Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 budget

Aller en bas 
+8
GTM63
mini90
Gooze
Malus
lotus
jeff.bardet
Van abfl
papy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:36

jeff.bardet a écrit:
Tom j'ai cru comprendre que les berceaux montés souple risquent d'etre pris en maxi 1000 l'an prochain de ce fait n'importe quelle caisse serait bonne.


JEFF

ah ok , je ne savais pas ... t'es sur de toi là ?

je veux dire si c'est le cas .... çà peut attirer plus de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:43

c'est bizarre cette opposition de "classe" , m'enfin sur tous les forums on la retrouve...
quand aux concurrents qui accusent l'organisation... z'ont qu'à rouler moins vite aussi ...
tu peux comprendre Lotus que ton soucis de sécurité , moi personnellement , je m'assoies dessus, je m'en bats les c...de me faire mal en course , c'est le jeu ça ...
en même temps je ne ferais pas de 2 roues si j'avais peur de tomber , je m'équipe pour très cher , mais c'est mon choix , j'emmerde personne avec ça , si certains veulent rouler en tongs et shorts libre à eux , perso je m'en contrefous...
là ce qui est emmerdant c'est qu'on t'oblige à tout ....tout le temps,
la judiciarisation ça va un moment , surtout dans le domaine du récréatif !!
ils ont qu'à faire signer des décharges après tout,
j'en fais bien signer aux parents qui me laissent leurs gosses au badminton, y ' a qu'à faire pareil....
l'organisation décline toute responsabilité en cas d'accident , blahblahblah
mais c'est sur que je dois vivre au pays des bisounours Mr. Green
le système belge décrit par feufeu m'a l'air un peu plus souple...
en meme temps ffsa 32 av de newyork paris 16, tu comprends bien qu'il faut payer le loyer aussi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lotus
1275
lotus


Nombre de messages : 1527
Age : 50
Ville : aix en provence
Date d'inscription : 11/01/2008

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:32

puisque vous voulez rouler avec des voitures d'origine, incrivez vous en trophée groupe1 de didier Gheza, ils acceptent les voitures jusqu'en 81 comme ça vous verrez ce que c'est que de rouler au milieu de poubelles embulentent et avant de critiquer venez au moins sur les circuits car cette année je veux pas dire mais on n'a pas vu grand monde parmis les gens raleur du forum, il y a aujourd'hui des plateaux pour tout le monde, mais comme vous ne venez jamais voir ce qui se passe sur les circuits, votre seule arme c'est de raler contre la fédé, et quand je vois que certains affirment des choses sur la fédé sans meme avoir simplement essayer un jour ça me revolte car la critique est facile mais l'art est beaucoup plus difficile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allpartsclassic.com
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:28

quelle catégorie en france permet de courrir avec une voiture homologué pour la route et une licence que tu paye pour la journée ( je parle de compétition avec un crono et des catégories de cylindrées equivalentes).
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:47

Citation :
sans meme avoir simplement essayer
Tu m’excuseras, mais le prix de l'essai fait que ça ne se fait pas sur un coup de tête ! Faut que ce soit mûrement réfléchi.

Reprenez ce qu'a dit Aurélien :

Citation :
l'impondérable pour participer c'est la sécurité ; et pour la FFSA sécurité = annexe K

donc t'es parti pour :
arceau 6 points HO : 800 €
baquet HO périssable 250 €
harnais HO périssable 120 €
extincteur 2kg 50 €
filmage vitres 70 € ou kit poly 200 €
coupe circuit 50 €
mousse dans le réservoir 50 €
attaches capot et coffre extérieures 50 €
combi pilote 300 €
sous vêtements 150 €
gants 50 €
casque 150 €
chaussures 120 €

donc en gros avec 2200 € t'es conforme à l'annexe K et c'est relativement correcte comme règlementation
ce qui l'est moins c'est que baquet / harnais /équipement pilote sont valables uniquement pour 5 ans, et 5 ans ça passe très vite...

2200€ pour commencer, puis tous les ans 400€ de licence plus 1/5 du prix du harnais et du siège. L'extincteur c'est quoi, 2 ans ? Donc on est déjà à 500€ par an, et on a toujours pas commencé à rouler.

Soyons fou, on décide de faire une saison, on vise petit : 3 courses. 1000€ d'engagement, 2 jeux de pneu à 400€, plus les frais de route pour aller et revenir de la course, aller, 100€ par course.

L'expérience revient à 4700€ ... pour voir Shocked

On a pas un ami Belge sur le forum qui veut bien faire un comparatif avec les tarifs là bas ? Pour moitié t'es en rallye tous les week-end.

Citation :
car cette année je veux pas dire mais on n'a pas vu grand monde parmis les gens raleur du forum
En ce qui me concerne, pour 2011 et 2012, quelque soit la règlementation, ça n'aurait rien changé. J'avais la maison à faire, on ne peut pas tout faire. Et encore, contrairement à d'autres, j'ai pas arrêté de vivre pour autant. Même si je ne suis pas à plaindre, je suis obligé de faire des choix. Et mettre 5000 boules dans 3 week-end, ça ne rentre pas dans mes choix. J'ai pas envie de me faire chier 49 week-end par an. Et tout bien compté, je ne pense pas avoir 5000€ de budget "loisir" sur l'année. Et vous ?

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:47

papy a écrit:
quelle catégorie en france permet de courrir avec une voiture homologué pour la route et une licence que tu paye pour la journée ( je parle de compétition avec un crono et des catégories de cylindrées equivalentes).
A ma connaissance, ça n'existe pas.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:13

si le slalom...
Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:14

jeff.bardet a écrit:
Ben je vais peu etre dire une connerie mais rien qu'une journée open spéciale mini avec une ou deux classe ce serait déjà pas mal. Il faudrait je l'admet un minimum de vérif point de vue sécurité.

JEFF
Il me semble que tu es loin d'exprimer une connerie, c'est un peu du meeting track day à l'anglaise.
Une bonne idée, qui peut frustrer ceux qui veulent un public et pas seulement la bande de copains Rolling Eyes
Personnellement, l'idée me plaît bien.Au point de vue sécurité il faut faire attention à l'inflation quand elle devient sécuritaire, le Hans peut être inutile et dangereux s'il n'est pas accompagné d'un baquet à "oreilles" et dans la majorité des courses n'a pas sa place ! Inutile d'avoir un arceau cage on est est pas en Nascar, un 4 ou 6 pts suffit, le circuit ce n'est pas du rally ou de la côte.
Un baquet solidement fixé, un harnais qui peut avoir plus de 5 ans (s'il n'y a eu aucun crash ou il aurait pu être étiré), un casque en bon état, un extincteur accessible et des vêtements non synthétiques et ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:14

Pour Aurélien, le prix d'inscription d'un WE en maxi1000 est de 480€, essais chrono et 2 courses.

Si vous aimez le sport auto et que vous souhaitez participer cela coutera toujours de l'argent et peu importe le pays dans lequel vous pratiquerez.
En plus, c'est toujours la course à l'armement même si l'on fait des courses en solex, car on veut toujours être devant ou prouver que l'on en a une plus grosse que les autres.

Pour info et c'est ce que j'ai fait ces 3 dernières années, 2 courses dans l'année, les plus proches de la maison et un titre de participation (licence à la journée) à chaque épreuve qui coute 120€. On partage le volant avec le paternel puisqu'il y a 2 courses lors d'un meeting.
C'est une formule qui personnellement me suffit et où l'on partage d'excellents moments de convivialité et d'amitié à un tarif le plus serré possible sans se contraindre au quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 22:30

mehariman1 a écrit:
si le slalom...
En l’occurrence, Papy est Suisse, donc il connait le slalom Suisse ... alors le slalom en France en loisir ... je suis pas sûre qu'il kiffe les cocottes sur le parking de Auchan.

Citation :
Pour info et c'est ce que j'ai fait ces 3 dernières années, 2 courses dans l'année, les plus proches de la maison et un titre de participation (licence à la journée) à chaque épreuve qui coute 120€. On partage le volant avec le paternel puisqu'il y a 2 courses lors d'un meeting.
C'est effectivement une solution un peu plus abordable.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 8:08

justement , faut aller faire du slalom en suisse Wink

et la course de cote en suisse ça se passe comment papy ?

parce que pour ceux qui connaissent pas, vous tapez saint ursanne-les rangiers dans youtube et vous allez voir comment les suisses voient la course de cote ! Pilote
Revenir en haut Aller en bas
papy
998
papy


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ville : Buchillon VD Suisse
Date d'inscription : 17/04/2007

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:35

C'est un peux trop rapide pour une mini saint ursanne-les rangiers mais tu peux y participer avec une licence regional a 120 frs par année avec un arceau 4 points une combis inifuge plus homologué des gants et des chaussures inifuge et bien sur un casque aussi hors homologation (fia 8855) mais pour avoir une licence regio il faut au moins avoir fait 4 classement en slalom en 2 ans je crois ou faire un cours de licence à hokkeneim avec l'auto sport suisse cours qui te coute bien 2300 frs Sad


http:www.autosport-ch.
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:56

jtlarsouille a écrit:


Pour info et c'est ce que j'ai fait ces 3 dernières années, 2 courses dans l'année, les plus proches de la maison et un titre de participation (licence à la journée) à chaque épreuve qui coute 120€. On partage le volant avec le paternel puisqu'il y a 2 courses lors d'un meeting.
C'est une formule qui personnellement me suffit et où l'on partage d'excellents moments de convivialité et d'amitié à un tarif le plus serré possible sans se contraindre au quotidien.


j'ai repensé à ce que tu disais et je me rend compte que si tu fais le calcul pour 2 courses par an , ça pique quand même un peu :

inscription au trophée : 300 €
licence : 4x120 €
engagement course : 2x480 €

total 1740 € / an pour 2 we de course partagées, hors consommables et frais de transport

t'es à + de 1000 € / personne /we
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 14:14

papy a écrit:
C'est un peux trop rapide pour une mini saint ursanne-les rangiers mais tu peux y participer avec une licence regional a 120 frs par année avec un arceau 4 points une combis inifuge plus homologué des gants et des chaussures inifuge et bien sur un casque aussi hors homologation (fia 8855) mais pour avoir une licence regio il faut au moins avoir fait 4 classement en slalom en 2 ans je crois ou faire un cours de licence à hokkeneim avec l'auto sport suisse cours qui te coute bien 2300 frs Sad


http:www.autosport-ch.
Tout est dit, avec un pouvoir d'achat 3 fois supérieur à la France, le cout pour courir est 4 fois inférieur.

Le prix du passeport technique "normal" est de 70€, la licence régionale 100€. Alors, oui, avec ça, on ne peut pas tout faire, loins de là. Mais ça permet de mettre un pied dans le sport auto sans avoir à se faire couper l'autre jambe. Il est possible de faire 4 slaloms dans l'année sans avoir un gros budget. Et le Slalom à la Suisse faut bien la course de côte à la française. Seule critique à emmètre, c'est que ça se déroule sur une seule journée.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jtlarsouille
998
jtlarsouille


Nombre de messages : 341
Age : 51
Ville : Le sud
Date d'inscription : 06/11/2007

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:19

mini90 a écrit:
jtlarsouille a écrit:


Pour info et c'est ce que j'ai fait ces 3 dernières années, 2 courses dans l'année, les plus proches de la maison et un titre de participation (licence à la journée) à chaque épreuve qui coute 120€. On partage le volant avec le paternel puisqu'il y a 2 courses lors d'un meeting.
C'est une formule qui personnellement me suffit et où l'on partage d'excellents moments de convivialité et d'amitié à un tarif le plus serré possible sans se contraindre au quotidien.


j'ai repensé à ce que tu disais et je me rend compte que si tu fais le calcul pour 2 courses par an , ça pique quand même un peu :

inscription au trophée : 300 €
licence : 4x120 €
engagement course : 2x480 €

total 1740 € / an pour 2 we de course partagées, hors consommables et frais de transport

t'es à + de 1000 € / personne /we

C'est pour cela que je ne fais que 2 courses par an.
Pour la licence à l'année, c'est environ 450€, de ce fait le titre de participation est avantageux.
Comme il a été dit précédemment, ce n'est pas un sport ou un hobbies éco et de ce fait tu grattes au max pour assouvir une passion qui ne te le rend pas toujours surtout quand tu prends un moteur dans la figure ou que tu fais une rencontre impromptue avec une autre caisse.
C'est le jeu ! Mais quand ça fonctionne correctement, il y a peu de sport où tu prends autant d'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
jeff.bardet
998
jeff.bardet


Nombre de messages : 422
Age : 51
Ville : champigny le sec
Date d'inscription : 01/01/2007

budget - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: budget   budget - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:12

Pour ma part comme JT je n'ai fait que deux courses l'an dernier en maxi 1000 et les plus proches de chez moi.

Malgré une casse au val de vienne (à 15km de chez moi) et deux place en fin de groupe a charade (pas dernier mais juste devant) car mon budget était limité (problèmes perso donnant envie de se faire plaisir) et je courrais avec un moteur quasi stock, j'ai pris beaucoup de plaisir et je repart cette année avec une auto et un mental plus affuté du moins j'éspère.

Pour ce qui est de rouler avant je faisais les 100 tours ou tu te fais un WE à 1200€ (/nombre de pilotes) mais ou il y a au total de 6 à 8h de roulage divisé également pas le nombre de pilotes.

Dans les deux cas les frais de déplacement et d'hebergement sont identiques.

A mon début aux 100 tours ce n'était que 750€ mais il y a eu une forte inflation malgré la baisse de participants. De plus les porsches et BM on envahi le plateau et désormais on sert un peu de chicane mobile d'où mon envie de changer. Cette formule étant ni FFSA ni UFOLEP, elle à toutefois eu l'avantage de me faire rouler et de me laisser le temps de monter et faire évoluer la voiture. En effet j'ai commencé avec un casque de cyclo (60€), une combine de KART (120€ sur LBC), un baquet plus homologué (60€ sur LBC), un harnais trois points non homologué (30 ou 40€),........ Pour info, les 3ème du challenge cette année roulaient en GS alors qu'ils on déjà gagné avec un datsun.

JEFF

Revenir en haut Aller en bas
 
budget
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: RASSEMBLEMENT, REUNION :: Courir en Mini-
Sauter vers: