entre les deux et bye,bye Mr. Green 

Tu vois, ça c'est un comportement de chauffard et pas de conducteur rapide.Twisted Evil 
Chez nous, le code autorise les deux roues à remonter les files mais à une vitesse ne dépassant pas de 10 km/h celle des autres.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:10

klot a écrit:
Chez nous, le code autorise ...


eh oui , mais la france , c'est pas la belgique ....
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 8:46

moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec les cons sur la route, j'ai une interprétation du code de la route à l'italienne :

je double quand j'estime que je peux le faire et pas quand on me le dit , que ce soit sur ligne blanche , par la gauche,  la droite, en virage ......rien à battre par contre c'est pas pour autant que je vais doubler sur une ligne pointillée alors que je n'ai pas de visibilité.

les stop , pareil, je m'arrête si ça a un intérêt, on a inventé le céder le passage c'est pas pour les chiens

sur autoroute , si quelqu'un me fait chier à gauche , appel de phares , 1x 2x  , je klaxonne et je déboite à droite, rien à branler

pour les limitations de vitesse, c'est pas rare que je roule en dessous , si j'estime que la limitation n'est pas appropriée .......idem dans l'autre sens (bon ok c'est + souvent le cas)



l'autre jour je rentre de suisse, je passe la chaux de fonds et la frontière est sur un pont à 1 seule voie de circulation sans visibilité
j'étais dans le sens non prioritaire, personne ...je m'engage . arrivé aux 2/3 du pont (le pont fait 150m de long, un mec déboule en face et s'engage face à moi sous prétexte qu'il avait la priorité . on s'est retrouvé face à face, ce con s'attendait à ce que je recule pour le laisser passer .......lol
moi je sais être très con avec les cons , j'aurais pu rester là 1heure si il avait fallu . bein il a fini par reculer Mr.Red 
il s'est mis de manière à ce que je sois obligé de monter sur le trottoir pour passer à coté de lui ..........rien à battre, j'ai attendu qu'il recule encore Twisted Evil 
il était content le monsieur, mais pas autant que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Limitations de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limitations de vitesse   Limitations de vitesse - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2013 - 16:50

klot a écrit:
Van abfl a écrit:
Dans l'absolu tas raison, mais ce sont des comportements que tu ne vois qu'en France !!  ( aussi souvent plutôt)
Avantage en moto , t'attends pas , tu passes entre les deux et bye,bye Mr. Green 

Tu vois, ça c'est un comportement de chauffard et pas de conducteur rapide.Twisted Evil 
Chez nous, le code autorise les deux roues à remonter les files mais à une vitesse ne dépassant pas de 10 km/h celle des autres.

Claude
chez nous le code ne nous l'autorise pas ...donc tu mets tes 2 roues sur le périph parisien à 17h et t'y passes 3 h
y'a la loi, l'application , et son sens (intelligente ...ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
 
Limitations de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: