Le seul forum francophone 100% réservé à la préparation des Minis
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CharteCharte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 minus vtec pickup

Aller en bas 
+14
Minigrenouille
totinus
Panger
Fefeu52
Minicoyotte
Metro
mini90
Van abfl
Guitou
jacques
GTM63
nic0lasv
Nop
lasko
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:59

mini90 a écrit:
il n'y a que moi que ça gave ce genre de discours ...? Rolling Eyes
Non non, t'es pas le seul Laughing

J'étais parti pour taper dès le premier message ... et Nop m'a coupé dans mon élan. Du coup je me suis dit que j'étais ptète le seul. Maintenant que ça cogne ... je suis contant bounce

Moi les mecs avec des projets .... ça me gave.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:28

A mon avis, avec 15000€, ce serait quand même terrible de ne pas arriver au bout...

Regarde ici par exemple :
http://www.watsonsrally.co.uk/index.html
T'as tout ce qu'il faut pour faire une conversion.

Pour la caisse, y'a un mec près de chez moi qui vends des coques fibre, suffit de lui demander le poids et d'en modifier une pour que le bloc Honda passe sans problème, peut-être même qu'il fabrique des pick-up.... à voir.
Pour le contact, demande à Bastol, il devrait pouvoir te renseigner ou traine un peu sur le forum mini de Lyon.

Si Valant1 réapparaît, il pourra également te filer des infos.

Par exemple, je le trouve très bien ce van, la blondinette aussi d'ailleurs... en plus, tu vas réviser tes classiques de Led Zep..... Mr. Green
Bon ça reste une coque métal avec un bouzin de 179CV mais quand même, il y a de quoi s'amuser un peu... Shocked






Citation :
Moi les mecs avec des projets .... ça me gave.
Pourquoi ? S'ils vont au bout, ça n'aura pas été que du pipeau et puis il y aura sûrement des infos à récupérer...





Just wait and see....


A+
Revenir en haut Aller en bas
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:10

sur le lien que tu donnes , Lyonnais
http://www.watsonsrally.co.uk/html/conversion_kits.html
les supports d'amortos des bras l'axle beam sont vachement déportés à l'intérieur ou alors il y a un élargissement de voie de folie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:18

vous êtes médisant quand même , tout est faisable !
- faut modifier le diff pour faire un renvoie au central (voir supprimé le diff et garder juste le pont)
- trouver un arbre de transmission suffisamment petit pour laisser la place a la ligne de passer dans le tunnel
- faire un pont ar ( en 1:1 , ou alors virer le pont de la boite pour le mettre dans le pont ar)
- faire toute la suspension ar
- refaire des carters de boite pour supporter tout ca (une seule sorti de diff) -> donc châssis av complet qui tien et le moteur et le renvoie
-vu la taille du truc autant mettre les triangles dessus ,
- faudrait aussi y accrocher le pont ar sinon avec la puissance du vtec qui pousse au cul , la caisse en fibre va pas supporter.
- et pis l'élément principal refaire un capot avec une grosse bosse sinon ca fermera jamais

non , franchement je vois rien que l'argent ne puisse acheter !

sinon en mode hardcore : tu soudes le diff , et transmission par chaine a l'ar Mr.Red , par contre va falloir une grosse chaine ... et pis bien tendu sinon ca va taper partout

Panger a écrit:

Citation :
Moi les mecs avec des projets .... ça me gave.
Pourquoi ? S'ils vont au bout, ça n'aura pas été que du pipeau et puis il y aura sûrement des infos à récupérer...

bah p'tete que ca fait quelques années qu'on traine dans le coin , et que des projets on en a vu un wagon et des projets qui vont jusqu'au bout , on doit pouvoir les compter sur les doigts d'une main ...

nop
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:36

Nop a écrit:
Panger a écrit:
Pourquoi ? S'ils vont au bout, ça n'aura pas été que du pipeau et puis il y aura sûrement des infos à récupérer...
bah p'tete que ca fait quelques années qu'on traine dans le coin , et que des projets on en a vu un wagon et des projets qui vont jusqu'au bout , on doit pouvoir les compter sur les doigts d'une main ...

nop
J'aurais pas dit mieux. Des mecs avec des projets, si tu savais combien on en a vu .... What the fuck ?!?

Et les mecs qui arrivent au bout, crois moi, ils n'ont jamais débarqué comme ça en posant leur projet. Un mec avec un projet de fou qui finira, il démarque avec ses questions quand il commence à avoir le nez dans la merde. Mais le gars qui parle de projet avant même d'avoir sorti la meuleuse et le MIG, tu peux être sûre que ça ne donnera jamais rien.

Et souvent, ces mecs là, sont souvent ceux qui n'ont jamais été foutu d'avoir une Mini simple, propre, et qui roule. Ces gars là critique la Mini et sa sous-motorisation, veulent mettre 1000cv dedans, alors qu'ils n'ont jamais essayé une Mini qui tourne bien.

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
Nop
Maître casse couille
Nop


Nombre de messages : 7704
Age : 44
Ville : Lansargues
Date d'inscription : 23/11/2005

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:20

tu peut refaire tes "quotes" , car ca me fait dire ce que je n'ai pas dit

nop
Revenir en haut Aller en bas
Van abfl
1380
Van abfl


Nombre de messages : 2364
Age : 52
Ville : lot et garonne
Date d'inscription : 24/01/2008

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 13:32

ouchhhhh, c'est la cuvée 2012, elle est tannique celle là !!
vous êtes dur avec le jeune, postez pas, si son projet vous semble irréalisable, si personne ne post , il va bien se demander pourquoi ?
trop d'incompétents sur ce fofo, ça manque d'ambition ce fofo etc....
moi ça me fait marrer ces trucs là , parceque je me demande tjrs à quoi ça sert 180cv dans une mini, (à part le circuit),
les tarifs pour un 150cv on les connait tous ici, après faut rajouter ce qu'il y a autour du moteur, bref qd t'es prêt à investir plus de 30000 dans un mini, tu n'en parles pas en ces termes là, c'est que tu es vraiment accroc ....
c'est un mini lazareth qu'on a ici , faut l"encourager et lui trouver un "buisness angel", qui qui se dévoue ? Mr. Green
moi je peux pas j'ai piscine...
après les intemittents du spectacle, (et j'en ai fait partie ), c'est la population qui use et abuse le plus de produits stupéfiants dixit le JT de france2 ceci explique peut etre cela.
pourtant tous les intermittents ne sont pas drogués la preuve ...moi.
de la à dire que certains ont une vie de merde, ça c'est moche , pas bien, et tu devrais t'excuser Shit

parceque là t'as fait super humble : What a Face What a Face
Citation :
Je travail dans le cinéma, je suis pilote cascadeur.
Aucun projet ne me fait peur, je suis venu vers vous car j'ai déjà crée une mini il y à deux ans,
pilote cascadeur et rallyman c'est pas tout à fait la même chose... quand à la création ,tu remercieras Issigonis cqfd.
c'est bôôôô cette rage de réussir , de bouffer la vie à pleine dent, ah jeunesse, vas-y petit fonce.
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:20

Citation :
ou alors il y a un élargissement de voie de folie

je crois que c'est cette réponse qui est la bonne... Wink


Revenir en haut Aller en bas
totinus
1275
totinus


Nombre de messages : 1567
Age : 43
Ville : Montmirail (51)
Date d'inscription : 06/11/2006

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:17

Van abfl a écrit:
lui trouver un "buisness angel", qui qui se dévoue ? Mr. Green
Des "angel eyes" ??? Ça doit ce trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Minigrenouille
998
Minigrenouille


Nombre de messages : 293
Age : 53
Ville : dans le vimeu
Date d'inscription : 21/01/2010

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:47

pour le v tec en propulsion ,il y a peu etre le cross over cr v en serie 1 c'est un 4/4 a l'origine mais il y a peu etre moyen de récupérer une sortie de boite dans l'axe de la voiture ,je sait qu'il est sorti en 2.0l mais peu etre en 1.6l
c'est des info au conditionnel je n'ai pas la chaine cinématique du véhicule en tete .

pour l'arbre de transmittion,y a des boites de dépannage agricole qui refond des arbres mais je te garanti pas le parfait équilibrage
sinon pour faire rentrer tous ca dans une caisse fibre de mini,prevoit aussi une demi tonne de café pour les nuits blanches ,cinquante kilo de paracétamol pour les prise de tete et demande a ton patron de te payer deux fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:23

Nop a écrit:
tu peut refaire tes "quotes" , car ca me fait dire ce que je n'ai pas dit

nop
Désolé mon bon vieux Nop, mais si personne n'a édité mon post, je ne vois pas trop ce qui va pas. Ca te fait bien dire ce que t'as dit en réponse de ce que Panger a dit. J'ai pas dit que t'avais dit ce que t'as pas dit, hein dit ? Mr. Green

Citation :
vous êtes dur avec le jeune, postez pas, si son projet vous semble irréalisable, si personne ne post , il va bien se demander pourquoi ?
Ben c'est ce que j'avais fait Neutral C'est la faute à Rérel minus vtec pickup - Page 2 Hide

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
jacques
1071
jacques


Nombre de messages : 858
Age : 62
Ville : Néronde 63
Date d'inscription : 02/01/2008

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:35

sinon on peut copier ça

minus vtec pickup - Page 2 Pickup4x4

ou mettre une cabine polyester de mini sur ça

minus vtec pickup - Page 2 Pickupym

dehors

Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:51

Fefeu52 a écrit:
Nop a écrit:
tu peut refaire tes "quotes" , car ca me fait dire ce que je n'ai pas dit

nop
Désolé mon bon vieux Nop, mais si personne n'a édité mon post, je ne vois pas trop ce qui va pas. Ca te fait bien dire ce que t'as dit en réponse de ce que Panger a dit. J'ai pas dit que t'avais dit ce que t'as pas dit, hein dit ? Mr. Green

J'ai mis mon nez dedans, j'avais 2 min à perdre. Tu avais bien foiré tes quotes.

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:25

Citation :
J'ai pas dit que t'avais dit ce que t'as pas dit, hein dit ?

Ben dis donc.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fefeu52
Gros con en chef
Gros con en chef
Fefeu52


Nombre de messages : 13340
Age : 40
Ville : Liffol Le Petit 52
Date d'inscription : 07/08/2005

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:38

Neo-MiNi a écrit:
J'ai mis mon nez dedans, j'avais 2 min à perdre. Tu avais bien foiré tes quotes.
Néo qui corrige des posts .... nondediou ... vla pourquoi il fait un gros temps de merde Laughing

_________________
« La vitesse n’a jamais tué personne. L’arrêt brutal, c’est ça qui fait mal. » Jeremy Clarkson.
www.mini52.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini52.com
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:49

une opel city redécoupée afin de poser la caisse de mini , une cloche d'embrayage revue et corrigée pour supporter le vtech en long , une tringlerie surmesure, et deux trois bricoles...
Un tour sur theminiforum partie ZCAR, et de l'inspiration pour faire ce type de projet. Ensuite, il faut juste garder sa motivition du début jusqu'à la fin pour pouvoir faire tourner l'engin.
A suivre , et peu importe le flacon pourvu que l'on ait l'ivresse!
Revenir en haut Aller en bas
Neo-MiNi
Co-Créateur
Neo-MiNi


Nombre de messages : 3146
Age : 40
Ville : Proche FONTAINEBLEAU 77
Date d'inscription : 27/07/2005

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:02

Fefeu52 a écrit:
Neo-MiNi a écrit:
J'ai mis mon nez dedans, j'avais 2 min à perdre. Tu avais bien foiré tes quotes.
Néo qui corrige des posts .... nondediou ... vla pourquoi il fait un gros temps de merde Laughing

Oh mais je le dis pas tout le temps non plu, là en plus c'est repos vacance j'ai plus de temps, quoi que...

_________________
Mais si ça passe .......... et lâche mon bras!!!

La mini Raid
Dutton B+
Revenir en haut Aller en bas
Metro
1098
Metro


Nombre de messages : 1482
Age : 40
Ville : St Nic
Date d'inscription : 31/12/2005

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:17

Alors je vois que la situation se debloque! Mr. Green

Bon ca prouve que même si le projet parait un peu "dingue" au premier abord et pas vraiment ordonné, on peut quand même y réflechir et glanner quelques infos Exclamation Exclamation

Pour commencer faut choisir une caisse facile a modifier et trouver, une Minus t'oublsi d'office. Part d'une mini standard.

Ensuite faut trouver des infos sur les different Vtec (ou autres honda dont les BV sont compatiblent) avec les BV et différentes transmissions.

Concernant l'arbre de transmission et le diff AR c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué a trouver/adapter, il sera temps de s'en occuper une fois la boite de transfert trouvée.

Après on sort la disqueuse et on découpe pour mettre en place et voir ce qui va etre galere a adapter.

A ce moment la on construit l'arceau cage et les trains roulant autour de tout le merdier. Mr.Red

Tout ce qui est accessoire (echappement, transmissions, elec, refroidissement...etc ) tout ce qui fait chier autour du moteur ben on s'en occupe en dernier et montage a blanc oblige (des heures et des heures de galere...................................................et encore des heures!)


Bon ca fait 2 jours Lasko!!!!!!! t'en est ou dans les découpes?????????????????????????????? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Panger
1380
Panger


Nombre de messages : 4467
Age : 49
Ville : Villeurbanne (Rhône)
Date d'inscription : 24/11/2009

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:15

Voilà un esprit positif. Bravo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lasko
997



Nombre de messages : 104
Age : 34
Ville : chez miquey!!!
Date d'inscription : 22/09/2007

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:17

C'est cool... plein de suggestion différente, plein d'enthousiasme, de bonheur, de rire sur ce poste.
Voici tous ce que j'aime.... cheers vous me plaisez les gars!




Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de rouler avec une sagaris, caisse toute en fibre. c'est fragile...trop fragile, comportement agréable en grip...mais en glisse la caisse craque!
J'abandonne cet type de base: je trouve aussi qu'on perd beaucoup de détail, de réalisme dans les lignes d'une mini. se ne sont pas non plus les même dimension sur les mini minus.

Pour le moteur, mon ami préparateur, s'est penché sur une mini pickup, il ma donc proposé de placer le moteur juste derrière l'habitacle (position central), ce qui en définitive résous beaucoup de souci et peu apporter un comportement super sympa au véhicule!

Le kit berceau/train avant de chez Z-cars me plait beaucoup. il permettra d'intégrer de quoi freiner efficacement!,
"On a tous un ami portugais"...Je part au portugal dans 3 semaine, pour ramener un pickup!


encore merci de tous votre enthousiasme, je me ferais un plaisir d'aboutir ce projet... je ne finirai pas avec un 1000 stage 1.

la bise mini90!

Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:07

c'est plus simple avec le pick-up , cherche sur le net , il y a un pick-up avec un v8 inside en position arriere.
Plus de place plus de choix moteur.
Perso , j'ai un projet de mettre un berlingot longitudinal en position central arriere mais c'est trop tot pour en parler ici, .... chez les furieux !
Revenir en haut Aller en bas
lasko
997



Nombre de messages : 104
Age : 34
Ville : chez miquey!!!
Date d'inscription : 22/09/2007

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:33

Oui, fait pas comme moi! parle en quand ton projet fini aura déjà 10000 bornes!
mais ils sont pas méchant!
Revenir en haut Aller en bas
mini90
1380
mini90


Nombre de messages : 13100
Age : 43
Ville : HERICOURT (70)
Date d'inscription : 07/08/2005

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:51

Panger a écrit:
Voilà un esprit positif. Bravo ! Wink

toi .........t'as bouffé un témoin de Jéhovah c'est pas possible autrement Laughing

bon bein comme on dit à miami : Wait & Sea & Sex & Sun Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu87220
1071
manu87220


Nombre de messages : 553
Age : 54
Ville : Boisseuil
Date d'inscription : 10/04/2007

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 13:57

disons qu'il y a pas mal de projets qui sont restés que au stade de commencé , jamais fini et revendu pour pieces : ex des mini turbo ou avec des cucu de bmw. Je passe les super moteur avec méga prépa qui par manque de finance reste au bas de l'echelle des horsepower.
Sur ce fofo , c'est Racing avant tout.

Dans mon cas je remonte ma 5ème et 6ème mini et je m'occupe de mon proto. J'ai la caisse , l'épave donneuse du bloc et des trains, l'arceau , le berceau , les suspat, ... je traine sur le net pour éviter de faire de grosses conneries de fabrication d'ou mon interet pour un forcum anglais et les Zcar. Ensuite , toute critique est bonne dès lors qu'elle est constructive et non juste pour casser le bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
valant1
1098
valant1


Nombre de messages : 1082
Age : 24
Ville : martot
Date d'inscription : 04/01/2008

minus vtec pickup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: minus vtec pickup   minus vtec pickup - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:03

Je cherche le bouton desabonnez-vous du forum c'est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
 
minus vtec pickup
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Minus sur Ebay
» Minus Turbo
» Mini Minus
» mini vtec
» Berceau Vtec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini-Racing :: BIENVENUE :: Divers-
Sauter vers: