Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 une mini avec un compresseur volumétrique...

Aller en bas 
+8
Nop
tom
Fefeu52
mini90
mesco
Steve
Gooze
fred
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptySam 7 Oct 2006 - 11:57

salut à tous, j'ai vu quelques photos de mini avec des compresseurs volumétriques de type Eaton M45 qu'il y a d'origine sur les new mini cooper S,et je me suis dit que ça pouvait etre sympas d'en monter une petite!!

Bref j'ai trouvé un site pas mal qui fabrique des kits pour ce type de prépa...

http://www.vmaxscart.co.uk/

voici l'adresse, c'est assez intéressant, et ils promettent un petit 130cv sur 1 metro sport d'origine (j'imagine meme pas l'état de la boite après test!!...), bref, ce qui est pas mal du tout d'autant plus que c'est assez simple aparemment...

ma question est :

est-ce quelqu'un en sait un peu plus sur les modifs a apporter au nivo du TX de compression pour un compresseur, la pipe d'adm, le type de poulie qu'il faut, les modifs pour le carbu 44, en gros des infos plus détaillée que celle du site, pour pouvoir faire un truc propre sans dépenser 17 500 francs!!!!

merci a+ fred

sinon si vous avez d'autres idées pour adapter un autre compresseur, ça m'intéresse, on parlera d'autre chases que de mini turbo!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptySam 7 Oct 2006 - 12:34

Revenir en haut Aller en bas
Steve
998



Nombre de messages : 338
Age : 42
Ville : verdun
Date d'inscription : 25/05/2006

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptySam 7 Oct 2006 - 14:40

Pourquoi mettent ils un carter de distribution avec le kit ?

Il fonctionne avec l'arbre à cames d'origine... scratch

Mais pour les 130Cv lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptySam 7 Oct 2006 - 14:58

En fait il y a un nouveau carter c'est pour la poulie du villo.
Le compresseur est actionné par une couroie et si tu change pas le carter bah la couroie passe plus.
Je pense que c'est ca.
une mini avec un compresseur volumétrique... Belt_on
Sinon les 130cv pk pas? Mais je crois avoir vu qqpart un gain de 40cv sur un moteur d'origine) enfin bref le moteur à intéré à être en trés bonne état.
Moi je dit un 1380 plus RE13 plus ce compresseur ça devrait bien donner !!! lol! lol! lol! lol! lol!
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
mesco
1275
mesco


Nombre de messages : 1920
Age : 44
Ville : nancy
Date d'inscription : 26/10/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptySam 7 Oct 2006 - 17:55

Il y avait eu un article dans miniworld à l'époque et ils annonçaient 157ch sur un 1380. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austinminiwebsearch.com
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13099
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptySam 7 Oct 2006 - 18:27

attention pour les amateurs, le compresseur ne passe pas en LHD (y a les maitres cylindres dans ce coin là !
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptySam 7 Oct 2006 - 19:43

Bouh koi ki dit lui... doit bien il y avoir un moyen de résoudre ce problem Mr. Green Mr. Green Mr. Green .
Sinon une question : Est-ce que c'est mieux ke le turbo?
Déjà au niveau boulot je pense ke c'est moin chiant (pas de découpe du tablier), mais à l'usage elle serait ou la diff par rapport au turbo?
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptySam 7 Oct 2006 - 19:57

Oui, pour les histoires de place, au pire tu fais un trous dans le capot et ca passe !!!

Le problème est toujours le même avec ce genre de modif, trouver le compresseur, mais pour l'installation, pour un gars comme Tom qui te soude ce que tu veux quand tu veux, c'est un jeux d'enfant pour lui de faire la pipe d'admission.

Ca ne doit pas être bien compliqué à mettre en place, mais faut le régler. Déja il faut un AAC de camion, hors de question de mettre un AAC pointu, parce que pendant le croisement de soupape, tu ballance tout par l'échappement Confused

L'avantage c'est que le carbu est aspiré, donc un HIF44 de base fait l'affaire.

Point négatif par rapport au turbo, tu pompe quelques chevaux pour faire tourner le compresseur. Point fort, le compresseur il est là TOUT LE TEMPS.
Pour les histoires de taux de compression, ça dépend des caractéristiques du compresseur et du rapport de démultiplication utilisé.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptySam 7 Oct 2006 - 20:13

pour la suralimentation entre compresseur et turbocompresseur : c'est surtout une histoire de goût....on aime ou on aime pas.....

perso , j'aime pas le compresseur je suis plus un adepte du turbo.....


d'ailleurs , a ce sujet....j'ai un p'tit projet pour un pote.....que si çà marche ....et ben vous saurez tous thumleft .....
j'ai cogité pour monter un moteur de métro turbo sans découper le tablier....en déplaçant le garret T3 au dessus de la cloche d'embrayage....je pense que çà c'est sans doute déjà fait....outre-manche...mais jamais vu ???

le tout est de fabriquer le collecteur d'échappemet.....ce qui sera pas trop complique , je pense !


voila je vous tiens au jus , si çà ce fait !
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptySam 7 Oct 2006 - 21:00

meme pas drole , je commence a songer a un double turbo Razz
un T2 pour le début et un T3 ensuite Twisted Evil , je sais pas encors ou placer tout ca , mais bon , je m'inquiete pas , comme dit tom , y'a de la place au dessus de l'embrayage , et pour la tubulure , je connais du monde asser doué dans leur domaine Wink

nop
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 8:58

Il y a de la place au-dessus de l'embrayage?

Pour avoir du accéder à la cloche d'embrayage pour dégripper le mécanisme, je ne suis pas tout à fait du même avis. cherry

une mini avec un compresseur volumétrique... Imag0005smallay8
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:02

c'est une mini pour petit molet ca Razz
vire moi l'assistance , l'injection , tu vera , ca respire mieux Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:07

sinon pour en revenir au compresseur...... je pense qu'il faudrait jeter un oeil du côté des golf G60 .... pour récupérer le compresseur et la gestion électronique....injection , allumage !


je connais quelques gars , qui ont déjà récupérer de tel système pour remonter sur d'autre voiture qui a l'origine n'ont pas de sural , et le résultat est plutôt pas mal !...

voila , a voir donc !
Revenir en haut Aller en bas
klot
1071
klot


Nombre de messages : 561
Age : 74
Ville : Charleroi Belgique
Date d'inscription : 02/04/2006

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 9:33

Nop a écrit:
c'est une mini pour petit molet ca Razz
vire moi l'assistance , l'injection , tu vera , ca respire mieux Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Ma compagne, qui roule la plupart du temps avec la Cooper, n'a pas des mollets de lutteur Sumo. Heureusemant d'ailleurs... Very Happy

Contrairement à vous tous, pour une Mini de tous les jours (environ 15.000 Kms par an) je trouve que l'injection est parfaite; consommation de plus ou moins 7 l/100, aucun soucis de réglage de richesse, pas de problème en cas de montage de différents accessoires style LCB, échappement plus libre, filtre à air, rampe haute levée. Après changement, on démarre le moteur et roule ma poule. Pas besoin de se casser la tête avec WinSU ou crier au secours pour trouver la bonne aiguille.

Cela ne m'empèche pas d'être impatient d'en avoir fini avec la restauration de mon Estate:

une mini avec un compresseur volumétrique... Imag0070small2qa2

qui recevra une couche de primer la semaine prochaine et si le temps le permet, sa peinture définitive la semaine suivante.
Pour le moteur 1098, j'ai préparé un peu la culasse (dégager les soupapes, adapter les conduits aux dimensions de l'échappement, reorise de 2 mm pour avoir un taux de compression correct) des collecteurs qui vont bien et pour l'aiguille, comme tout le monde, je crierai au secours. Mr. Green

une mini avec un compresseur volumétrique... Imag0006smallmh7

une mini avec un compresseur volumétrique... Imag0007smallut0

Ah oui, les freins, ce sont des tambours pour gros mollets! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7702
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 11:16

klot a écrit:
Ah oui, les freins, ce sont des tambours pour gros mollets! lol!

pour les vrais hommes !!! (prononcez "vrézommes" ) Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

nop
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 12:31

Il est beau celui-là !!!
une mini avec un compresseur volumétrique... Sanstitre4rh3
Revenir en haut Aller en bas
teukiwal
Invité




une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:24

Bien interessent tout cela!
Et à votre avis ca peut donner quoi un petit 1000???
Revenir en haut Aller en bas
Batman
1380
Batman


Nombre de messages : 3601
Age : 43
Ville : Colmar (68, Alsace)
Date d'inscription : 04/08/2006

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:53

Bein si déjà tu invetis dans un compresseur, autant le poser sur un 1300... Enfin moi je dis ça... Je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wold-mini-raids.fr
saMini
1071
saMini


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 27/07/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 13:55

Un 1000 avec compresseur, ça doit être marrant !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:46

Le je crois que c'est avec un 850cm3, mais bon il est un peu fouilli le site.
http://www.cardomain.com/ride/538621/1
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:21

tom a écrit:
sinon pour en revenir au compresseur...... je pense qu'il faudrait jeter un oeil du côté des golf G60 ....

...ou des polo G40. Il faut dimension le compresseur en fonction de la cylindrée du moteur. Polo=1200 cm3 golf=1800cm3.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 8:25

Ben disons que l'avantage de mettre un compresseur surdimentionné, c'est que tu le fait tourner moins vite et au final, tu as le volume d'aire désiré, et comme il tourne moins vite, ben il s'use moins.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:31

Fefeu52 a écrit:
Ben disons que l'avantage de mettre un compresseur surdimentionné, c'est que tu le fait tourner moins vite et au final, tu as le volume d'aire désiré, et comme il tourne moins vite, ben il s'use moins.

Il faudrait avoir les deux champs compresseurs des deux compresseurs ainsi que les courbes de débit du moteur.

Mais avec un compresseur aussi gros le rendement de compression risque d'être très faible à bas régime=>température élevée.

En plus sur ce système c'est galère pour modifier la pression à l'admission...


Dernière édition par le Lun 9 Oct 2006 - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crescendo
1071
crescendo


Nombre de messages : 831
Age : 40
Ville : Montbéliard
Date d'inscription : 07/08/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyLun 9 Oct 2006 - 9:35

Revenir en haut Aller en bas
fred
1380
fred


Nombre de messages : 3606
Age : 40
Ville : GAP
Date d'inscription : 08/08/2005

une mini avec un compresseur volumétrique... Empty
MessageSujet: Re: une mini avec un compresseur volumétrique...   une mini avec un compresseur volumétrique... EmptyMar 10 Oct 2006 - 11:31

"d'ailleurs , a ce sujet....j'ai un p'tit projet pour un pote.....que si çà marche ....et ben vous saurez tous .....
j'ai cogité pour monter un moteur de métro turbo sans découper le tablier....en déplaçant le garret T3 au dessus de la cloche d'embrayage....je pense que çà c'est sans doute déjà fait....outre-manche...mais jamais vu ???

le tout est de fabriquer le collecteur d'échappemet.....ce qui sera pas trop complique , je pense !"


en course de drag il mettent des turbos sur roulement en avant du bloc moteur, donc toi ki parle de déplacer le turbo c sur c possible!
sinon, pour ce qui est de la tubulure, yoré ptet pas mal de perte de charge ou autre, puisque la simplicité du collecteur surait modifiée...mais pas sur que ça joue bcp, jdi ptet une connerie monumentale...
Revenir en haut Aller en bas
 
une mini avec un compresseur volumétrique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini avec compresseur sur baybay
» Mini montée avec compresseur eaton m45
» [VDS] Compresseur volumétrique pour 1000 cc
» [Ebay] Clubman avec compresseur
» Kit Compresseur COOPER S MINI Classique 140CV Austin MG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: