Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Longueur tirant de chasse MPI

Aller en bas 
+7
Gooze
Hotmini
Mineur
GTM63
Neo-MiNi
Jackyenmini
Ulukai555
11 participants
AuteurMessage
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:35

Salut les cocos

qqun a la longeur en cm d'un tirant de chasse MPI d'origine (depuis la vis jusqu'a la rondelle d'appui du silentbloc

j'ai une mini avec des tirant réglable inconduisible qui part dans tout les sens
Revenir en haut Aller en bas
Jackyenmini
1071
Jackyenmini


Nombre de messages : 662
Age : 41
Ville : Le comminges
Date d'inscription : 24/11/2009

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:40

J'ai pas ça sous la main, mais si tu veux calmer cet effet, mets plus de chasse, donc réduit la longueur de ton tirant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:22

c'est ce que j'ai fait

je l'ai conduite sur autoroute, inconduisible l'impression de coups de raquettes a chaque fois que je redresse et impossible de trouver la ligne droite... atroce. C'est comme conduire bourré sans alcool Laughing

le client roule comme ca depuis quelques moi Shocked

j'ai déjà mis plus de chasse y'a un mieux mais c'est juste pour avoir une idée de l'origine pour pas être non plus trop a l'ouest

merci quand méme
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:56

Au cas où regarde bien les silents blocs des bras inférieur, j'avais le même problème.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyJeu 28 Juin 2012 - 20:47

Comme Néo, à voir aussi le jeu des rotules inférieures, l'ensemble ça donne bien ce genre de comportement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mineur
1071
Mineur


Nombre de messages : 844
Age : 43
Ville : Tressange
Date d'inscription : 24/02/2006

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyVen 29 Juin 2012 - 9:35

C'est une MPI en 13 pouces?

Si oui, silent bloc berceau à vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:57

oui c'est du 13 pouces

je vais monter le berceau en rigide ils bougent tout le temps sur les MPI les rotules c'est bon le jeu des bras inférieur non plus

de toute facon je vais faire une révision cones rotules de cones donc sa va permettre de checker tout ca

merci les copains
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:47

Ulukai555 a écrit:
oui c'est du 13 pouces

je vais monter le berceau en rigide ils bougent tout le temps sur les MPI les rotules c'est bon le jeu des bras inférieur non plus

de toute facon je vais faire une révision cones rotules de cones donc sa va permettre de checker tout ca

merci les copains

Pour les silentblocs du berceau, c'est facile à contrôler, tu braques à l'arrêt, si ils sont morts, tu verras tout l'ensemble moteur/berceau se déplacer sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:54

Je ne pense jamais aux silents blocs de berceau sur les "modernes", sur les autres il y avait un peu plus de vibrations mais ça restait solidaire et la tenue de route était moins sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:23

Et ne pas sous-estimer les silent-bloc du berceau arrière ... l'avant a beau être top, quand l'arrière bouge ça fait tout drôle aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guitou
1098
Guitou


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Ville : Versailles (78)
Date d'inscription : 08/08/2008

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:16

Idem pour les silentblocs AR de berceau avant, même sans être déchirés, ils peuvent s'avérer trop faibles.

Truc tout bête, pneus AV passés à l'AR il y' a peu, une déformation quasi invisible mais véhicule in-conduisible.
Sinon pour la question initiale, les tirants de chasse sont identiques aux autres mini...

Sinon tu as trouvé ton problème de charge batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:00

Peut-être du jeu dans un des bras AR ???
Revenir en haut Aller en bas
lodo
1098
lodo


Nombre de messages : 1105
Age : 51
Ville : Port grimaud
Date d'inscription : 13/11/2006

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptySam 30 Juin 2012 - 6:19

Ou le berceau cassé?
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.portgrimaudboats.com
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptySam 30 Juin 2012 - 21:37

Fait quand même gaffe ça peut mal finir avec des rotules nazes. Bon là le jump était quand même sévère.
Longueur tirant de chasse MPI 639543reinosaccidentimg
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptySam 30 Juin 2012 - 22:11

elle est vraiment bizarre cette photo What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
1380
GTM63


Nombre de messages : 2266
Age : 74
Ville : Saint-Agoulin
Date d'inscription : 05/12/2011

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyDim 1 Juil 2012 - 8:53

Il y a des angles un peu étranges, je pense que ça doit venir de la prise de vue, en tout cas je ne connait pas la suite, mais c'était chaud ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:41

lodo a écrit:
Ou le berceau cassé?

Fréquent sur les MPI.
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
1380
Gooze


Nombre de messages : 3905
Age : 36
Ville : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 02/05/2006

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:05

Il y a une vidéo mais de dos ... c'est assez impressionnant !
Il n'y a aucun trucage !
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Longueur tirant de chasse MPI Empty
MessageSujet: Re: Longueur tirant de chasse MPI   Longueur tirant de chasse MPI EmptyLun 16 Juil 2012 - 17:54

Je suis en train de lui faire tout l'avant vis de 34 avec silentblocs alus silentblocs ar du berceau av neufs sinon tout le reste a 6 mois il avait fait faire en carrosserie ils ont réglé mais mal d'après moi car là avec bien plus de chasse c'est déjà autre chose donc avec 2 cones neufs un hi lo et tout le boxon sa devrait être mieux

Pour les silentblocs supérieurs des vis de 34 je les passes tous en silentblocs alu le gain n'est pas négligeable et les vibrations supplémentaires ne sont quasiment pas persceptibles donc c'est tout bénef
surtout sur les 13 pouces souvent le train tire d'un coté et ensuite de l'autre car le berceau se déplace

je vais zieuter le berceau s'il n'est pas pété.

vraoum
Revenir en haut Aller en bas
 
Longueur tirant de chasse MPI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement longueur amortos svp
» sens de l'unibal sur tirant de chasse
» côte tirant de chasse réglable
» [VDS] - Tirant moteur et silent-bloc de tirant NEUF
» Longueur rotule de pivot métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Châssis-
Sauter vers: