Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 123 ignition: choix de courbe

Aller en bas 
+2
lodo
El Chibro
6 participants
AuteurMessage
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyLun 1 Oct 2012 - 14:50

Salut à tous,

J'ai trouvé un allumeur 123 à dépression d'occase. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le montage mais je me pose déjà la question de la courbe à choisir.

Il va être monté sur le metro sport du van, mais étant donné qu'il y a un AAC SW5, j'imagine que la courbe à choisir ne sera pas celle préconisée pour le metro d'origine.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur la façon de calculer ça, ce serait sympa.

Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:18

Ya pas de façon de calculer,faut les essayer une par une jusqu'a ce que tu trouves la bonne. Je t'avouerais que sur mon 1380 je les ai toutes essayées et aucune ne m'a convaincu.cet allumeur est fait pour des moteurs stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMar 2 Oct 2012 - 8:11

J'ai écrit à Nick de chez Swiftune, qui a pris le temps de me répondre:


Hi,
We don’t work with the 123 dizzy as we use the CSI dizzy with the correct Swiftune curves to suit.
You will need around 10 static and total of 30 at 5000.
You would need to go on to a rolling road to find the best curve.
Regards.
Nick.

Faut que je trouve ce qui se rapproche le plus. J'ai trouvé les courbes sur le site de tdc performance. Par contre, je ne comprends pas si il faut additionner la courbe d'avance de la dépression.
http://www.tdcperformance.ca/tuning_guide.htm
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:37

Je pourrai pas te dire,je suis une quiche en allumage. Par contre les 10° en statique,mon moteur a toujours eté un veau a bas regime avec ca. Je dois lui coller 16° pour qu'il daigne tourner correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMar 2 Oct 2012 - 12:39

Bah, je vais tester, ça me donnera l'occasion d'apprendre un truc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:51

La capsule à dépression entre en action lorsque le papillon des gazs est presque fermé (charge partielle).
Son action diminue au fur et à mesure que le papillon s'ouvre.

Donc à vitesse max, donc papillon ouvert en grand donc avance max (pleine charge) : pas de dépression au niveau de la capsule.

L'utilité de la capsule est d'économiser du carburant lorsque tu roules à vitesse de croisière en donnant un peu plus d'avance à l'allumage, c'est tout.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:52

Je pense quand même que pour une config SW5, tu dois pouvoir te débrouiller avec un 123, c'est quand même pas un AAC pointu. Tu devrais trouver ton bonheur dans les courbes 0 à 7. Je pense que la 7 devrait le faire.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:35

El Chibro a écrit:
Il va être monté sur le metro sport du van, mais étant donné qu'il y a un AAC SW5, j'imagine que la courbe à choisir ne sera pas celle préconisée pour le metro d'origine.

je me permet de dire une chose ...


tu a remplacer l'ACC du métro sport par un SW5 What the fuck ?!?
sans déc' Laughing



Arrow

edit : RE Laughing Laughing ... et donc tu l'enlève l'allumeur électro du métro sport pour un 123 .... Laughing Laughing

mais meeeerrrdddee
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMer 3 Oct 2012 - 7:50

Ben ouais, j'ai remplacé l'AAC, parce que quand j'ai démonté le moulin pour restau, la plupart des cames étaient bouffées, ce qui m'a été confirmé par mon rectifieur quand il a mesuré les cotes.

Et l'allumeur, l'écossais qui m'a vendu la voiture avait collé un allumeur de 1000, j'ai jamais vu l'original.
Revenir en haut Aller en bas
tom
1380
tom


Nombre de messages : 6035
Ville : 17
Date d'inscription : 03/08/2005

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:17

ok ok , autant pour moi Mr.Red ....
çà aurait balèze de faire çà quand même ... Laughing


bref , en gros t'as dégonflé ton moulbif ... donc laisse ton allumeur de 1000 , çà suffit amplement !

et revend ton 123 lol ....

sinon 10/12° à 1200 et 32/34° a 3500 sans dépression ...



ps : revend aussi le sw5 lol
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMer 3 Oct 2012 - 8:24

Dégonflé le moulbif? Shocked

Un sw5 serait moins performant qu'un AAC stock?
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:17

Qu'un métro sport, oui... Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Chibro
998
El Chibro


Nombre de messages : 377
Age : 48
Ville : Toulouse (31)
Date d'inscription : 05/02/2012

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:58

Bah tant pis... Confused

J'avais cru comprendre que ça ne se trouve plus neuf de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyMer 3 Oct 2012 - 17:47

Mouais, je suis moins catégorique sur le fait qu'un SW5 soit moins performant qu'un métro sport. Sur le papier il a moins d'échappement, mais au final, il est quand même plus performant. Cela dit, le gain est ... disons minime. Mais avec ton 123 ça sera très bien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:20

Je regarde un peu cet allumeur de près en ce moment et niveau courbes il s'agit des courbes d'avance au vilo ce qui m'avait induit en erreur la première fois que j'avais jetté un coup d'oeil à sa sortie. Je trouve le panel assez complet puisque en avance maxi la plus basse à 28° on est déjà pas mal dans le "race" quand même. C'est rare de descendre plus bas ! Il en est de même pour les autres courbes qui offrent un choix pour les prépas moyenne ou les moteurs d'origine. C'est sur qu'il y a un choix moins important que le CSI mais déjà de quoi faire je pense...
Par contre un truc me chagrine : Rupte t'il à 7000 ??? D'après la fiche on pourrait le croire Question
Merci à ceux qui peuvent me renseigner.
Et aussi j'ai pas trouvé la notice en français. Si quelqu'un à ça ? Ou alors me scanner la rubrique du mag MAXIAustin n°13 que je ne trouve pas dans lequel se trouve l'article le concernant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:51

oui, il coupe à 7000.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

123 ignition: choix de courbe Empty
MessageSujet: Re: 123 ignition: choix de courbe   123 ignition: choix de courbe EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:13

Ca c'est moche par contre Confused merci pour cet confirmation Wink
Et pour le reste personne ?
Revenir en haut Aller en bas
 
123 ignition: choix de courbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSI Ignition
» Courbe CSI SWIFTUNE
» h&h ignition solutions
» 123 ignition à depression sur h4
» Bestek Ignition,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Allumage-
Sauter vers: