Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

aac non compatibles A / A+ ?

AuteurMessage
mini90
1380
mini90

aac non compatibles A / A+ ? Empty
MessageSujet: aac non compatibles A / A+ ?   aac non compatibles A / A+ ? EmptySam 30 Juin 2012 - 18:17

Je suis en train de démonter mon moteur d'inno cooper et je rencontre quelques soucis, j'aimerais avoir vos lumières sur le sujet :

je m’apprêtais à sortir mes paliers d'aac avec un outil que j'ai fait (des douilles épaulées un peu ajustées pour ne pas mater les paliers au montage) et je me rends compte que les diamètres sont différents d'un A+ (plus petits dans mon cas ...) aussi bien pour le diametre intérieur qu'extérieur

de rage je vais sur MS :
http://www.minispares.com/product/Classic/Engine/Block/Camshafts/AEC3063.aspx?100102&ReturnUrl=/shop/classic/Engine/Block/Camshafts.aspx|Back%20to%20shop

et visiblement il y aurait 2 versions de paliers différents (blocs à trappes / blocs sans trappes et cooper S), il n'y a apparemment pas de distinction A- A+ mais d'après le descriptif les 2 sont quasi compatibles, donc les aac se montent dans les 2 cas

là , mon aac d'inno n'est pas montable dans un autre bloc et vice versa, et je ne sais pas où je vais trouver les paliers.., or j'ai déja monté des AAC d' A+ dans un 1100 A par exemple sans souci

je pense que mon aac a été rectifé et des paliers cote réparation ont été montés, possible ça ?
ce serait à l'image de l'ensemble du moteur (+030 pour les bielles / +030 pour le vilo / +020 pour les pistons, autant dire qu'il y a déja eu des copeaux de faits
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: aac non compatibles A / A+ ?   aac non compatibles A / A+ ? EmptyDim 1 Juil 2012 - 20:31

C'est quoi qui est différent pour toi ? Le diamètre intérieur du coussinet ou l'alésage du bloc ?
J'ai pas rencontré de différence entre le bloc de S et des A+ ! C'est sur les inno que c'est différent peut être.
En tout cas il est vrai que les bagues se réusinent parfois et cela pouvait permettre de rectifier les paliers de l'AAC,
mais à ce niveau quand c'est usé pour moi c'est poubelle ... Et pour ton moteur passe à un profil moderne Wink
mini90
1380
mini90

MessageSujet: Re: aac non compatibles A / A+ ?   aac non compatibles A / A+ ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:21

j'ai mesuré les paliers de l'aac il manque 2 à 3/ 10emes sur chaque , et en comparant avec un autre aac on voit que les rainures sont moins profondes
j'ai pas démonté les paliers du bloc qui sont corrects mais à priori l'alésage dans le bloc est standard
je remonte un moteur "stock", donc l'aac d'inno cooper me va bien , j'ai donc le choix de conserver aac et paliers ou de remplacer les 2
alexis1300s
1380
alexis1300s

MessageSujet: Re: aac non compatibles A / A+ ?   aac non compatibles A / A+ ? EmptyLun 2 Juil 2012 - 9:17

Oui je ne ne pense pas qu'il y ait eu un usinage différent dans les blocs, ça doit bien être juste une rectif de ton AAC avec adaptation des bagues.
Les bagues qu'ils vendent maintenant en général sont ajustées, sauf un coup j'en ai eu qui rentraient pas dans l'outil et qu'il fallait rectifier...

aac non compatibles A / A+ ?
Page 1 sur 1