Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 DAV - INNO 1975

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DAV
848


Nombre de messages : 16
Age : 40
Ville : jaimescouillesauxski 44
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 11:27

voici UNE INNO de 1975 que nous avons complètement refaite avec MA FEMME
madame est encore plus branché que moi sur les mini donc sur ce coup là j'avais un chef de chantier pour la partie esthétique de la caisse et je me suis occupé du moteur avec titi

nous avons récupéré une caisse vide de chez vide par contre côté rouille c'était perforant donc découpe + mig pièce changer planchés, a panel, ailes, face avant fond de coffre, tole batterie, jupe arrière et ses support, bas de caisse et j'en passe et des meilleurs





















pistons en +120 australiens avec décalage des futs et pockets pour accueillir plus tard une rampes haute levée
dépose de la boite sur la table a manger pour changement des synchro et ensemble des roulements, ressort....



préparation de la culasse pour augmenter la chambre et augmenter les conduits (du classic chez vous)





les chassis ont été traiter et refait complètement , joint poli, tirant réglables ....



électricité refaite complètement pour le tableau inno





au final l inno a passer son contrôle technique dernièrement, mise a part un jeux dans la direction qui venait de la crémaillère que j'ai changer le week end dernier RAS tout good !

moteur fast road
AAC KENT 266
distribution simple chaine (double ne servait a rien à mon idée)
JANTE Dunlop 10'
moyeu 8.4 avec kit 12/10
culasse préparé maison 12g940
les soupapes sont neuves avec ressorts doubles
échappement maniflow
allumeur CSI 59D sans dépression reçu mais pas encore posé (très prochainement)
...

il est plein rodage pour le moment mais ça monte bien dans les tours

@++
DAV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred
1380


Nombre de messages : 3600
Age : 32
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 11:33

et donc c'est une caisse anglaise faite a partir d'une inno 1001??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAV
848


Nombre de messages : 16
Age : 40
Ville : jaimescouillesauxski 44
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 11:36

et ouaisssss
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El Chibro
998


Nombre de messages : 377
Age : 40
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 11:50

Joli boulot!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mesco
1275


Nombre de messages : 1700
Age : 36
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 12:57

sympa, mais dommage qu'il te manque toutes les pièces extérieures inno.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.austinminiwebsearch.com
mini90
1380


Nombre de messages : 11531
Age : 36
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 13:55

c'est clair il reste pu grand chose de l'inno au final, mais du point de vue "mini-racing" ça n'a pas vraiment d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tom
1380


Nombre de messages : 3868
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 13:59

DAV a écrit:


c'est là qu'on voit que les 1000 a pocket avec une culasse de 1300 ... çà ne sert à rien !
remarque ... c'est comme se faire chier à faire un "1095" ...

finalement çà va bien ensemble Mr.Red




sinon , belle merguez ... et bon boulot , elle est propre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAV
848


Nombre de messages : 16
Age : 40
Ville : jaimescouillesauxski 44
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 17:30

merguez ouaiiiiiiis mais c'est ma merguez et mi je sais ce qu'il y a dedans.

Pour ce qui est des pockettes si tu restes avec une rampes d'origine elle ne sont pas nécessaire mais comme je prévois une haute levée j'ai pris les devants, mais je crois que le débat a déjà eu lieu sur ce forum ....
maintenant c'est tout de même pas mal de se casser le cul à modifier un moulin pour en faire un autre, ici il me semble qu'ils sont nombreux a voir ce qui marche et ce qui ne marche pas ?

@++
DAV
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11458
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 18:04

Moi j'aime bien.

C'est pas que la rampe qui détermine la levée, l'AAC aussi. Le 266 avec la rampe d'origine n'est pas sensé passer sans pockets (6,85 x 1,25).

Moi ce qui me gène, pourquoi avoir castré ce 1100 avec un pont 3,105 ? Un 3,44 aurait été tellement plus adapté à un usage routier Confused

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
fred1380
1071


Nombre de messages : 670
Age : 33
Ville : wavre belgium
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 19:00

une inno avec une caisse a berceau mk4.....par contre, si tu cherche des porte inno, j'en ai une paire dont je peu me separer, les panneau sont hs, mais toute les pièces specifique sont la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380


Nombre de messages : 4147
Age : 42
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 20:15

Citation :


Je ne savais pas qu'on pouvait lécher les caisses pour enlever la peinture + vite... Mr. Green
Sympa ta caisse, manque plus qu'à trouver une coque d'inno et recommencer la manip'


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PeterMan
1071


Nombre de messages : 539
Age : 54
Ville : Chambéry 73
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 21:50

DAV a écrit:




@++
DAV

C'est la Revue Technique italienne en braille que tu stockes ???
lol! bien sûr Wink


Dernière édition par PeterMan le Jeu 6 Juin - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.minimaniacalpin.fr
mini90
1380


Nombre de messages : 11531
Age : 36
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 22:01

DAV a écrit:
ici il me semble qu'ils sont nombreux a voir ce qui marche et ce qui ne marche pas ?

en fait on aimerait bien voir ce qui marche, mais la seule chose qu'on arrive à faire marcher ce sont des trucs qui ne marchent pas What the fuck ?!? scratch Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jacques
1071


Nombre de messages : 858
Age : 54
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mer 5 Juin - 22:31

La théorie , c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne
La pratique , c'est quand ça marche mais que l'on ne sait pas pourquoi

ici nous associons la théorie et la pratique , puisque rien ne marche et que personne ne sait pourquoi Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DAV
848


Nombre de messages : 16
Age : 40
Ville : jaimescouillesauxski 44
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 15:01

Fefeu52 a écrit:
Moi j'aime bien.

C'est pas que la rampe qui détermine la levée, l'AAC aussi. Le 266 avec la rampe d'origine n'est pas  sensé passer sans pockets (6,85 x 1,25).

Moi ce qui me gène, pourquoi avoir castré ce 1100 avec un pont 3,105 ? Un 3,44 aurait été tellement plus adapté à un usage routier  Confused

Salut
le ressenti que j'ai après 300 kms de rodage, c'est qu'il est clair que tu as raison, le 3.105 est sympa mais pas pour ce type de moteur, par contre j'ai du mal comprendre le principe des rapports de pont, un 2.95 est plus court qu'un 3.44 donc avec un 2.95 à régime identique je devrais avoir une vitesse supérieur qu'avec un 3.44 ?

aujourd'hui à 3000 tours je suis à 90 km/h,   3500 tours -> environs 110/120  kms
@++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chouan
1071


Nombre de messages : 903
Age : 27
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 15:50

c'est ça sauf que le 2.95 est plus long Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Van abfl
1380


Nombre de messages : 2360
Age : 45
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 15:56

toi, tu vas avoir de GROS problèmes....Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11458
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 16:11

Goudron .... plumes ....  ou

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
DAV
848


Nombre de messages : 16
Age : 40
Ville : jaimescouillesauxski 44
Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 16:58

donc c'est bien ce que je pensais !
Je veux une caisse qui tire avec des watt en bas et qui puisse monter à une vitesse assez sympa en 4eme mais sans forcement me péter les tympans
donc si je démonte mon pont pour passer en 2.95 je serais tout good !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11458
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 18:14

Je mettrais même un 2,76 à ta place, tant qu'à faire n'importe quoi, autant le faire à font What the fuck ?!?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Malus
1071


Nombre de messages : 960
Age : 36
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 18:42

Ici un pont long c'est à partir de 3.10... Le standard 3.44/3.76
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef


Nombre de messages : 11458
Age : 33
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 20:18

Sur un 1300 routier, l'idéal c'est un 3,21, comme d'origine sur la SPI. Et qu'on ne me dise pas que c'est trop court pour l'autoroute, je suis allé en Hongrie avec, alors l'autoroute, je connais !

Alors sur un small bore en 266, désolé mais mettre plus long qu'un 3,21 ... c'est stupide.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Le chouan
1071


Nombre de messages : 903
Age : 27
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 20:31

3.21 c'est ce que je dois avoir sur mon 1000 d'origine, ça suffit pour l'autoroute t'es à 3500-4000 à 110 en 12"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380


Nombre de messages : 4147
Age : 42
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 22:19

Je veux une caisse qui tire avec des watt en bas et qui puisse monter à une vitesse assez sympa en 4eme mais sans forcement me péter les tympans a écrit:

Arrow turbo... geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mini90
1380


Nombre de messages : 11531
Age : 36
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: DAV - INNO 1975   Mar 25 Juin - 22:22

non sur les 1000 c'est du 3.1 ou 2.9

pour avoir le beurre , l'argent du beurre et le cul de la fermière, y a pas à tortiller , faut monter une boite 5...

http://www.minispares.com/product/Classic/Gearbox/5%20Speed/MSG05.aspx?1501&ReturnUrl=/shop/classic/Gearbox/5~Speed.aspx|Back%20to%20shop

en 4 t'as le rapport 1/1 sur un 3.44 , et quand tu mets la 5 tu tombe sur un équivalent de 3.00, impeccable pour cruiser

edit : ou sural effectivement , si t'as du couple en bas, pas besoin de mouliner
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
DAV - INNO 1975
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DAV - INNO 1975
» cherche calandre pour inno 1975
» Inno Cooper 1975
» Info moteur Inno cooper 1300 export 1975
» Restauration de Lulu la Nantaise...Inno 1300 Cooper 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Parking Mini-
Sauter vers: