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 DAV - INNO 1975

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titi de lille
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 26 Juin - 12:56

mini 90 a raison le standdard depuis 1985 c est le 3.11 et fin 89 on trouvais aussi du 2.95.

la dav est en 10' et je suis comme lui en 3.11 c est super bien. mais si il y avait une 5eme ca serait bien et mmee le top, mais vla le budget.

le 3.11 ou 3.21 en 12' c est ideal pour autoroute ou alors un moteur de 80ch en 2.95 pour eviter de peiner comme un dingue dans les cotes
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 26 Juin - 16:32

Sauf que le 3,11 n'a pas été introduit pour son agrément de conduite mais pour faire tomber la conso et la puissance fiscale de 6 à 4ch. Les ponts longs ça date de 82, et pas 85, avec la sortie des E et HLE. Avant cette date, les 1000 avaient des 3,44, et c'est bien ça qu'il faut sur un 1000 routier.

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Ale40th
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 26 Juin - 20:31

alors un moteur de 80ch en 2.95 pour eviter de peiner a écrit:

ouais, alors moteur coupleux et pont-long bonjours les dégâts d'usures en tout genre .
bon maintenant 80 sur un mil sera forcement plus en haut, quoique dans ta configuration ...
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Panger
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 26 Juin - 21:07

Il n'y a pas de mystère, tout a été dit sur ce sujet...

Un mille puissant et coupleux en atmo, ça n'existe pas.


T'aura beau te tripoter la nouille pour savoir si tu mets un 3.21 ou un 3.44, ça ne changera pas grand-chose au résultat.
Faudra faire un choix radical : soit le couple, soit la puissance, et choisir arbre à cames et pont en conséquence.

A+ Very Happy
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Ulukai555
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 26 Juin - 21:28

si tu veux un 1000 avec du couple monte un 1100 c'est bien plus agréable

avec un ptit 3.44 et bien réglé tu rigoles des genoux pour faire les cols et tu te manges sans soucis des 1300 basse compression avec des ponts bien trop longs
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Le chouan
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 26 Juin - 22:29

Avec un 1000 stage 1 bien réglé tu le bouffe le 1300BC...
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Jeu 27 Juin - 9:27

Le chouan a écrit:
Avec un 1000 stage 1 bien réglé tu le bouffe le 1300BC...
On se croirait sur le mauve Laughing

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titi de lille
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Jeu 27 Juin - 12:25

panger c est normal tu fais un 1094 avec un sw10 et tu t etonnes que tu n as pas de couple... il ne faut pas avoir fait ploytechnique..
serieux le mien en 3.11 aac 270 pousse bien partout, tres confortable et plus sympa qu un 1275 de puissance equivalente je trouve

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tom
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Jeu 27 Juin - 12:36

ça pique les yeux quand on lit des fois cyclops


un 1000 stage 1 qui boufferais un 1300 stock , lol !
moi , avec une mini 998 std ... je bouffe les stages 1 ... cherchez l'erreur What the fuck ?!?


et pour titi ... un 1275 avec un 270 ... qu'est ce que çà donne ?
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Le chouan
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Jeu 27 Juin - 12:57

Pour avoir comparé ma mini de tout les jours (petit 1000 stage 1 pont 3.1) avec une BO d'origine (donc 1300 basse compression avec un pont long comme un jour sans bière) j'ai à peine sentit la différence en accélération en 2 et 3 et en 1 le 1000 est devant.
Après forcément en 4 la BO finit par passer devant vu qu'elle allonge plus mais le petit 1000 reste bien plus efficace à des allures "raisonnables et autorisées"

d'où mon poste précèdent...
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Jeu 27 Juin - 13:10

On en revient toujours au même, c'est la boite qui fait tout. Forcément qu'une BO avec un 2,76 n'a rien dans le pis. La même avec un 3,44 sera beaucoup plus marrante.

Un 1000 ou un 1100 routier préparé (50-55ch), c'est un 3,44 qu'il lui faut. Le 1100 de Rérel en 3,44 plus cascade éco était très bien.
Un 1300 stock (60ch) c'est un 3,21. Un bon 1380 routier (266 ou SW5) peut supporter un 3,11 sans trop perdre.

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titi de lille
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Jeu 27 Juin - 13:13

je continue la dessus; j ai eu une bo 50ch injection avec boite 2.95 c etait tres chiant a part en ville en roulant peinard.

je n ai jamais essayé de mpi avec boite 2.76 et la ca doit etre carrement l horreur mais jen arrive pas a comprendre deja comment le 63ch arrive a le pousser en 4eme?
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Jeu 27 Juin - 14:29

Ben écoute, pas tant que ça. J'ai conduit celle d'Arnaud il y a peu. Certes, ça n'a rien de sportif, mais l'injection MPI doit donner un peu plus de couple et du coup ça va. Bon perso j'ai pas eu l'occaz de doubler avec, mais c'est pas un poumon comme un 1000 en 3,1, c'est vachement mieux.

Sur le papier il n'y a pas de différence entre SPI et MPI, mais je pense que si, en bas ça a l'air mieux.

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Panger
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Jeu 27 Juin - 14:37

titi de lille a écrit:
panger c est normal tu fais un 1094 avec un sw10 et tu t etonnes que tu n as pas de couple... il ne faut pas avoir fait ploytechnique..
serieux le mien en 3.11 aac 270 pousse bien partout, tres confortable et plus sympa qu un 1275 de puissance equivalente je trouve


Et non, sw5 en ce moment... Rolling Eyes Je maintiens ce que j'ai dit plus haut : soit le couple, soit la puissance. Et tu bâtis ton moteur en fonction de ce choix.
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Ale40th
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Jeu 27 Juin - 19:59

de tous ce que l'on peut voir au sujet des mpi, beaucoup seraient étonné de la "grosse" bête .
avant toutes choses il faut virer le catalyseur et rouler comme un connard, la rupture arrive à +ou- 7000 en 1ère
7200 en 2
5700 en 3
et si l'oxygénation de la journée est bonne et le vent dans le dos on peut espérer 5300 en 4
maintenant ça reste une mini, mais plus surprenante que l'on ne pense .
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mini90
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Ven 28 Juin - 10:16

atteindre 7200 avec un 2.76 ; faut pas aimer la mécanique , parce que mes oreilles saignent bien avant ce régime je pense !!Very Happy
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Mineur
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Ven 28 Juin - 18:59

Je suis assez d'accord sur le fait qu'une MPI marche vraiment bien, mais je ne pense pas qu'il soit utile de lui faire la misère.

Ma cooper etait en 3.21, c'etait franchement sympa!
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Ale40th
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Sam 29 Juin - 0:03

Je comprends évidemment bien vos réactions, c est juste pour expliquer qu une mpi d origine peut-être 'compétitive' mais pour cela il faut lui faire mal .
Après bon nombres de modifications sont à apportées pour que le rapport soit plus sincère entre la mécanique, les périphériques et le conducteur .salut 
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Sam 29 Juin - 15:07

Ale40th a écrit:
c est juste pour expliquer qu une mpi d origine peut-être 'compétitive'
Excessivement compétitive ! Mais faut la démarrer avec les câbles .... Achètes lààà !!!!!!

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Ale40th
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Sam 29 Juin - 17:56

scratch désolé le réveil à pourtant été bon puis l humour entre l ouest et l est doit néanmoins être le même, j ai quelques pistes mais je ne sais laquelle suivre:lol!:
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Sam 29 Juin - 22:24

INCULTE !!! Laughing 


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Ale40th
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MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Dim 30 Juin - 3:04

'Mais monsieur, s'il vous plaît !'

Forcément si tu attaques par la Belgique . blackeye
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DAV - INNO 1975
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