| Quelques questions pour mon 1096 | |
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Auteur | Message |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mer 29 Oct 2014 - 19:46 | |
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Minitekno 998
Nombre de messages : 492 Age : 45 Ville : Moncheux Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mer 29 Oct 2014 - 19:58 | |
| tu es obliger d'avoir des pockettes alors ? tu as mis quelles côtes? |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mer 29 Oct 2014 - 20:01 | |
| Oui il faut des pockets mais il en reste pas grand chose une fois réalésé ^^ pour les cotes c'était du classique 36x5,5x5 |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mer 11 Fév 2015 - 13:37 | |
| Bon le moteur a 15000km pas de conso d'huile, pas de faiblesse rien par contre je viens de changer les synchros et le pignon de 3 abimé, on va le renvoyer à MED on verra bien ce qu'ils en pensent... Je pensais passer sur un 296 histoire de faire les choses bien débiles mais bon... je viens d'acheter une TVR ça attendra ^^ |
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Ale40th 997
Nombre de messages : 197 Age : 42 Ville : la Roche_les Sables Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Mer 11 Fév 2015 - 18:55 | |
| Elles sont fragiles ces boîtes! Je pense que dans une semaine je t'en apporte une autre a révisée |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 7:53 | |
| synchro c'est synchro ... on ne peut pas trop leur en demander ... sinon faut passer en blocage crabot !
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 18:11 | |
| C'est surtout qu'à chaque fois qu'elles lachent les synchro spéciale boite taille droite (molybdène) sont en rupture... Donc à chaques fois je mets du minispares pas cher et ça tient 5000km ^^ |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 18:35 | |
| C'est pas la première fois que j'entend qu'il y a des soucis de synchros de 2. J'en avais aussi sur la orange qui avait une boite MED taille droite avec synchro renforcée. |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 18:43 | |
| Là c'était pas la 2 c'était la 4 qui commençait a dégager ^^ Avec le 3,7 je sollicite moins la 2! |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 18:58 | |
| t'est ptet aussi un tout petit peu un bourrin non ?
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 19:00 | |
| Ne le dites a personne Plus sérieusement la synchro de 4 je l'avais pas changé la dernière fois donc elle a fait 10000km! |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 19:03 | |
| - Sourire a écrit:
- C'est pas la première fois que j'entend qu'il y a des soucis de synchros de 2. J'en avais aussi sur la orange qui avait une boite MED taille droite avec synchro renforcée.
toute les boites souffrent des synchros ... les synchros de mini sont plutôt "lent" à la base ... dès que tu veux changer de rapport à la volée tu les défonce ... donc soit t'es mignon quand tu change de rapport , soit tu cherche pas à comprendre et faut que ça rentre ! |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 19:11 | |
| Solution 2! Sinon ça laisse une chance à ale40th (petite hein la chance ) La TVR reste le meilleur moyen de faire durer les synchros plus longtemps (mais pas plus loin ^^) |
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 19:41 | |
| - tom a écrit:
- Sourire a écrit:
- C'est pas la première fois que j'entend qu'il y a des soucis de synchros de 2. J'en avais aussi sur la orange qui avait une boite MED taille droite avec synchro renforcée.
toute les boites souffrent des synchros ... les synchros de mini sont plutôt "lent" à la base ... dès que tu veux changer de rapport à la volée tu les défonce ...
donc soit t'es mignon quand tu change de rapport , soit tu cherche pas à comprendre et faut que ça rentre !
Effectivement Tom, dommage que les fournisseurs n'ont pas trouvé un moyen pour arranger le problème. Mais bon au moins ça leur fait vendre de la pièce |
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tom 1380
Nombre de messages : 6035 Ville : 17 Date d'inscription : 03/08/2005
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Sourire 1071
Nombre de messages : 725 Age : 39 Ville : 78 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 19:57 | |
| Je me doutais de ta réponse |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Jeu 12 Fév 2015 - 19:59 | |
| J'ai demandé à MED si ils avaient un ordre d'idée de la durée de vie de leur boite à crabot pour une utilisation route, réponse: aucunes!
ça met en confiance... |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Ven 13 Fév 2015 - 8:45 | |
| En règle générale toutes les pièces racing ne bénéficient d'aucune garantie et même d'aucune estimation de durée de vie. C'est un peu normal, il y aura toujours un bourrin pour transformer le tungstène en cristal. Perso, je ne me risquerais pas avec une boîte à crabots sur une routière. |
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fred1380 1071
Nombre de messages : 670 Age : 41 Ville : wavre belgium Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Ven 13 Fév 2015 - 10:28 | |
| C'est pas une question de confiance, ils ont juste du bien ce marrer en voyant la question, crabot et routière c'est pas fait pour être mît dans la même phrase |
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GTM63 1380
Nombre de messages : 2266 Age : 74 Ville : Saint-Agoulin Date d'inscription : 05/12/2011
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Ven 13 Fév 2015 - 10:43 | |
| Il y a quelques temps j'avais ouvert un topic sur les boîtes à crabots et j'ai eu l'occasion d'essayer ensuite. L'approche n'est pas facile ça verrouille sèchement (c'est fait pour !) et ça craque hors du bon régime, donc le premier coup on est un peu tétanisé et il faut un peu de temps pour voir les avantages.
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 22 Fév 2015 - 9:35 | |
| Une boite a crabot on tous deja eessayé car c est de serie sur moto cyclo. Alors oui ça claque et on passe un peu la vitesse que l on veux en dépit du régime mais c est fiable. |
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Fefeu52 Gros con en chef
Nombre de messages : 13340 Age : 40 Ville : Liffol Le Petit 52 Date d'inscription : 07/08/2005
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 22 Fév 2015 - 13:26 | |
| Si je peux me permettre, il y a une ENORME différence entre un moteur de Mini et un de moto : l'inertie ! Or ça fait une très grosse différence car le régime moteur s'adapte beaucoup plus facilement à la vitesse de la boite. _________________ « La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson. www.mini52.com |
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valant1 1098
Nombre de messages : 1082 Age : 24 Ville : martot Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 22 Fév 2015 - 14:02 | |
| Bof entre un passage de vitesse avec une boite a crabot sous moteur de mini et une 500xt... Pas de difference notable |
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Le chouan 1275
Nombre de messages : 1529 Age : 35 Ville : Saint Gilles Croix de Vie Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 30 Aoû 2015 - 10:32 | |
| Premier problème mécanique hier... Le bloc de chauffage de la caisse a cisaillé ses rivets et est tombé sur la pédale d'accel ça fait bizarre Sinon le bloc va super bien avec les 25000km en vue! Vue que les pistons sont à nouveau dispo chez les kangourous je me tâte à refaire un bloc beaucoup plus con genre kent MD310 mais j'ai peur que la plage d'utilisation soit ultra courte. Quelqu'un a t'il déjà vu un 1000 tourner avec un 310? |
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Panger 1380
Nombre de messages : 4467 Age : 49 Ville : Villeurbanne (Rhône) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Quelques questions pour mon 1096 Dim 30 Aoû 2015 - 19:50 | |
| C'est le fait d'avoir tourné sur un 2 temps qui te donne des idées comme ça ? |
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| Quelques questions pour mon 1096 | |
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