bon déjà , toi tu triches
tout le monde le connait...
encore fallait il être rapide !!
jeudi de la semaine dernière, 22h46 coup de fil, qui me casse les cou...à cette heure, ?
"coucou, c'est innoscuro, t'es sur l'ordi ?
-non
-fonce
-où?
sur internet, je viens de recevoir une alerte, regarde ce que c'est ....ohhhhhh putain le van de plisson !!
combien ?
à ouch ça pique !!
on se l'achète à deux ?
aller banco,
le lendemain 8h30, on est 4 a l'appeler non stop pour le bloquer , 9h15, on l'a , 9h30, je lui bloque verbalement, 10h00, j'envoie un pote taxi moto lui bloquer avec un chèque .........oufffff!
une bonne chose de faite,
on passe à la phase 2: récupération de l'objet, je monte en avion ? pas dispo avant le 19/9 et connaissant les crevards , je dois pas perdre de temps , tant pis ce sera tgv le mardi, hop un coup de tgv mardi matin, un coup de taxi moto et "hop ding dong Claude, je viens récupérer le van "
bon aller le voir de près ... ah oui qd même, il est pas tout neuf en carrosserie !!
oui mais euhhhhh il a été restauré y' a 10 ans ( ouaip m'enfin il dort dehors le bestiau)
et sinon tout est là ?
bah oui ça n'a pas bougé, les sièges , le 1300 S refait il y a 2000 kms en côte 0, coussinets , boite idem, 4 synchros, embrayage aussi, bref ça m'a pas l'air mal tout ça
-on le démarre ?
et là c'est le drame....le lanceur qui bug, lui qui n'a plus d'outil,
- à la poussette ?,
- euh non, claude t'es plus tout jeune
-"allo innoscuro, t'es où ? démarre pas l'enc...de van,"
-lanceur ?
-"je passe"
on pousse , il démarre , on le rapatrie dans un box au plessis robinson (son frère
fred) démontage, du bordel, enlèvement d'un peu de limaille qui empêchait que sa dévérouille, et crac , vraoummmmmmmm
bon sa ratatouille en bas avec le weber, mais après
il est déjà 22h00, j'ai mangé un paquet de chips ds le tgv , je suis monté à paris en t-shirt , là haut il fait 18 et il pleut, chez moi il faisait 35°,
je passe chez mon père dans le 92 vite fait lui taxer des fringues , bah oui même à paris, à 22h00, y'a pas grand chose d'ouvert !!
le temps qu'il me fasse un thé brulant, 23h00 je dois rejoindre innoscuro à la sortie de théatre, je monte dans le van et là , clac, clac comment ça clac encu.... ????
oh putain les feux, j'ai oublié les feux, en rade de batterie à 23h00 pas un chat dans la rue,
j'appelle un pote dans le secteur,
)-"euh oui c'est moi, tu sais ma passion là, les trucs en panne , petits , qu'avancent à rien, tout ça , bon je suis en galère fait pas chier , t'aurais pas des cables ??
(merci mathieu pour la clio, adel pour rien comme d'hab , change rien et fab' pour les cables )
23h30: allô innoscuro, t'as femme à l'heure qu'il est , elle me kiffe..........ou pas, ?"
rdv porte de saint cloud pour départ sur brétigny sur orge pour qu'on y passe la nuit, j'enquille le périph sans phare , nique la vie à l'arrache, tant pis, je perds un centre de roue dunlop au passage...
ça m'a rappelé ma jeunesse.
batterie sur chargeur et dodo...
ce matin , tour du proprio , niveaux, crac, 700 bornes plus tard et 2 pleins +3 chauffes ,un epu de ldr sur le pare brise mes fistons ont deux grosses billes:
"quoi papa t'as racheté un van ?"
ouaip les gars et 4 places et en + il pousse encore plus
t'as pas l'air à l'aise là mon petit innoscuro !
Mr Plisson qui mets une dernière fois les clefs dans son van...c'est un peu une page de l'histoire de la mini en région parisienne qui se tourne
pour l'instant le programme c'est le rapatriement d'un maximum de pièces de mKI manquantes, bah oui il est de 63, mais comme l'a si bien dit méhariman, les cligno de 1100, ça chie, les commodos mkIII aussi, donc on rassemble tout après on avise ...
voilà à quoi ressemble le kit "restall"
on dégage la batterie à droite alors qu'elle est normalement sous le plancher, et la rds
un grand merci à tous ceux qui nous ont aidé...
A+