Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Collecteur et echappement pour moteur metrosport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptyVen 6 Oct 2006 - 19:56

Voila pour monter mon moteur de Metro sport je suis obligé de changer le collecteur et l'echappement tant qua faire. Donc j'aurait besoin de votre aide pour trouver un bon modele pas trop bruyant.
Alors je voudrais prendre celui-ci = http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products/exhausts-systems/sportex/exhaust-system-twin-dtm-centre-exit-product.html
Mais 2"ou3" tailpipe c'est juste pour la sortie que l'on voit ou c'est pour toute la ligne ??
Pour pas etre trop bruyant il vaut mieux prendre un twin silencer, non ???
Comme collecteur je voulais prendre celui-ci = http://www.minisport.com/classic-mini-shop/products/exhausts-systems/manifold-downpipes-front-pipes/exhaust-lcb-manifold-sportex-product.html
Convient-il au tube d'echappement et au moteur de MetreSport vu que rien n'est precisé ??

Merci pour votre aide thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptyVen 6 Oct 2006 - 22:30

Pour le collecteur regarde chez manyflow c'est une valeur sur.
Pour la ligne sportex c pas ce qui ce fait de mieux et c surtout trés bruyant.
Si tu veux un bruit sympa sans réveiller les voisins regarde sur des double box (intermediaire + silencieux).
Moi j'ai un collecteur manyflow et une ligne playmini avec intermédiaire ca chante déja pas mal.
Sinon regarde sur le site de feufeu, il a fait un dossier sur le stage un.
DAMIEN
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptySam 7 Oct 2006 - 11:23

Pour l'échappement, prend du RC40, du maniflow ou du playmini, sportex c'est de la silent

Regarde chez Minispares au lieu de chez Minisport. RC40 fait aussi un DTM.

Prend du twin box pour le bruit, le single c'est rapidement insuportable.

l'histoire du 2" ou 3" oui c'est juste la sortie.

Pour le collecteur, il y a le LCB Millenium de chez Minispares, il est pas cher du tout et il est pas mal.

Le LCB millenium : £39.5
Le silencieux inox DTM : £115
ET l'intermédiaire tole : £40

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Speedymidi
1071
Speedymidi


Nombre de messages : 667
Age : 43
Ville : Ici
Date d'inscription : 22/09/2006

Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptyJeu 12 Oct 2006 - 21:35

thanks dude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptyMar 30 Jan 2007 - 23:45

J'en rajoute une couche :p

Sur ma mini equipé metro sport avec RE13PP(AAC) il faut que je change de ligne celle de la 850 est trop petite(sans blague Laughing ).
Je penssais a un LCB 3 en 1 en 44 interieur puis ligne play mini en 44 2 silencieux.Je ne sais pas si le choix est bon et ne sait pas quelle aiguille il faut envisager pour le carbu; ni la pipe qui va bien.Alors si vous avez des idées elle sont bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptyMer 31 Jan 2007 - 14:51

y a le nouveau (enfin qui date un peu quand meme..) collecteur maniflow stage 2.
le tube du milieu est legeremet oversize, parait il courbe a l'appui sur la pub que c'est mieux pour l'ecoulement des gaz niveau perf. j'essayerai ca comme prochain LCB.

sinon pour le tube intermediaire, maniflow fait aussi un espece de tube conique, qui assi courbe a l'appui serait benefique pour l'ecoulement des gaz....bref a essayer.

j'en avais lu quelques trucs sur des forums GB, apparement tout ca ne donnerai que du mieux....
moi j'ai confiance en maniflow, contrairement a de la daube comme peco ou sportex qui a part faire un bruit de jack...silent

si tu veux un truc pas trop bruyant, prend du twin box. c'est ce que j'ai et franchement c'est tres supportable, contrairement a la meme ligne sur ma mini de piste en single box !!!Mad

evite les echappements minisport, c'est pas top. j'ai acheté une ligne chez eux pour mon break..car tres bon marché, mais niveau qualité des materiaux et de fabrications, ca laisse a desirer....Shit t'en as pour ton argent en gros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3902
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:09

Playmini double box (c-a-d avec intermediaire) je le trouve pas trés bruyant.
Bon ca chante bien mais je fait pas plus de bruit (voir moin) que les kékés avec leur Ektor ou Sebring.
L'avantage du playmini (en plus de sa sonorité) c'est que c'est de l'inox, ca rouille pas, et il est trés bien fini.

Moi je prendrais :
colecteur manyflow stage 2
intermediaire "cone" manyflow
et playmini carbon (domage qu'il éxiste pas en centrale.

Mais là c'est plus le même prix.

Au fait j'ai jamais entendu le playmini carbon il y aurait pas un petit .wave ou .mp3 qui trainerait.
Revenir en haut Aller en bas
ZooBaB
1380
ZooBaB


Nombre de messages : 2046
Age : 53
Ville : Dans ton C..
Date d'inscription : 04/08/2005

Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptyMer 31 Jan 2007 - 15:25

moi je l'ai deja entendu le playmini carbon....en plus d'etre jolie, il ronfle bien mais c'est pas non plus envahissant. je me laisserai bien tenter pour ma cooper. par contre le diametre de la sortie est assez grosse....j'ai peur que ca fasse trop kéké...j'aime pas trop les echappements gros diametre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:20

C'est vrai que je l'avais deja vu ce stage 2 chez datch(pas a prix d'ami) par contre l'intermediare je ne l'ai pas vu.Il fait office de silencieux intermediare ou ca va me donner une ligne single box?
Le silencieux play mini en sortie centrale va s'adapter sur le maniflow ou le diametre est different a votre avis? What a Face

Il me tarde que ca ronrone Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptyJeu 8 Fév 2007 - 23:17

Le LCB en stage 2 existe -il en inox je n'ai pas trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptyVen 9 Fév 2007 - 22:34

ayé j'ai trouvé mais en marque manifold,du peu que j'ai compris c'est pareil que maniflow? Question
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13327
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptySam 10 Fév 2007 - 17:20

manifold veut dire collecteur, pour autant que je sache, ce n'est pas une marque.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com En ligne
Invité
Invité




Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport EmptySam 10 Fév 2007 - 23:11

ARF, c'est celui la quelqu'un connait? http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=42133

car d'apres les reference c'est bien un Maniflow: http://www.maniflow.co.uk/maniflow_stage2_lcb.htm
Le prix sembles correspondre: http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=part_detail&partid=349
par contre toujours chez Maniflow il y a cette la meme reference sans le R mais plus cher http://www.maniflowonline.co.uk/index.php?section=part_detail&partid=202
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty
MessageSujet: Re: Collecteur et echappement pour moteur metrosport   Collecteur et echappement pour moteur metrosport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur et echappement pour moteur metrosport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Divers-
Sauter vers: