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 mini90: baby mk2 de 68

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fred
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Dim 24 Fév - 20:54

c'est bon ça!!!
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Lun 25 Fév - 9:54

T'as trouvé si quelque chose clochait pour ton hi-low ?

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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Lun 25 Fév - 10:30

nan j'en sais pas plus , les tiges sont globalement courtes, mais il y a de la marge sur le réglage en fait , car le filetage dans l'alu fait 15 mm de long à tout casser , ce qui veut dire que la vis peut sortir de 50 mm au moins sans que ça ait un impact sur la tenue du binz
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Lun 25 Fév - 13:12

Je voudrais savoir un truc. Pour le passage hydro-sec sur mon faux chassis arriere apres le changement des bras faut il prevoir quelque chose a hauteur du cone. Pour l hydro il y a un trou et en sec une bosse qui rentre dans le cone. Je me suis fait une frayeur une fois en sortant du ct alors sans la bosse!


Dernière édition par arnaud-offroy le Lun 25 Fév - 19:17, édité 1 fois
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fred1380
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Lun 25 Fév - 18:20

si tu as pas des cone qui on 50 ans et des ammorto adapté a ta hauteur de caisse c'est pas censé ce deboité

pourquoi le changement de bras si tu passe de hydro a sec?
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Lun 25 Fév - 19:16

ben, sur les bras d'hydro il n'y a pas de place pour l'amortisseur mais uniquement pour le ressort.
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fred1380
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Lun 25 Fév - 19:45

ca tu remplace l'axe par un boulons de 3/8, le reste c'est la butée de suspension mais elle pose pas de probleme
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Lun 25 Fév - 20:07

la petite tige pour mettre le ressort, j'ai essayer de la sortir, on ne sais jamais.elle n'a rien voulu savoir et maintenant elle est deformée, oui j'ai vu aussi la butée en caoutchouc au dessus elle geine en rien, mais je prefere un bras standart le tuyau de frein passant au dessus du bras, donc protégé alors que l'hydro, c'est en dessous.
Par contre j'ai vu sur ebay.co.uk, une pièce soi-disant rally qui protegerai en dessous du bras, mais quoi ?
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mesco
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mar 26 Fév - 12:49

on dirai qu'un mec essaye de tirer bénéfice de tes plans de support rétros Confused
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/439470618.htm?ca=15_s
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mar 26 Fév - 13:38

je pense pas , en fait l'annonce existait déjà avant que je ne publie les plans

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mesco
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mar 26 Fév - 15:08

Ok je pensais que tu avais créé l'esthétique ces supports. Wink
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 27 Fév - 17:49

ah nan du tout , c'est ce qu'il y a de monté sur toutes les minis en rétros downton , j'avais fait un truc du genre sur la jem aussi
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 1 Mar - 19:34

j'ai reçu mon arceau Cool



par contre y sont gentils mais elles sont pas aux normes leurs contre plaques

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Malus
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 1 Mar - 19:48

Trop de trou sur les contre plaques?
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GTM63
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 1 Mar - 20:01

Ne t'inquiètes pas trop, à chaque arceau commandé j'ai connu c'était la même chose !
Plaque et contre-plaque pas aux normes en surface donc obligation de retouches, sympa quand on s'attend au plug and play What a Face
Franchement je me demande ce qu'ils foutent leurs services "conception", l'annexe J ça existe.
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 1 Mar - 20:10

je pense que les trous en trop sont faits pour souder par bouchonnage non ?
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 1 Mar - 20:56

Non. Déjà parce qu'ils sont trop gros, mais en plus de mémoire il me semble que dans l'annexe c'est écrit qu'il faut faire un cordon tout autour.

Mini90 a écrit:
j'ai reçu mon arceau Cool
T'as pris quel transporteur ? Parce que j'ai vu Christophe vendredi dernier et il n'avait toujours rien.

Sympa les barres latérales, en fait ya rien de prêt et t'es bon pour jouer du MIG, et faire des retouches de peinture Confused

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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 1 Mar - 21:25

en fait il me l'a livré chez moi , il descendait au winter rallye

pour les barres latérales je me doutais du truc, à la rigueur c'est pas plus mal ça permet d'ajuster la longueur et la position en hauteur , et de les cintrer si besoin

bon alors à quoi sert le trou en trop dans les contreplaques du coup ?
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lotus
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 1 Mar - 21:53

J’espère que tu n'auras jamais besoin de t'en servir car au niveau rigidité ce n’est vraiment pas terrible, car la fixation par boulons entre les tubes ne donne aucune rigidité et sans barre en diagonale du toit ton arceau va se vriller, c'est certainement moins cher qu'un sparco, mais le jour où tu feras un tonneau ce sera trop tard pour dire "ah!! Si j'avais su!" ces aceaux sont juste bon pour faire joli, mais certainement pas pour te garantir une bonne securité, c'est comme les baquets en tube.
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 1 Mar - 22:51

je peux aussi rouler dans une bagnole avec 40 airbags si je veux pas d'emmerdes

y a un moment faut arrêter la surenchère , ça reste une mini , point de vue sécurité on a vu mieux

j'ai choisi le safety non pas parce qu'il est moins cher (bien au contraire, il est plus cher que le sparco) mais parce que c'est le seul qui se met dans les vide poches arrieres avec diagonale démontable
accessoirement , c'est homologué FIA, et à ce titre, je me dis qu'ils ont surement du réfléchir un minimum à la conception du binz et à la résistance en cas de choc

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lotus
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Sam 2 Mar - 0:13

Citation :
accessoirement , c'est homologué FIA, et à ce titre, je me dis qu'ils ont surement du réfléchir un minimum à la conception du binz et à la résistance en cas de choc

tu as le droit de rever, si je te dis ça c'est que j'ai deja donné, si actuellement les arceaux europeen autre que les anglais sont en 50mm en principal et 40mm pour les autres tubes c'est pas pour rien, mais comme je te l'ai dis, c'est ta vie qui est en jeu, il ne faut pas y penser une fois que c'est trop tard, c'est comme pour les baquets, les casques etc..,j'ai trop vu d'accidents en course pour etre très à cheval sur ma securité.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Sam 2 Mar - 0:43

lotus a écrit:
j'ai trop vu d'accidents en course pour etre très à cheval sur ma securité.
Et bien occupes toi de la tienne, et nous gonfle pas Evil or Very Mad

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Sam 2 Mar - 8:15

Pour solidariser un peu plus à la coque un arceau boulonné il y a 2 ou 3 petites choses à faire. Comme les points d'ancrages des ceintures ne servent plus, c'est intéressant de faire 2 fixations de plus et ensuite une barre sous le tableau de bord.J'avais fait ça sur la Métro qui n'est pas un modèle de rigidité et le résultat est très bon.La réglementation n'interdit pas de rajouter des points de fixation.
A mon sens, les arceaux cage très évolués sont indispensables pour le rallye où on frole les ravins et les arbres mais pour la piste les obstacles fixes n'existent pas.Il y a une limite au sécuritaire, heureusement pour l'historique.
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mehariman1
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Lun 4 Mar - 10:41

Au niveau de ton arceau, perso j'ai monté un OMP, car je trouvais le safety un peu légé. Mais entre "pas d'arceau et un arceau homologué", je penses que c'est vite vu. Si tu pars en tonneau le U principale sera là pour te proteger. Et rien ne t'empeche de souder le reste pour le rendre bien rigide.
Au niveau des contres plaques par contre, à ta place je les changerai, et poserai des plaques à angle droit qui remonte sur les bas de caisses.
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Lun 4 Mar - 13:54

oui on est d'accord, c'est bien ce que je pense faire , sauf pour celles qui se prennent dans les passages de roues ar, là je vois pas trop comment faire autrement que ce qu'ils fournissent
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mini90: baby mk2 de 68
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