Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Traceur GPS

Aller en bas 
+3
Malus
GTM63
myst
7 participants
AuteurMessage
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:50

Bonsoir à tous,

Je viens d'acquérir une mini, et je pensais à installer un traceur GPS à l'intérieur.
L'un d'entre vous avez déjà testé ça ? Si oui quel modèle ?

Pour ceux qui ne connaisse pas, voici le principe:
- on installe une carte SIM dans un module GPS (pas besoin d'abonnement internet, juste SMS)
- on branche le tout à une source électrique
- on le planque bien (c'est peux être pas la peine de parler de vos meilleurs cachettes ici, sachant que d'ici quelques jours google référencera cette page Razz )

Et la selon les modèles, voici les fonctionnalités intéressantes:
- mode parking : une fois garé, vous déclenchez le mode parking du traceur en lui envoyant un SMS spécifique. Et si un mouvement est détecté alors que le mode parking est toujours activé, le traceur se met à envoyer des SMS toutes les X minutes en donnant la position du véhicule

- mode géo-fencing: on définie une zone géographique (je ne sais pas par quel moyen), et si le véhicule dépasse cette zone, le traceur envoi la position GPS du véhicule

- mode espion : avec carte SIM avec abonnement téléphonique uniquement. On appel le traceur GPS, il décroche de façon silencieuse, et se met en écoute...

- mode SOS: un bouton SOS sur le traceur permet de déclencher l'envoi d'un message prédéfinie à une liste de numéros

Les modèles se trouvent entre 50 et 300 euros, et il faudra compter un abonnement du genre free à 2€/mois...

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:11

Pour la fonction antivol, j'ai quelques doutes.On parle souvent des vols de voitures, mais il y a des matériels comme les mini-pelles, les tracteurs agricoles et autres machines qui attirent les voleurs, les constructeurs ont voulu réagir avec les traceurs .Eh bien ceux qui sont organisés bidouillent des semi-remorques qui empêchent la géolocalisation et seul un contrôle impromptu peut les faire tomber.Ils ont le temps de repérer le module gps de lui mettre un coup de marteau (par exemple !...)et vogue la galère, direction plein est...Pour nos petites autos qui n'ont pas une grande valeur marchande (sauf pour les passionnés) c'est peut-être jouable mais il vaut mieux empêcher ou au moins retarder le vol en faisant des modifs simples pour empêcher le démarrage et ça ne coûte pratiquement rien.
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:50

C'est sur que si James Bond viens voler ma mini, il y arrivera (que ce soit avec un camion, ou un simple brouilleur GPS) batman.

Je me disais que pour des voitures où on se met vite à mettre plusieurs centaines/milliers d'euros/d'heures, un module à 50 euros pourrait faire partie des protections contre le vol. En plus de simple modifs dont tu parle et que je ne connais pas tongue.

Quel doute as-tu sur la fonction anti-vol ?
Revenir en haut Aller en bas
Malus
1071
Malus


Nombre de messages : 960
Age : 44
Ville : Mondonville (31)
Date d'inscription : 17/03/2010

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:04

Perso quand je vois qu'ils arrivent à partir par la route avec des bagnoles bourées d'electronique, je me dit que nos minis carbu avec une ouverture capot par l’extérieur ils vont avoir vite fait de by-passer quoi que se soit.

Enlève le cable ht entre ta bobine et ton allumeur (ainsi que le éventuellement le doigt d'allumeur) et un bon coupe circuit sur le cable d'alimentation, bien planqué dans l'habitacle peut déjà les freiner. Et si vraiment c'est psychose, tu te fabrique un levier de vitesse démontable et tu laisse ta mini en première. Va falloir qu'ils se fassent chié avec un gars dans la bagnole pour embrayer tout le temps.

J'ai regarder pour un sabot mais c'est 13'' mini.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:52

Je crois que c'est Anne sinclair qui en avait installé un dans le calbute de DSK, mais c'était pas au point dehors
Un truc tout con tu mets un U de moto dans une jante, parce que le voleur qui vient tirer une caisse, il ne se pointe pas avec une disqueuse !!
Par contre n'oubliez pas de l'enlever
Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 6:09

C'est couillon... un brouilleur GSM coute 50euro ! Neutral

Je serais de toi, je partirais avec le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 7:56

Faut déjà savoir qu'il y a un traceur dans la voiture avant de le brouiller. Le wesh de base qui pique une caisse regarde pas ça, il pète le neiman et branche les fils.

Et ça peut toujours se planquer facilement en le "déguisant".

Après, ça peut couter cher au mensuel, vu qu'il faut une sim avec abonnement data/internet.

C'est sûr que le tout amovible c'est pas mal, mais Malus il a un gros porte clés où il peut mettre le levier de vitesse, le volant et une jante et dans l'autre poche le réservoir et la tête d'allumeur... très pratique pour les soirées chez Monsieur l'Ambassadeur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:04

Pas besoin de forfait data, le signal GPS est récupéré par le boîtier directement.
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:15

Il sert à rien ton boitier alors, faut qu'il puisse t'envoyer les coordonnées en temps réel si tu te fais piquer ta caisse.
Revenir en haut Aller en bas
myst
997



Nombre de messages : 188
Age : 34
Ville : Bourg en bresse
Date d'inscription : 05/11/2007

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:30

A partir du moment ou tu declenche le traceur (via appel ou sms), Il renvois des SMS avec les coordonnées GPS toutes les X minutes voir peux être secondes selon les modèles. C'est du quasi temp réel, après il y a sûrement des boîtiers qui envoi l'info via internet, mais c'est plus cher à l'achat, et comme tu dis il faut un forfait data...
Après j'en sais pas vraiment plus que vous, je cherche justement des gens qui en utilise.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 9:59

Un exemple de petite modif, un interrupteur bien caché qui coupe la pompe à essence ou l'allumage et là pour presque rien tu as de quoi faire chier un voleur lambda (c'est du vécu, j'ai retrouvé l'auto 150 m plus loin)
Les mecs ce qu'ils veulent c'est faire vite, alors une caisse qui ne veut pas démarrer ils abandonnent.
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:28

myst a écrit:
A partir du moment ou tu declenche le traceur (via appel ou sms), Il renvois des SMS avec les coordonnées GPS toutes les X minutes voir peux être secondes selon les modèles. C'est du quasi temp réel, après il y a sûrement des boîtiers qui envoi l'info via internet, mais c'est plus cher à l'achat, et comme tu dis il faut un forfait data...
Après j'en sais pas vraiment plus que vous, je cherche justement des gens qui en utilise.

J'en ai justement utilisé, d'où mon intervention.

Si tu parles de boitier par cher type TK102b qu'on trouve facilement sur ebay, tu obtiens le tracking en temps réel sur carte et connexion tcp/udp avec une connexion GPRS (DATA!)

Quand cette connexion tombe, le boitier mémorise les coordonnées à intervalles réguliers et envoie par SMS. C'est moins précis et la mémoire est limitée.

Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:30

GTM63 a écrit:
Un exemple de petite modif, un interrupteur bien caché qui coupe la pompe à essence ou l'allumage et là pour presque rien tu as de quoi faire chier un voleur lambda (c'est du vécu, j'ai retrouvé l'auto 150 m plus loin)
Les mecs ce qu'ils veulent c'est faire vite, alors une caisse qui ne veut pas démarrer ils abandonnent.

+1 pour ton intervention.

Un truc bien planqué qui fait chier sera le plus efficace contre le voleur de passage.

Revenir en haut Aller en bas
Socram83
970



Nombre de messages : 52
Age : 65
Ville : carcès
Date d'inscription : 22/02/2010

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 10:31

En ce qui me concerne j'utilise ce système de traceur pour suivre mes camions et optimiser leurs tournées. C'est vrai que c'est extrèmement précis. Maintenant, bien malin le voleur qui arrive à savoir que le véhicule est équipé.
Mon système ne fait que renseigner sur la position exacte du véhicule (plus sa vitesse et d'autres données). Je sais qu'il en existe avec lesquels on peut bloquer le véhicule en interdisant sa mise en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:48

Pipeau ça socram , c'est juste pour voir ou s'arrête ton chauffeur pour picoler et combien de temps il va mettre pour finir sa bière, si ton dispatch à besoin du GPS pour améliorer une tournée , vires le , il est incompétent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Socram83
970



Nombre de messages : 52
Age : 65
Ville : carcès
Date d'inscription : 22/02/2010

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:31

Je me doutais que j'allais être pris pour un patron voyou et je m'y attendais...
Mais tout faut! ce système me permet de détourner un véhicule de sa tournée pour optimiser la journée, et éviter d'en envoyer un autre au même endroit le lendemain.
Maintenant les chauffeurs sont prévenus que les véhicules sont équipés du système, mais crois moi que j'ai largement autre chose à faire qu'à les fliquer.
Quand des camions partent toute la semaine avec un travail et un itinéraire précis, il arrive que des commandes ou des retiraisons se rajoutent. Il faut alors ré-organiser le travail.
Ca s'appelle la logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

Traceur GPS Empty
MessageSujet: Re: Traceur GPS   Traceur GPS EmptyMar 2 Oct 2012 - 21:51

Ça facilite le travail c'est sur, ça permet surtout d'embaucher n'importe qui a la logistique et donc de les payer en conséquence....
Au plus gros j'ai du avoir 12 gars en dispatch x 25 /30 courses jours,300 transports jour, tu dois être capable de savoir ou est ton gars ( ou il devrait être si il n'a pas merdé, bu un coup, fais ses coures perso, etc...) quand tes un bon dispatch, bon par contre faut l'avoir fait pendant quelques années ( la route) pour connaître le temps imparti...et vu que le gars était payé à la course , tas pas intérêt à te planter, tu joues avec son oseille ...franchement j'aurais même pas eu le temps de jouer avec un GPS
Le GPS bof, l'info trafic en tant réel , ah ça oui, mais bon je parle d'un temps ou un bon dispatch prenait ses 3/4000, ou on fumait 2 paquets de clopes, et 3 litres de café pour tenir le rythme....
Maintenant c'est 35h et 1200 c'est le progrès , merci le GPS
Revenir en haut Aller en bas
 
Traceur GPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: