Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Usure des sièges de soupape avec le SP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyLun 9 Oct 2006 - 14:57

Je suis tombé sur un article sur Gazoline qui peut être intéressant pour les gens qui ont des culasses préparées genre 37/31 sans sièges de soupapes renforcés, dans le cas d'une utilisation au SP98 au lieu du super.

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=189

Le passage qui nous concerne directement :

Citation :
Par contre, à la demande de la Federation of British Historic Vehicle Clubs, la Motor Industry Research Association a procédé à des tests au banc, sur des moteurs de Rover série A, réputés pour avoir une culasse très tendre. Là, les résultats sont tragiques : enfoncement d'un millimètre au bout de 70 heures. En même temps, ce test a démontré ses limites, l'utilisation à charge régulière d'un moteur n'étant quasiment jamais réalisée sur route, argument qu'ont largement repris tous ceux qui n'ont pas voulu faire ainsi tester leur additif.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:18

donc en gros , au bout de 7 000 km , on est censé perdre 1mm sur les sieges ?
j'ai le droit de dire : "FOUTAISE !!! " ???

j'ai du faire dans les 40 000 km avec une culasse normal au sp95 , pas eu de pb au siege , remarque , j'ai peut etre du bol Razz

apres faut voir les condition de test ! , si c'est 70h a 5 000 tr/min , c'est autre chose

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:44

D'après ce que j'ai compris c'est à pleine puissance, donc 5000tr-5500tr et au taquet, c'est pas le cas de ton moteur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2702
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyLun 9 Oct 2006 - 18:52

C cool comme ca pour monté une culasse 1300 sur un 1000 impec...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7701
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:19

donc c'est pas le cas de la majorité des moteurs !
au final ca change rien !
tu roule avec ta culasse classic jusqu'a ce qu'elle lache (quelque année pépère) , et pis apres , tu y fait raporter des sieges tout neuf !!
pour infos , les changement de sieges est en gros a 50euros HT par siege , et y'a 8 soupapes , et tant qu'a refaire les sieges , changer les guide et les soupapes n'est pas du luxe , je vous laisse chiffrer l'affaire global Shocked

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP EmptyMar 10 Oct 2006 - 9:05

nan, des soupapes d'échappement il n'y en a que 4.

Et quand t'as une culasse 37/31, les sièges tu peux te les coller où je pense parce que ça passe pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Contenu sponsorisé





Usure des sièges de soupape avec le SP Empty
MessageSujet: Re: Usure des sièges de soupape avec le SP   Usure des sièges de soupape avec le SP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des sièges de soupape avec le SP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose de sièges de soupape
» Pb soupape cassée avec rampe hl forgee
» Quelle taille max pour soupape d'éch avec siège rapporté
» Vilebrequin usure = HS ?
» usure fut/piston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Culasses-
Sauter vers: