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 mini90: baby mk2 de 68

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alexis1300s
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 20:42

Pour le vilo à 350 c'est pas cher et je me demande comment entre le vendeur anglais et bmc il arrivent encore à gagner des sous ?? C'est moins cher que la rectif et la nitrure seulement ici chez n'importe quel usineur.
Pour le reste c'est cohérent, pour le damper faut pas remonter les A+ qui ont 15 piges sur un moteur préparé ça serait dommage de casser pour un truc neuf à 140 livres chez med.
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jtlarsouille
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 21:16

AAC : un bon vieux 649 ou str 930 fera très bien l'affaire. Même s'il est décrié par certain le SW23 est bon est très coupleux pour une utilisation rallye circuit mais le prix calme un peu. RE13, SW10 c'est très light et 296 est un aac incohérent, rien en bas et pas grand chose à haut régime.

Poussoirs : allégé de chez Minispares ou Swiftune

Boîte : scratch J'ai pas bien compris ton histoire

Autobloc Quaife : Perso puker

Embrayage diaphragme gris et comme le dit Feufeu, oublis le 4 patins. AP racing est le bon choix.

Volant moteur allégé, en fonction de tes moyens.

Calorstat, pourquoi faire ?

Carbus : 1 Weber 45 ou dble HS4

Poulie damper : celle de MED est bien

..... et oui ça va te piquer un petit moment Laughing

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GTM63
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 21:20

Pourquoi puker sur le Quaife ? Mauvaise expérience ?
Je dois trouver un autre LSD d'où ma question.
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jtlarsouille
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 21:34

Pour une utilisation circuit c'est comme si tu n'avais pas d'autobloc. Cela ne sert à rien ou presque.
Je préfère largement un LSD, même pour une utilisation plus rallye.
Peut être des pneus slicks et un quaife en circuit mais le budget est important pour le résultat et exclusif pour les pneus.
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 21:48

pour l'aac , clairement le SW23 à 450 € le morceau faut pas déconner
je dois essayer prochainement un RE13PP (pas OT) qui me parait être ce qu'il me faut, si ça va pas, faudra passer à la case au dessus (649 ?)

pour le vilo , je vais essayer d'en savoir plus , s'il est effectivement nitruré à ce prix c'est intéressant

pour le disque d'embrayage, il y a 2 modèles :


ça , qui honnêtement ressemble étrangement à celui d'origine 4x moins cher
http://www.minispares.com/product/Classic/Clutch/Performance/C-AHT596.aspx?0605&ReturnUrl=/shop/classic/Clutch/Performance.aspx|Back%20to%20shop

sinon y a celui là : moins cher , plus rigolo

http://www.minispares.com/product/Classic/Clutch/Performance/C-AHT595.aspx?0605&ReturnUrl=/shop/classic/Clutch/Performance.aspx|Back%20to%20shop

pour le quaife je suis preneur de retour d'expérience, pour mes prévisions d'usage mixte rallye / circuit je pense que c'est le bon compromis

pour la boite, je pense mettre ça :

http://www.minispares.com/product/Classic/Gearbox/S_Cut_gears/Gear_Kits/C-STN39.aspx?150502&ReturnUrl=/shop/classic/Gearbox/S~Cut~gears.aspx|Back%20to%20shop

en fait on recycle le pignon de 1ere donc c'est moins cher, par contre ça n'existe qu'en A+, donc pour le train fixe c'est la merde


pour le damper je comprends mieux ......que ça va aussi me couter des rons Wink
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jtlarsouille
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 22:16

Oui tu as mis le doigt dans un bon engrenage !

En effet le Quaife pour une utilisation mixte, ça peut le faire mais en mettant des A032 comme chaussettes.
Sur l'auto à Lotus, en circuit avec les R7 c'était pas le bon choix.

Pour l'embrayage, je ne connais pas mais ils ressemble fortement à celui que nous avons en circuit.

Bon courage Smile


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lotus
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 22:37

les boites, les volants moteurs de chez minispares comme beaucoup de pieces de chez eux sont de très mauvaise qualité, dans ce genre d'achat il est preferable de choisir des pieces de qualité car si c'est pour les remplacer rapidement, il n'y a aucune economie Evil or Very Mad effectivement le quaife en circuit c'etait pas le top, mais pour faire du rallye je pense que ça peut etre pas mal, j'ai un client qui roule en regul avec un quaife, et il trouve que ça bien et tu as l'avantage que tu peux rouler sur la route avec, car un LSD c'est assez penible sur la route pour se promener!


Dernière édition par lotus le Mer 9 Jan - 22:55, édité 1 fois
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 22:51

honnêtement, pour avoir comparé avec les prix chez MED , je suis persuadé que c'est exactement la même came , car les prix sont à quelques euros près
j'ai mis les lien MS mais si je met ceux de MED c'est pareil
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 22:56

Le kit de boite A+ je viens de le monter dans une boite et c'est pas mal je pense. Med ou MS ils achètent à celui qui le fabrique, maintenant la qualité dépend plus de ce dernier que des autres.
Pour les pièces "race" exclusives il faut les prendre effectivement chez les enseignes qui sont plus connus pour ça...
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lotus
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 23:01

le probleme de chez MED, c'est qu'ils ont beaucoup changé recemment sur la qualité, et ils sont pour moi au meme niveau que minispares, demande à Greg ce qu'il pense de la qualité et le SAV des pieces de chez MED, au mois de juin je suis allé les voir pour qu'ils me rembourssent 90% des commandes de pieces que j'avais fait depuis le debut de l'année chez eux. Shit
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 23:23

Faut trier un peu quoi ! Mais sur quel type de pièce tu as eu des soucis ?
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lotus
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 23:31

ils ne sont jamais capable de t'envoyer les pieces que tu as commandé, j'ai commandé à plusieurs reprise un kit de damper, et ben ils ne sont jamais arrivés à m'envoyer le kit complet, une fois il manque la poulie, l'autre fois il manque toujours la poulie et les boulons etc.., j'ai aussi commandé des sorties de LSD pour hardy spicer, et là cette fois ils m'ont envoyé une sortie dite de qualité et l'autre c'etait une sortie minispares de pietre qualité et ça ce n'est qu'un exemple car la liste est longue, aprés vous en pensez ce que vous voulez, mais moi j'ai fait mon choix!
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 23:34

lotus a écrit:
les boites, les volants moteurs de chez minispares comme beaucoup de pieces de chez eux sont de très mauvaise qualité, dans ce genre d'achat il est preferable de choisir des pieces de qualité car si c'est pour les remplacer rapidement
C'est comme pour tout, il y a toujours des gens qui cassent, et d'autres pas. La conduite (ou le pilotage) y est pour beaucoup. Il y a des gens beaucoup plus respectueux de la mécanique que d'autres.

Pour l'utilisation d'Aurélien, je suis persuadé qu'un VM Minispares qui ne passera jamais au dessus de 8000 ne posera jamais de problème. C'est sûre que quand tu tapes des rétrogradages bourrins à 9000, vaut mieux que ça suive.

C'est aussi parce que l'utilisation sera mixte que le Quaife est le meilleurs compromis. En plus c'est moins violent avec la mécanique vu que c'est pas ON/OFF comme un LSD.

Pour le disque d'embrayage, oublies les merdasses Minispares, les AP ne sont pas donnés, mais c'est des valeurs sûres. Un AP rally avec diaphragme orange je ne sais pas ce que ça peut passer comme couple ... faut voir, ça suffit peut être ... et sur route c'est supportable.

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mehariman1
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Mer 9 Jan - 23:43

Pour moi med était la référence. J'ai tjrs été satisfait et j'ai des amis qui roulent en moteur 1380 med, sur route qui en sont satisfait.
Mais sur mon dernier moteur pour la mk1, assemblé par mes soins avec un mix exclusivement swift, med, j'ai été très surpris du sav med, pourtant j'y avais lâché un sacré paquet de tune et le moteur a tourné seulement 50min. Leur reponse: comment vs avez montez le volant moteur. Je leur explique la demarche. En meme tps c'est pas mon premier montage de moteur. Et ils me répondent la procédure est bonne, il arrive que l'usinage des cones soit mauvais vous arriez dut faire un portage. Sauf que le portage je l'avais fait et c'était pas trop mal et j'avais fait un controle a la tri ou j'avais vu que le pont de jauge etait pas le meme mais comme le controle d'un cone c mieux de le faire au tampon et jeu de cale, j'ai monté comme ça, surtout vu le prix et l'usinage top. Et dernière réponse: de toute manière on ne peut rien pour vous, y a aucune garantie!
Moi a leur place vu ce que je leur lâche, j'aurai dépatouillé le client en proposant un type capable de recharger un vilo ou même un p'tit geste sur la prochaine commande. La rien, en gros dégage!
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Jeu 10 Jan - 0:39

Et tu achète où maintenant?

_________________
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mehariman1
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Jeu 10 Jan - 11:04

J'achete plus rien! Pour l'instant c tolerie!

Pour le volant moteur MS, perso j'en ai un (modèle anniversaire) sur ma maxi1000, il était monté au début sur mon 1380 de slalom et par la suite sur le 1293. Il tient très bien, et pourtant les retours sont très mauvais. Je penses que c'est la loterie!

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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Jeu 10 Jan - 21:53

C'est marrant ça fait à peu prés 15 ans que j'entends des commentaires négatifs de ce genre sur MED..... mais ils sont toujours là.... alors c'est qui qu'à raison !!!!!!!

Pour la qualité j'en sais rien ça fait très longtemps que je n'ai rien acheté chez eux ..... mais pour le SAV c'est visiblement toujours pareil!!!!!
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fred1380
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 11 Jan - 8:56

ben perso, ca fait quelques année que j'achete du matos chez eu pour des client et pourmon auto, et je n'ai jamais rien eu a redire sur leur pieces ou leur service, peu etre un coup de bol
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 11 Jan - 9:13

Je pense aussi que des vendeurs de pièces exclusivement réservées à des moteurs poussés et fragiles de conception comme les nôtres doivent avoir souvent des retours, et ils ne peuvent garantir ce genre de pièces qui ne sont pas sous leur contrôle lors du montage ou de l'usage !! Sinon ils n'auraient plus qu'à mettre la clé sous la porte Neutral
Ils sont cependant très innovateurs et sortent souvent des nouveautés qui parfois disparaissent du catalogue au détriment des premiers qui ont voulu essayer ( comme les distributions à pignon par exemple )
Sur le marché il y a KAD et swift et autres, et je pense pas qu'il remboursent non plus les pièces de course !!
Les uns comme les autres pourraient être plus commerçant avec un client déçu au risque de ne plus le revoir... Mais en ont ils besoin ??? Rolling Eyes
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mini90
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 11 Jan - 9:39

c'est aussi une question de culture : ce n'est pas dans la mentalité des anglais d'assurer un SAV irréprochable , tout comme fidéliser le client , ou faire des remises aux bons clients .......
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tom
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 11 Jan - 10:01

mini90 a écrit:
c'est aussi une question de culture : ce n'est pas dans la mentalité des anglais d'assurer un SAV irréprochable .......


boaf , c'est pareil chez nous ....

aprés les pièces destinées à la compétition = durée de vie minimale ...



çà , c'est une chose que beaucoup de gens ne comprennent pas ... il pense qu'en achetant du matos de course ce sera plus fiable et plus endurant dans le "temps" ou en "kilomètre" si on peut dire ... ce qui est faux

certe çà fiabilise pour une utilisation course ... mais pas pour 10000 km ...

un moteur d'usine de chez bmw motorsport , un 4 cyl 2.0 16s de 300ch ... c'est 30000 euros pour 1500 km !


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mehariman1
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 11 Jan - 11:35

Je suis entierement d'accord avec vous. C'est normale que se ne soit pas remboursé, ni garantie. Je trouve juste qu'ils pourraient prendre le temps de répondre et donner une solution de réparation, surtout qd ils disent clairement qu'il y avait merdouille sur le cone du volant moteur... Le moteur a fait à peine 50 min de roulage dont 25 min de course (1iere sortie, donc jamais au dessus de 7000 et pas brutal avec le moteur).

Calver, lui on peut lui poser une question, un avis, il répond tt le tps! je trouve ça très commerçant!


Dernière édition par mehariman1 le Ven 11 Jan - 12:29, édité 1 fois
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crapo17
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 11 Jan - 12:17

N'oubliez pas non plus que vous êtes un français face à un Anglais... J'ai fait le déplacement chez med pour une culasse et un vilo, le "vendeur" devant moi était avec un client anglais , et même si mon anglais n'est pas niveau bilingue j'ai bien compris qu'il le remerciait pour ses achats, quand mon tour fut venu le vendeur est passé du registre mielleux à eu froideur presque dérangeante et malgré les kilomètres parcourus je n'ai pas eu le droit à un simple merci. Pour le reste j'ai pas mal de pièces de chez eux, aussi bien moteur et boîte et je n'ai rien a redire sur la qualité, reste à voir la durée de vie.
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papy
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Ven 11 Jan - 21:31

Pas que pour les frouzes pour les autres ils sont aussi très con , envois d'un moteur cooper s pour revision retour d'un mg metro, commande d'un moteur pret à l'emploi 500 km plus tard palier de vilo hs = depose du vilo et présentation a l'imm à silverston en 99 c'est normal vous avez tourné sans huile, mais bien sur. Razz
franchement faut une belle dose de passion pour insister .
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titi de lille
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MessageSujet: Re: mini90: baby mk2 de 68   Sam 12 Jan - 10:16

je suis d accord sur les anglais, chez swift tu poses une questioon qui finalement est assez banale pas de quoi etre secret nationale, et la repons est souvent , ca fonctionnera pas de soucis.... ok super comme reponse, je suis vachement aidé..

par contre calver, tu lui poses des questions et c est vrai qu il t expliques le pourquoi du comment, une vrai reponse quoi
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mini90: baby mk2 de 68
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