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 Primaire anti-corrosion

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fred
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MessageSujet: Primaire anti-corrosion   Lun 22 Avr - 17:38

petit sondage avant de préparer mon clubby pour la peinture finale,

vous mettez quoi comme couche sur la tôle directement après sablage?

et comme primaire anti-corrosion?

histoire de sonder un peu, car j'ai plusieurs son de cloche, carrossier, amis...rien est pareil et vu que je suis une bille là-dedans, j'aimerais avoir d'autres avis!
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Lun 22 Avr - 18:22

Apprêt anti-rouille rouge-marron.

_________________
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fred
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Lun 22 Avr - 20:03

Ouais j'ai vu sur mk2 à aurel, mais c'est du primaire, ou de l'appret?
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moufy55
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Lun 22 Avr - 20:14

C'est un primaire bi-composant à l'aspect fine-structure avec base phosphate pour le traitement anti-rouille de structure industriel.
Si tu n'est pas pressé mais vraiment pas, je devrais pouvoir te trouver les ref...


Dernière édition par moufy55 le Lun 22 Avr - 20:30, édité 1 fois
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Neo-MiNi
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Lun 22 Avr - 20:16


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Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Lun 22 Avr - 21:01

Apprêt epoxy, c'est indestructible et non poreux comme apprêt ! Tu peux ensuite mettre ton apprêt garnissant pour ponçer avant peinture car l'époxy ca ne se ponce pas bien Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Lun 22 Avr - 21:55

pas mieux Wink
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fred
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Lun 22 Avr - 22:14

Ouais je pensais bien à un primaire epoxy anti corrosion, en aéronautique et même en industrie, il existe une primaire epoxy, le p05 jaune vert qui est tres bien pour l'alu, mais d'autres utilise du p20 qui a priori n'est pas anti corrosion....(a vérifier...).

Concernant les convertisseur de rouille vous en pensez quoi? A mettre avant, à ne pas mettre si on utilise le primaire epoxy?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Lun 22 Avr - 22:38

Si c'est sablé, époxy. Si c'est juste gratté sans sablage, il vaut mieux mettre un convertisseur mais pas en excès car c'est souple. Donc essuyer la tôle pour que le convertisseur reste dans les creux. Puis un apprêt normal ensuite...
Mais c'est pas aussi bien que le sablage et époxy. Tu peux laisser une tôle époxyée dehors sur la terre pendant longtemps sans que ça rouille !! C'est vraiment pas poreux thumleft
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fred
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Mar 23 Avr - 6:57

Pour être plus précis, je fais sablée tout le dessous, compartiment moteur, les passages de roues et les petits endroit où il y a de la corrosion. Le reste je le laisse peint.

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Mar 23 Avr - 8:55

Tu mets de l'époxy là où c'est sablé, puis du garnissant pour recouvrir les deux zones...
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fred
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Mar 23 Avr - 9:12

tu as une ref pour ton primaire époxy?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Mar 23 Avr - 12:52

Non c'est mon carrossier qui me fournit.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Mar 23 Avr - 14:10

J'ai utilisé ça, c'est pas mal du tout, un peu hard pour le ponçage quand même.
Avantage tu peux l'avoir en couleur finale donc super facile à couvrir.
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-epoxappret-9000-appret-epoxy-ultra-garnissant-teintes-nuancier-ral-381.htm
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fred
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MessageSujet: Re: Primaire anti-corrosion   Mar 23 Avr - 14:28

j'ai trouvé ce qu'il me fallait à mon taf, les primaires sont soit jaune vert, soit vert bleu gris!

mais merci pour la ref!
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