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 HIF44 ou HS4

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klot
998
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MessageSujet: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 9:21

Bonjour,

Il y a un an, j'avais acheté pour pièces une caisse de 1275GT sans le moteur car le vendeur souhaitait l'utiliser sur une autre Mini.
Suite au massacre de mon Estate, j'ai remis en service le 1275GT avec le moteur 998 de l'Estate et après la remise en état de la caisse je suis allé la montrer à l'ancien propriétaire qui, par chance, n'avait plus besoin du 12H et a accepté de me le vendre afin de remettre la voiture en conformité avec son origine. Avant de changer le moteur, je l'ai déculassé afin de voir l'état des cylindres et il s'avère qu'il a été réalésé en 020 peu avant l'arrêt de la voiture et je l'ai mis en place sans chercher plus loin, comptant sur ma bonne étoile pour que le bas moteur et la boite soient également en forme.
Je roule donc depuis quelques semaines avec entière satisfaction, au premier abord un peu surpris de me retrouver à 5.000 tour à 120 KM/H mais pour la ville, le pont court est un régal. La consommation, c'est autre chose, 50% de plus qu'avec le 998.
Voici enfin l'objet de mon post: le moteur de la 1275GT est équipé d'origine d'un HS4, j'ai récupéré le LCB, le Superflow et l'aiguille AAA que j'avais sur le 998 et l'ensemble me parait bien assorti.
Je dispose d'un HIF44 avec aiguille BDL et je me demande si son montage en remplacement du HS4 serait utile.
Merci d'avance pour vos conseils.
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mini90
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 9:56

je ne suis pas sûr qu'il y ait un gain si tu ne change rien d'autre
les BO carbu récents sont également montés en HIF38 (idem HS4 donc) , c'est donc que c'est la monte la mieux adaptée pour optimiser le fonctionnement et la consommation
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klot
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 11:31

Merci pour cet avis.
Pourtant, Rover montait des HIF38 sur les BO et autres 1300 50 CV mais des HIF44 sur les Metro Sport et Mini Cooper qui développaient 61 ou 63 CV, puissance Rolling Eyes correspondant à ce que je dois avoir avec mon 1275GT. N'aurait-il pas été plus simple pour eux de standardiser le 38 sur tous leurs modèles si le 44 n'apportait rien?
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alexis1300s
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 12:59

Je suis pas de l'avis d'aurèl, la config du 1275 GT "si tu as la culasse grosses soupapes" et vu la légère augmentation de cylindrée qui doit recomprimer très légèrement le moteur, pour l'aac j'ignore ce que tu as dedans, mais il peut évidement recevoir une rampe de hs2 ou un hif44 pour développer 70 ch minimum. Je serais toi je monterai le 44.
Dans les BO, l'association de la culasse petite soupapes avec le 38 et un pont long en font un moteur doux et économe pour rouler tous les jours ou sur des plus grandes distances, il reste plus coupleux qu'un 1000 même si c'est pas un avion. Wink
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Hotmini
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 14:34

Idem Alexis, je mettrais le hif44 sur une pipe alu MG Metro ou une stage 1 Minispares. Les Rover Cooper carbu étaient équipées de la sorte.
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manu87220
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 15:53

Un 1275Gt d'origine, c'est 59 voir 61cv suivant les doc mais surtout une compression faible.
Si tu veux lui mettre un hif 44, faudrait lui retoucher la culasse pour gagner en compression et commencer à approcher les 70cv un peu comme les cooper de 91.
D'origine , il est en 3.44 avec une boite mieux étagé (pas de trou entre la 3 et la 4), avec le 44 et une modeste modif , ça doit le faire et etre agréable à rouler. Du moins, mon premier GT était comme ça ... le deuxieme aussi mais il a un peu évoluer par la suite .
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klot
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 16:14

Actuellement, le HS4 est monté sur une pipe alu Metro qui fait partie du pseudo stage 1 du 998. J'ai d'ailleurs aussi monté le LCB et l'échappement.
Pour le pont, je pense bien avoir un 3.65, faites le calcul, 120 à 5000RPM alors qu'avec le 3.44 du 998 à 4000 RPM j'étais à 110.

Merci d'avoir pris la peine de répondre, un prochain jour je fais l'échange et vous dirai ce qu'il en est. De toute façon, si ça ne fonctionne pas je peux toujours remettre le HS4.
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titi de lille
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 20:11

pareil monte le hiff44 en plus tu l as et ton moteur est apte a le recevoir ss soucis, ca serait dommage de te priver de cv facile
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Nop
Maître casse couille
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 20:20

tu veux des cv ou economisé du carburant ? car les 2 sont pas dans la meme direction !
pour la question initial , je resterai en 38 et roulerai pied leger

nop
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klot
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 20:31

Nop a écrit:
tu veux des cv ou economisé du carburant ? car les 2 sont pas dans la meme direction !
pour la question initial , je resterai en 38 et roulerai pied leger

nop

Si je voulais économiser du carburant, j'aurais laissé le 998 dans la voiture... Profiter de l'agrément qu'apportent ce moteur et sa transmission met la consommation au second plan.
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arnaud-offroy
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 20:34

le moteur 1275 gt n'est pas un foudre de guerre.
essaie une culasse grosses soupapes avec un taux qui va bien, une rampe 1.5 et le hif44.
mais tel que c'est comme mettre un double hs2 sur un 1000 de base, de la peche mais surtout une conso plus importante.
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Fefeu52
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MessageSujet: Re: HIF44 ou HS4   Mer 20 Juin - 20:50

Perso je mettrais un 44.

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HIF44 ou HS4
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