Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 transpondeur ffsa

Aller en bas 
+6
TeamFFF
Roms
Panger
crapo17
lotus
jeff.bardet
10 participants
AuteurMessage
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:41

Bonjour à tous.

En fait je pense investir dans un transpondeur pour la saison prochaine car à 50€ la loc ça chiffre vite.

J'ai pas mal cherche sur le net mais ne trouve pas forcément.

Auriez-vous des tuyaux sur d'évenquels fournisseurs?

Merci d'avance

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:05

voici le lien: http://www.vola.fr/fr/timing/
c'est le seul modele qui passe sur tout les circuits, de memoire ça coute dans les 450€, la marque du transpondeur c'est AMB!
le plus simple est de leur telephoner, y a qu'a demander Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyMer 2 Jan 2013 - 21:11

Je confirme transpondeur AMB tranX utilisé aussi bien en VdeV qu'en speed euros séries, ainsi qu'en LMS ...
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:43

Un alfano ?

http://alfano.com/

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:17

L'Alfano a son propre système de balise, que tu poses sur le muret des stands pour te chronométrer, et ou un système de satelite auquel tu déclares un point de référence ou il fera son bouclage; bref, le transpondeur lui sert au chronométrage officiel et doit être conforme au règlement de l'épreuve, son numéro doit être communiqué pendant le scrutineering.

Revenir en haut Aller en bas
Roms
997
Roms


Nombre de messages : 203
Age : 44
Ville : Le Puy
Date d'inscription : 04/01/2008

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:26

l'alfano (j'en ai un ) fonctionne avec la bande magnetique sous le goudron de la piste
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:07

Roms a écrit:
l'alfano (j'en ai un ) fonctionne avec la bande magnetique sous le goudron de la piste

Boucle magnétique pour être précis, comme pour les radars fixe en somme ...

L'alfano est homologué sur tous les circuits ffsa non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyJeu 3 Jan 2013 - 9:58

Bonjour à tous

Merci lotus pour l'info et je les contacts au plus vite.

J'éspère qu'ils seront plus réactifs que le revendeur chronelec dont j'attend toujours la réponse.

L'alfano j'ai déjà essayé et c'est un système d'auto chronométraque embarqué qui te donne directement les temps dans la voiture mais qui n'a rien d'officiel d'ou la nécessité du transpondeur.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyJeu 3 Jan 2013 - 13:38

TeamFFF a écrit:


Boucle magnétique pour être précis, comme pour les radars fixe en somme ...

Pour les radars de feux tricolores, oui, il y a 2 boucles de détection, mais pour les autres radars fixes c'est emetteur/récepteur hyperfréquences.

Donc, le transpondeur rajoute encore à la note finale, vous avez intérêt à trouver des sponsors !
Revenir en haut Aller en bas
TeamFFF
1380
TeamFFF


Nombre de messages : 3189
Age : 48
Ville : Afa
Date d'inscription : 01/01/2007

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyJeu 3 Jan 2013 - 16:09

GTM63 a écrit:
TeamFFF a écrit:


Boucle magnétique pour être précis, comme pour les radars fixe en somme ...

Pour les radars de feux tricolores, oui, il y a 2 boucles de détection, mais pour les autres radars fixes c'est emetteur/récepteur hyperfréquences.

tu verras que même pour les fixes tu as deux boucles un peu après (ou un peu avant Smile ) la boite à image, je pense que c'est pour le déclenchement du flash, pas pour la télémétrie effectivement
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyJeu 3 Jan 2013 - 20:20

Tu as raison, il existe des intallations de boucles inductives associées aux radars fixes, mais elles ne devaient servir que pour des discriminations de gabarits, c'est à dire, je flashe le 38 t à 100km/h mais pas le VL qui par temps sec peut rouler à 130km/h.Le système fonctionne très mal et nos "anges gardiens" en bleu font ça à vue plus les Multalaser.
Pour les Alfano où les transpondeurs homologués ça flaire la grosse arnaque comme tout ce qui touche à la sécurité en sport auto, personne ose se poser des questions sur la pertinence de tel ou tel équipement et sur sa caducité. Résultat, le licencié se fait plumer à tous les étages, et comme c'est un sport qui à une réputation d'activité de "friqué", pas de prises de position nette et courageuse, le mouton va donc se faire tondre.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:34

je ne suis pas d'accord avec toi, car les transpondeurs n'ont rien a voir avec la fédé, c'est du chronometrage qui ne se perime pas, car les transpondeurs de chez amb sont utilisés aussi pour le ski et d'autres competition depuis des lustres, c'est un produit international car meme aux usa ils utilisent ce type de transpondeurs.

il faudrait arreter de toujours tirer sur l'ambulance, car si vous trouvez que le sport automobile est une pompe à fric, alors allez faire du golf, du velo ou du cheval et vous comparerez, ce qui est formidable c'est votre esprit de toujours critiquer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
crapo17
1071
crapo17


Nombre de messages : 578
Age : 37
Ville : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2008

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyJeu 3 Jan 2013 - 21:37

GTM63 a écrit:
Pour les Alfano où les transpondeurs homologués ça flaire la grosse arnaque comme tout ce qui touche à la sécurité en sport auto, personne ose se poser des questions sur la pertinence de tel ou tel équipement et sur sa caducité. Résultat, le licencié se fait plumer à tous les étages, et comme c'est un sport qui à une réputation d'activité de "friqué", pas de prises de position nette et courageuse, le mouton va donc se faire tondre.

Il est clair qu'il y'a des ententes au sommet point de vue équipement de sécurité en sport auto, pour le reste j'ai eu jusqu'à 4 voitures en course avec des trans X et je n'ai jamais eu le moindre soucis durant toute la saison avec mes transpondeurs, l'installation est super simple un plus après contact et une masse et roule.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyVen 4 Jan 2013 - 6:36

lotus a écrit:

il faudrait arreter de toujours tirer sur l'ambulance
Voilà bien le problème le sport auto est une ambulance voire un corbillard et de voir cette dégringolade ça ne me fait pas rire du tout.
Je n'ai pas envie de faire le béni oui-oui et de trouver que tout va bien madame la marquise, le sport auto prend l'eau de toutes parts pour de multiples raisons.
Toutes les fédés sportives sous tutelle de l'Etat ont les mêmes structures anti démocratiques, ce n'est pas le licencié de base qui va élire son président mais des instances de plus en plus éloignées, mais ça plaît bien aux pouvoirs politiques de tous bords, alors la technique se retrouve sous appel d'offre et là, bonjour le panier de crabes...
En tout cas je ne critique pas pour critiquer parce que j'ai autre chose à faire, mais de voir quelque chose qui me plait et qui va crever, ça me faire vraiment ch..., mais on peut toujours en bon petit soldat claquer les talons et trouver que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:20

il faut arreter de croire qu'en france la fede fait ce quelle veut, c'est le meme regine partout en europe voir au niveau international, le sport automobile en est là aujourd'hui car des concurents ont mis les organisateurs devant les tribunaux, alors comme les organisateurs ne sont pas fait pour faire de la justice, ils se sont blindés sur la securité, ce qui est un bien pour les equipages malgrés ce qu'ils disent, car entre autre le Hans a sauvé plein de vie comme les arceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:31

Pour ma part je pense que le sport auto n'est pas le seul à tirer la couverture pour se protéger. Le hic c'est que l'investissement de départ est assez gros et c'est pour cela qu'on lui tire dessus.

Aujourd'huis toutes les activités sportives ou non deviennent onéreuses du fait des normes imposés aussi bien aux pratiquants qu'au matériel et aux infrastructures.

Après plus de 20 ans de rugby j'ai vu passer la licence de 30 ou 50f) à 150€ pour des raison de surcout d'assurance. De plus j'ai vu arriver les nouvelles règles qui ne me plaisent pas car trop sécuritaire mais c'est simplement que suis un vieux qui regrette "l'ancien temps". Plus de mélée poussées, les règles sur les regroupement, les contraintes pour être première ligne,...



Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:38

Cette fois, j'y suis pour rien Mr. Green

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyVen 4 Jan 2013 - 9:54

Sur le plan du recours à la justice je suis d'accord avec toi, il y a dans nos sociétés le refus du risque et la recherche du responsable en cas de problèmes corporels.D'ailleurs des organisateurs hors fédé font signer des décharges de responsabilité ensuite libre de s'assurer.En track days tu as une assurance au tiers obligatoire et pour le reste tu modules, dans le cas d'un crash avec dégâts corporels le gérant du circuit ne peut pas être mis en cause.
Dans une discipline que je connais, la course de côte, si on regarde la traumatologie des accidents, les ruptures de vertèbres étaient très rares et souvent associées à d'autres blessures fatales et cela avant le hans.
Après le hans, plusieurs accidents se sont soldées par des ruptures de vertèbres fatales en dehors de tout autres traumatismes alors cherchons l'erreur... What the fuck ?!?
Que le hans soit obligatoire dans certaines disciplines ou même selon les autos (monoplaces, protos) cela peut se justifier mais la généralisation surtout sans concertation est suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:10

En cherchant un transpondeur pour le karting du filston, j'ai trouvé ça sur le net : http://www.bto-chronometrage-transpondeur.fr/distributeur-france-mylaps-amb-i-t/vente-aux-pilotes/
C'est de la loc à l'année.
Revenir en haut Aller en bas
l amiral
970



Nombre de messages : 83
Age : 55
Ville : meze
Date d'inscription : 29/05/2007

transpondeur ffsa Empty
MessageSujet: Re: transpondeur ffsa   transpondeur ffsa EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:36

c est un collegue qui fabrique ca, je pence pas que l on puisse trouver moins cher..
ma mini est equipe de ses appareils pour la regul..
les resultats sont a lire dans le dernier maxi austin....


http://chronopist.free.fr/menu.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
transpondeur ffsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de Beaune 2007, régularité FFSA
» [RCH]MINI avec passeport FFSA groupe FS ou CN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: