Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 faire une cg a mon nom avec mini non roulante

Aller en bas 
+3
arnaud-offroy
GTM63
titi de lille
7 participants
AuteurMessage
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 6:41

bonjour,

j ai recuperé a un ami une mini ss interieur, ni moteur, on a fait la vente en regle avec la cg... sauf que bien sur sans moteur, je ne peux avoir de ct , du moin sje suppose.
j ailmerai faire les documents a mon nom, mais comment faire.
pour le moment je souhaite garder la mini dans son etat actuel de stockage car je veux la refaire mais genre d ici facile 1 an

avez vous des infos sur la demarche


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2260
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:03

Pourquoi faire les papiers à ton nom tout de suite ? Elle ne peut pas aller sur la route donc tu n'es pas dans l'illégalité.Le délai d'établissement de la carte grise ne vaut que si tu roules avec l'auto. Tu gardes l'ensemble des papiers sous le coude et lorsque l'auto est finie tu envoies le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:29

Demandes a steven comment on a fait pour ma S.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:42

Alors je pense que c'est toujours possible. Le truc, c'est qu'au lieu d'un CT "non roulant", le contrôleur va te faire un CT de 3 pages avec tout dessus.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:40

c est pour faire les papier en ordre tt simplement.
je vais demadner a steeven

le ct non roulant n existe plus depuis 1 an apparement
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:42

Depuis le passage au SIV. Mais je ne vois pas trop ce que ça change, sauf que t'es obligé d’amener l'épave au contrôleur.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:47

la ca va etre dur car la voiture est chez ma copine Smile

en meme temps, est il possible que pdt mes conges si je les passe en dehors de mon departmenet il est possible de faire faire la carte grise ailleurs.

genre j ahbite le 59 et je vais en congé dans le 13 est il possible d aller a la pref de marseille pour ca.

ok c est tordu mais comme je n ai pas de rtt ca me fait vraiemnt de claquer un jour de congé pour ca
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Minizob
1071
Minizob


Nombre de messages : 550
Age : 44
Ville : Ardennais de coeur
Date d'inscription : 22/05/2008

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:31

mon controleur me fait des ct avec "ouverture du capot impossible" du coup le controle s'arrete dés le départ et j'ai une contre-visite... mais vu que c'est juste pour faire la CG...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:24

Eh ben en voilà un contrôleur qui va bien thumright

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:27

Tu peux aller dans n'importe quelle pref de france pour faire ta CG. Je fais tout le temps des CG pour mes clients de paris, marseille, brest ou autre depuis toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 17:51

donc cool limite durant mes congés je vais faire ca. par contre j avais un super controleur mais il s est frité avec son chef et maintenant il gtravaille dans auter chose. je lui disais il y a ca et ac qui ne vont pas blabla en gros discute 15min et la voiture passe...
la j ai fais passé la caisse de mon pere a une autre adress, un gars qui fait apssé des anciennes, ben franchement je n irais plus. j appelle ca un tiran le gars.

een meme temps je me vois mal ramener la voiture avec la corde, mais si c est faisable... je vais voir dans la campagne chez ma copine si ils sont open.
en tt cas on ne pourra pas trouver plus open qu au maroc, la il y a des controle technique, sisis je vous assure, mais les gars y vont.... sans la voiture et nickel monsieur la voiture a son ct
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:08

En même temps ... je vois pas bien l’intérêt de vouloir faire sauter des points sur le CT ...
En cas de vente on peux l'avoir dans l'os ... et si tu roules avec ... savoir que tu as 4 lignes sur ton papier ou pas je vois pas bien ce que ça change ...
De toutes façons les trucs à faire seront bien à faire tôt ou tard ...

En tout cas merci pour l'info, ça me fait penser que j'en ai un a faire depuis pas mal de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
titi de lille
1380
titi de lille


Nombre de messages : 2606
Age : 46
Ville : lille
Date d'inscription : 25/05/2006

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:15

il y a des lignes ou tu repasses pour un 2eme tour. perso ca me fait chier. les controleurs qui pinaille comme la j ai eu pour mon pere ca me fait chier.


la sur celle la, ca va etre dur de rouler avec ss moteur ni interieur... je veux juste mon papier
Revenir en haut Aller en bas
http://marocminiraid.blogspot.com
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:32

Le problème c'est que le centre engage sa responsabilité sur ce qu'il sort comme papier, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante EmptyLun 15 Oct 2012 - 20:45

Attendez là, je crois que vous mélangez tout. Personne ne demande à avoir un CT valide, on parle de CT avec contre visite pour pouvoir faire la CG. Il n'y a rien d'illégal là dedans. La solution à la question a été trouvée. Tu amène la caisse et tu fais le CT, qui s'arrêtera à "ouverture du capot impossible" basta. T'as un CT avec contre visite, tu payes tes 60€ et t'as 2 mois pour faire ta CG, en toute légalité.

Pour le coup des lignes, il est vrai que d'un contrôleur à l'autre, l'interprétation est différente. Par exemple, le défaut d'étanchéité moteur. Avant, mon ancien contrôleur, si la bagnole ne lâchait pas de goutte par terre pendant le contrôle, il ne le mettait pas. Mon actuel, dès que c'est un peu dégueulasse, il colle un défaut d'étanchéité, alors que bien souvent, le problème a été réglé avant le contrôle, donc que ça ne fuit plus. Pour la corrosion des soubassements, dès fois, c'est vraiment pinailler pour un pauvre point de rouille genre sur l'arrête de caisse où va le cric alors que tout le dessous est nickel etc... Alors on s'en fout, sauf quand on veut vendre la voiture et que les défauts signalés n'existent pas. Un CT vierge, c'est quand même mieux.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Contenu sponsorisé





faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty
MessageSujet: Re: faire une cg a mon nom avec mini non roulante   faire une cg a mon nom avec mini non roulante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire une cg a mon nom avec mini non roulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rch] mini pourri roulante avec cg
» (rech) mini roulante avec caisse saine
» Que faire avec un peu de matos, une mini et 3500€ ?
» qui veut faire de la glisse avec sa mini ????
» Faire du frein moteur avec AEPL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: