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 Sourire: Mini leyland 1978

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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Mer 28 Mar - 8:52

valant1 a écrit:
tu as dut l'acheté a yeti...

Son prénom est Mathieu (pseudo St_Georges sur le forum mini pickup)
http://minipickup.forumactif.org/t66-st_georges

jtlarsouille a écrit:
Au plaisir de se retrouver sur ce forum Wink

Oui ou sur les circuits (même si je ne viendrai qu'en spectateur)

fred a écrit:
Hey mais on est copains de facebook lol Laughing

bienvunue ici mec!!!

hé oui Fred, merci pour l'acceuil
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DFMINI
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Mer 28 Mar - 19:14

Sourire a écrit:

venturi: 4.5
buse: 34
tube d'émulsion F16
gicleur d'essence: 165
gicleur d'air: 180
gicleur de ralenti: 50F8
gicleur de reprise: 35
pointeau :150
gicleur de starter: F5/6.5

Pour moi:

venturi: 4.5
buse: 34 (à confirmer)
tube d'émulsion F16
gicleur d'essence: 150
gicleur d'air: 190
gicleur de ralenti: 55F8
gicleur de reprise: 35
pointeau :175
gicleur de starter: x
hauteur cuve: 8,5
vis ralenti: 1T1/4

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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Mer 28 Mar - 22:23

J'ai refait un test ce soir. Le moteur est nerveux et n'a aucun raté à tous les régimes, tiens un ralenti de 1000-1200trs. Par contre j'ai un soucis avec une bougie (point à contrôler)

La configuration testée:

Cornet: kit MED DCR
Venturi: 4.5
buse: 34
gicleur d'essence: 170
gicleur d'air: 190
tube d'émulsion: F16
pompe de reprise: 45
gicleur de ralenti: 50F8
pointeau: 150
gicleur de starter: 6.5F5
hauteur de cuve: 8-8.5mm

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Fefeu52
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 29 Mar - 11:53

Attention, ici c'est un parking, pas un garage. Si tu veux développer sur le réglage Weber, il y a une rubrique prévue à cet effet.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
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Jackyenmini
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Dim 13 Mai - 15:12

Je suis passé chez WG, et on m'a conseille un 40 DCOE pour mon usage routier, donc merci à vous pour vos bases de réglages ça va me servir dans peu de temps Very Happy
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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Dim 13 Mai - 21:07

Pour ma configuration, j'ai encore quelques réglages à faire en dessous de 3000trs car je suis trop riche et la voiture "blop blot" quand je roule à régime constant. Sinon pour le reste, pas de problèmes rencontrés pour le moment.
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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 9 Aoû - 16:14

En ce moment, quelques travaux avant la sortie piste à magny cours club en Octobre avec le SCCT ont commencé:

Freins:
- changement des joints du maitre cylindre - OK
- changement des disques avants par des rainurés -OK
- changement des garnitures arrières - OK
- changement des maitres cylindres de roues arrières (vis de purge et carré de réglage compris) - OK
- purge de tout le circuit avec du RBF600

Moteur:
- vidange complète (la mini fume sur les grosses accélérations et sens énormément l'huile) - OK (fume noire maintenant, du au mauvais réglage carbu)
- changement du joint spy de vilebrequin (merci les merdes chinoises qui lachent 2500km plus loin) - OK (il faut que je mette beaucoup plus les reniflards d'huile à l'air, j'ai trop de pression dans le bas moteur, la lèvre du joint n'aime pas)
- changement de la pipe d'admission pour une plus longue (5") et mise en place de la filtration ITG
- réglages du carburateur

Les travaux:
- premier axe du maitre cylindre, les joints sont cuits et bien oxydés surtout sur la partie basse du maitre cylindre



- on sort le deuxième axe, lui il est en bon état mais je change les joints quand même, gros nettoyage par la même occasion du vase et de tout le reste à l'alcool à brulée. C'était vraiment très très sale dedans, je comprends mieux le gros bouchons de merde qui est parti à la dernière purge



J'ai pas pris de photos du remontage de l'ensemble dans la mini, mais bon j'ai passé un temps fou à remettre la petite goupille au niveau du pédalier, c'est une catastrophe d'avoir conçu un truc pareil.

Puis changement des disques made in china fourni par le kit à l'époque (les disques sont encore en bon état mais vont être vendus) par des disques rainurés made in italia, sans oublier de changer la rondelle conique et la goupille, regraissage de l'ensemble et serrage au couple. On verra ce que ça donne à l'usage, mais je reste encore septique. Ils rejoindront les EBC green.





A l'arrière, changement des garnitures, cylindres de roues, carré de réglages, on re-graisse les roulements par la même occasion. Il me reste un côté à faire, il m'a fallu 2H pour faire un côté, je suis pas prêt d'être un bon mécano. Au niveau de l'usure des pièces, les garnitures sont lisses (aucune accroche), les carrés de réglage sont usés et arrondis et les cylindres de roues sont légèrement piqués.
Puis j'ai remonté la caisse à l'aide du kit hi-low de deux tours car les roues arrières touchent sur appuis.







La suite prochainement ....
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klot
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 9 Aoû - 17:42

Dépose et repose maitre cylindre de freins ou d'embrayage sans se prendre la tête : 10 minutes...
Comment?
Remplacer la foutue goupille fendue qu'on arrive pas à redresser, extraire, remettre et replier par ça:

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GTM63
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 9 Aoû - 19:01

La goupille beta, c'est tip top pour se mettre et s'enlever sans prendre une crise mais l'ennui c'est qu'elle peut se barrer facilement toute seule. J'en sais quelque chose, ça m'a valu une superbe chaleur en course de côte avec une pédale de frein qui fait "clac"sur la tôle et pas de frein affraid affraid Donc maintenant pour démonter, une pince coupante vraiment coupante et remontage d'une goupille fendue neuve.
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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 9 Aoû - 19:41

C'est ce que j'ai fait, remontage avec une goupille fendue. Il m'est arrivé aussi la même chose que toi GTM63
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jacques
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 9 Aoû - 20:23

t'as quoi comme plaquettes ?

marrant , jeudi dernier et aujourd'hui j'ai aussi gratté sur la 104 pour Magny cours Wink
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fred
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 9 Aoû - 21:17

Beau taf flav!
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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 9 Aoû - 22:53

jacques a écrit:
t'as quoi comme plaquettes ?

marrant , jeudi dernier et aujourd'hui j'ai aussi gratté sur la 104 pour Magny cours Wink

Ce sont des EBC green, elles ont 3 sorties circuits et elles sont encore bonnes, j'ai pas le pied lourd

fred a écrit:
Beau taf flav!

Merci Fred Wink
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crapo17
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Ven 10 Aoû - 11:55

Sur circuit ; carbon lorraine :http://www.bps-racing.com/plaquettes-carbone-lorraine-5001w43t14-rc6-austin-mini-cooper-s-10-po.html

Inusable, stable à chaud et à froid, par contre ça mange un peu les disques ...
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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Ven 10 Aoû - 12:58

Oui mais pour un usage mixte route/circuit, les carbon lorraine ne font pas l'affaire car il faut les monter en température.
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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 23 Aoû - 9:58

Petite balade dans la semaine avec pour but les réglages de carburation et affinage. On en profite pour faire quelques photos:

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fred
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 23 Aoû - 10:08

Belles!!
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mini pickup
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 23 Aoû - 11:54

Sourire,

Je t'ai croisé il y un moment avec ta mini rouge dans Massy, et ta boite taille droite on l'entend bien....
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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 23 Aoû - 12:01

Oui, ça passe difficilement inaperçu ce genre de choses.
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Clément 91
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Jeu 23 Aoû - 14:43

Nikel les photos Brother Wink
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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Ven 11 Jan - 17:03

L'hiver on bricole toujours un peu et on peaufine les réglages et d'amélioration, j'ai fait une petite commande pour le weber.

J'avais un soucis d'étanchéité depuis la mise en place de la nouvelle pipe d'admission plus longue et plus coudée. N'ayant pas de "o'ring" et de joints neufs sous la main j'ai remonté les anciens. Malheureusement quand je coupais le moteur, l'essence coulait en goutte à goutte à cet endroit à cause de la pression de 2.0Psi.
Il y avait aussi un autre problème avec les o'ring, ces derniers n'étaient pas du bon diamètre et surtout il y avait une forte ovalisation. Autant vous dire que cela créer une "marche" dans l'alignement carbu/pipe d'admission, néfaste au flux.
Voila quelques photos qui parlent d'elles même:




Le second problème, n'améliorant pas le flux entrant, vient des cornets. On m'a généreusement prêté des cornets en 43mm par 45 de diamètre. J'ai acheté des cornets en 60mm par 40 de diamètre. On évite une nouvelle fois d'avoir une "marche" à l'entrée du carbu. Les nouveaux cornets ont un profil un peu différent des anciennes et sont taillés dans de l'alu, plus light.

Cornet en 43x45 / Cornet en 60x40




Pour les réglages, voici ceux présent aujourd'hui, ils vont surement changer d'ici la car j'aimerai essayer avec des buses plus petites (32) que je viens d'acheter et qui sont déjà montés suite au changement ci-dessus. De plus il faudra prendre en compte l'ajout d'un filtre à air. Les gicleurs vont donc être à revoir.

venturi: 4.5
buse: 34 ----> 32
gicleur d'essence: 155 ----> ??
gicleur d'air: 175 ----> ??
tube d'émulsion: F16
pompe de reprise: 45 ----> 40
gicleur de ralenti: 50F2 ----> 55F8
pointeau: 175 (8mm)
gicleur de starter: 6.5F2
pression d'essence: 2.0 psi
bougies: NGK BP6ES ou BP7ES

Petit comparatif de buses derrière un cornet de 60mmx40mm de diamètre

Buse 32

Buse 34

Buse 36


Le filtre chaussette:
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fred
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Ven 11 Jan - 17:37

et niveau perfo alors, t'es content??
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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Ven 11 Jan - 17:41

Je n'ai pas encore fait d'essais routier. C'est prévu car avec les buses de 32 à la place des 34, il y aura surement des changements de gicleurs à faire.
En revanche, le changement de pipe d'admission (3,5" pour 5") a changé le comportement, le moteur est plus coupleux à bas régime et surtout vers 3000trs.
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GTM63
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Ven 11 Jan - 18:13

Ce qui m'étonne c'est que tu stockes l'essence dans la pipe d'admission.Ce n'est pas normal même avec la pression d'essence le carbu ne doit pas inonder.Ton pointeau de cuve est bon ? Le problème avec ces montages rigides, les vibrations font du dégât.
Il ne faut pas écraser les o-ring, juste assurer l'étanchéité en mettant des nylstops sans serrer trop.
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Sourire
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MessageSujet: Re: Sourire: Mini leyland 1978   Ven 11 Jan - 18:20

Oui le pointeau est bon, je re-controlerai la hauteur de cuve mais elle est à 7,5mm au dernier réglage
Le montage des o-ring est comme tu le dis.
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Sourire: Mini leyland 1978
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