Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 1300GT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le chouan
1071
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 28
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: 1300GT   Sam 13 Oct - 19:37

Salut,

je suis tombé sur une annonce pour une austin 1300GT, je la trouve pas mal. Mais avant de m'enflammer j'aimerais savoir ce que ça donne à conduire (tenue de route, freinage...) et au niveau fiabilité (surtout l'hydrolastique dont je ne connais rien!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panger
1380
avatar

Nombre de messages : 4184
Age : 43
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: 1300GT   Dim 14 Oct - 1:14

T'as une femme et des gosses ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chouan
1071
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 28
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: 1300GT   Dim 14 Oct - 1:19

arf non mais on sait jamais... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
avatar

Nombre de messages : 11648
Age : 34
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

MessageSujet: Re: 1300GT   Dim 14 Oct - 11:00


_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini52.com
Le chouan
1071
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 28
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: 1300GT   Dim 14 Oct - 12:17

Merci!

Qu'en est-iol de la fiabilité de l'hydrolastic? (dernier point qu'il me reste à éclaircir.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GTEm
1071
avatar

Nombre de messages : 575
Age : 38
Ville : Nancy
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: 1300GT   Dim 14 Oct - 15:21

L hydro c'est aussi fiable que sur une Mini;-)
Et les freins à l'avant étrier flottant avec plaquette bisoté....autant dire que même en 1300gt une ADO16 n'est pas sportive du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le chouan
1071
avatar

Nombre de messages : 966
Age : 28
Ville : Saint Gilles Croix de Vie
Date d'inscription : 25/06/2012

MessageSujet: Re: 1300GT   Dim 14 Oct - 15:32

C'est pas tellement le côté sportif qui m'attire mais plus l'objectif de l'avoir en daily pour pouvoir avoir un truc plus confortable (et un peu plus grand) que la mini à dispo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lodo
1098
avatar

Nombre de messages : 1070
Age : 45
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

MessageSujet: Re: 1300GT   Dim 14 Oct - 19:38

Pour en avoir essayé une sur une vingtaine de Km,je peux te dire que c'est un vrai canapé.
Coté moteur,bah c'est un 1300 mais qui traine 200kg de plus que sur une mini donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Www.portgrimaudboats.com
Neo-MiNi
Co-Créateur
avatar

Nombre de messages : 3146
Age : 33
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: 1300GT   Lun 15 Oct - 16:22

J'ai roulé 2 ans avec la mienne en tant que voiture principale, c'est un gros pied et on y est super bien dedans.
J'avais pourtant un pauvre 1000 de mini dedans et avec les 200kg de plus de la bête c'est pas joyeux.

Mais des sacrés souvenirs, j'ai pas mal fais de sortis aussi et même une semaine de vac en normandie, jamais de problèmes grave que des contres temps...

Pas de problème avec l'hydrolastique pour la mienne.


Si tu cherche un club je suis ici : http://www.clubbmc11001300passion.fr/leclub/index.html
Si tu as un problème d'hydro en devenant membre tu as un super plan pour en refaire faire.


Les freins avant, franchement pour moi ils sont efficace, elle à eu les compliments du contrôleur du CT pour ça.
L'étrier flottant est utiliser maintenant sur beaucoup de voitures moderne.

Coté sport effectivement c'est pas ça, mais c'est joueur si tu n'a pas peur! lol. En jouant avec à l'époque j'ai découvert un comportement assez drôle, la voiture pivote sur elle même au lieu de tourner du train avant, c'est bizarres au début mais c'est sympa.

Le grand coffre pour partir en vacance c'est top, plu rien sur les sièges arrières.

Pour booster le grosse j'avais mis une culasse 1000 cooper (hs maintenant) avec un hif 38, un aldon jaune et un aac de 1300 cooper qui prenait la poussière, elle avait un bon bruit et un bon souffle à l'arrière de sa paille d'échappement.


J'ai qu'une hâte c'est de remettre la mienne en route.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1300GT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot d'échappement k 1300gt
» restauration bertone 1300gt junior
» escort mk1 1300gt 1970
» Resto d'un 1300 GT Junior
» Dijon 07 Mars -->liste provisoire & photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: