Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vase d'expansion mini usine

Aller en bas 
+6
Chrice
Panger
Ulukai555
Hotmini
alexis1300s
arnaud-offroy
10 participants
AuteurMessage
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:59

Bonjour,
une question mini works,
par soucis du detail, je souhaite monter un vase d'expansion dans l'habitacle de ma cooper s mk2 replique usine.
mais en conduite à gauche ce fameux vase d'expansion va etre aux niveau des genous du conducteur.
Alors déjà, quel interet d'en mettre un, vu qu'il est quasi en dessous du niveau du radiateur.
Rallonger le tuyau pour le mettre coté passager dans l'habitacle.
les Innocenti cooper en ont un mais j'ai jamais vu ce qu'il apporte et celui la est au dessus du niveau de radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:06

Ca n'apporte pas grand chose si c'est pas un circuit ouvert, ou si en circuit fermé le bouchon du radiateur principal n'est pas un bouchon sans le second joint de pression et que le vase n'est pas au dessus avec lui un bouchon de pression. Je ne sais pas si je suis clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 15:18

Je trouve le système de l'Inno plutôt top. Cela permet d'avoir toujours le radiateur rempli et de ne pas dégueuler toute l'eau sous la voiture dès que ça chauffe un peu.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:26

oui, je suis bien au courant que le bouchon du radiateur devra etre un bouchon d'étanchéité sans ressort comme celui de l'inno.
mais est ce un soucis d'avoir le vase en dessous du niveau du radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
alexis1300s
1380
alexis1300s


Nombre de messages : 5797
Age : 53
Ville : Mereville 91
Date d'inscription : 08/05/2007

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:56

Je ne vois pas comment l'eau pourrait remonter dans le radiateur, ca peut marcher avec la pression de l'air par rapport à l'eau et encore, mais ça doit être top top !!
Revenir en haut Aller en bas
Ulukai555
1275
Ulukai555


Nombre de messages : 1714
Age : 39
Ville : Suisse
Date d'inscription : 04/08/2005

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:05

Personnellement je monte un simple bac avec le tuyau de trop plein du radiateur dans ce bac et le niveau se fait tout seul. L'eau sort a chaud et remonte lors du refroidissement avec la dépression du circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 17:28

Citation :
mais est ce un soucis d'avoir le vase en dessous du niveau du radiateur ?

ça marche très bien sur un bon paquet de vielles bagnoles qui fonctionnent avec ce système : l'air sous pression emprisonné dans le vase renvoie le LDR dans le circuit lorsque le moteur refroidit, quelque soit la position du vase.
exemple : les 205 première génération, R4, ect...

Faut faire le niveau avec le vase décroché au dessus du radiateur, on ferme et on met le vase en position.
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:01

alexis1300s a écrit:
Je ne vois pas comment l'eau pourrait remonter dans le radiateur, ca peut marcher avec la pression de l'air par rapport à l'eau et encore, mais ça doit être top top !!

L'eau fait l'aller et le retour vers le radiateur par la simple différence de pression quand ça refroidit. C'est un très bon montage, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Chrice
997
Chrice


Nombre de messages : 115
Age : 42
Ville : Dijon
Date d'inscription : 06/12/2010

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:14

Sinon regarde sur les Spi il y a un petit vase d'expansion qui va bien dans l'aile gauche très facilement adaptable sur une ancienne c'est le même principe que cité ci dessus Wink


Dernière édition par Chrice le Lun 12 Mar 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
1380
arnaud-offroy


Nombre de messages : 2315
Age : 46
Ville : CAMBLAIN CHATELAIN -62-
Date d'inscription : 14/04/2006

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:49

Vase d'expansion mini usine Kgrhqz10
ce model est un midget et ressemble fortement aux usines.
de toute facon les mini usines ont piquées pas mal de pièces à ces soeurs anglaises.

et le voilà dessus

Vase d'expansion mini usine Scan0010
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:27

La princess ADO16 à un vase d'expansion placé entre la calandre et le radiateur au niveau de la base du radiateur.
Bouchon étanche seulement sur le radiateur, clapet de sur pression sur le vase.

Je faisais le niveau par le vase tout en n'en foutant partout...


_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
nic0lasv
1071
nic0lasv


Nombre de messages : 564
Age : 35
Ville : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:17

Il y a trois types de vases d’expansion:

Celui placé sur le circuit, le liquide circule dans le vase qui a un bouchon étanche.

Celui placé après le bouchon radiateur, le liquide monte et descend dans le vase, qui a un bouchon étanche, en fonction de la pression (température).

Celui placé après le bouchon radiateur, le liquide dégueule dans le vase, qui n'a pas de bouchon étanche, par forte chaleur. (utilisé en moto)

Voila. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régis69
970
Régis69


Nombre de messages : 59
Age : 45
Ville : Lançon-Provence
Date d'inscription : 01/07/2022

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyJeu 3 Nov 2022 - 10:18

Je vais changer mon vase d'expansion d'origine (Innocenti Cooper) qui est incontinent par un vase de MG Midget / MGB que j'ai commandé chez DATCH.

Vase d'expansion mini usine Tempfi10

Vase d'expansion mini usine 2022-112

Sur le vase d'origine, il n'y a qu'une sortie sur le haut, mais sur celui-ci il y en a deux ... comment dois-je le brancher ?

Merci d'avance  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13341
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyJeu 3 Nov 2022 - 11:14

Le petit tuyaiu, le plus bas, c'est le raccordement. Le plus gros en haut, c'est pour canaliser la dégueulerie au sol, comme le tuyau sur le coté du radiateur d'une mini d'origine.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Régis69
970
Régis69


Nombre de messages : 59
Age : 45
Ville : Lançon-Provence
Date d'inscription : 01/07/2022

Vase d'expansion mini usine Empty
MessageSujet: Re: Vase d'expansion mini usine   Vase d'expansion mini usine EmptyJeu 3 Nov 2022 - 11:51

Fefeu52 a écrit:
Le petit tuyaiu, le plus bas, c'est le raccordement. Le plus gros en haut, c'est pour canaliser la dégueulerie au sol, comme le tuyau sur le coté du radiateur d'une mini d'origine.

Merci salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Vase d'expansion mini usine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini monte carlo , ex usine !
» retro utilisé en mini usine
» [RCH] vase d'expension rover 111
» RCH vase d'expansion MPI (kifuitpa)
» Vase d'expension pour marcos et Jem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: TECHNIQUE :: Moteur-
Sauter vers: