Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retromobile 2012

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Retromobile 2012 Empty
MessageSujet: Retromobile 2012   Retromobile 2012 EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:30

Est-ce que certains y vont? ou y sont allés?

Je pense y aller demain.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom
1071
ericpointcom


Nombre de messages : 974
Age : 49
Ville : (77) Saint martin en bière
Date d'inscription : 03/03/2008

Retromobile 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile 2012   Retromobile 2012 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:29

je devais, et ne n'ai pas pu...

néo y était mercredi je crois, mais pas vu de photos, donc pas de preuves ! lol

si tu y fait un tour, va voir le moteur duvant dehors, ils vont faire des mises en routes régulières dans la journée.

un p'tit moteur qui alimentait le générateur de secours de l’hippodrome d'auteuil. 330 litres, 1600 ch, turbo diesel... voilà quoi !

et ramenes nous pleins de photos !! cheese Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
mehariman1
1380
mehariman1


Nombre de messages : 2707
Age : 42
Ville : La Bernerie en Retz
Date d'inscription : 13/06/2006

Retromobile 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile 2012   Retromobile 2012 EmptySam 4 Fév 2012 - 17:48

J'en sors! Génial cette année.

Revenir en haut Aller en bas
http://mehariman1.skyblog.com/
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Retromobile 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile 2012   Retromobile 2012 EmptySam 4 Fév 2012 - 20:52

J'en reviens à l'instant.
Ca fait passer une bonne journée, mais je n'irai pas tous les ans.
Pleins de superbes autos, mais je ne suis pas assez connaisseur pour les apprécier à leur vrai valeur.
Et côté stand de pièces/outillage, c'est plus facile de trouver du polish que de l'huile ou une bougie Confused

@ Eric: vu le moteur Duvant, même monté dessus pour voir les culbus en action et se faire enfumer par les gazs d'echappement Very Happy
Par contre j'ai fais 0 photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hotmini
998



Nombre de messages : 431
Age : 73
Ville : ici
Date d'inscription : 23/08/2009

Retromobile 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile 2012   Retromobile 2012 EmptyDim 5 Fév 2012 - 9:14

DFMINI a écrit:
Ca fait passer une bonne journée, mais je n'irai pas tous les ans.
Pleins de superbes autos, mais je ne suis pas assez connaisseur pour les apprécier à leur vrai valeur.
Et côté stand de pièces/outillage, c'est plus facile de trouver du polish que de l'huile ou une bougie Confused

Je me fait exactement la même réflexion que toi, chaque fois que j'y vais. Et pourtant les voitures qu'il y a là parle un peu plus à des gens de ma génération, quoique...

Quand tu regrades autour de toi, tu te rends compte que la moyenne d'age des gens présents doit dépasser 50 ans. Il y a un sérieux problème d'accès et d'intérêt de ce genre de manifestation pour les plus jeunes. L'idéal serait d'y aller avec un vieux passionné de longue date de ce genre de véhicules pour qu'il puisse te faire accéder à l'histoire et à tout l'intérêt de chacun d'eux.

Quoi qu'il en soit, c'est toujours une exposition assez exceptionnelle dans tout ce qu'elle présente. Même si tout ne nous accroche pas, on se plait quand même à rêver. A chaque fois, je regrette qu'il n'organise pas l'exposition des voitures proposées à la vente au enchère pour qu'on puisse les approcher de plus près. Seuls les potentiels enchérisseurs ont ce privilège.
Revenir en haut Aller en bas
DFMINI
1098
DFMINI


Nombre de messages : 1002
Age : 52
Ville : sur la banquise tout la haut
Date d'inscription : 14/11/2007

Retromobile 2012 Empty
MessageSujet: Re: Retromobile 2012   Retromobile 2012 EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:00

Hotmini a écrit:
A chaque fois, je regrette qu'il n'organise pas l'exposition des voitures proposées à la vente au enchère pour qu'on puisse les approcher de plus près. Seuls les potentiels enchérisseurs ont ce privilège.

Cette année c'était accessible à "tous", à condition d'acheter le catalogue des ventes... 50€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Retromobile 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retromobile
» Rétromobile
» Rétromobile 2020
» Retromobile 2008
» Mini WRC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: